oui ça fait belle lurette que j'étais pas revenu ici,
merci,
donc suite à mon com' de l'epoque (été 2012), j'avais donc migrer vers snow leopard sans souci sur mon imac 2.4ghz 2 duo core (année 2008) logic pro 8 marchait dessus !!
je suis passé dans la foulée à logic pro 9... on le trouvait à 99 euros via apple store...
et puis en juin 2013, gros virage, car j'utilise essentiellement par la force des choses, des 'plugs' en place de mes workstaions hardware...il me fallait un ordinateur + puissant capable de charger peins de pistes sans que le cpu crasche....
j'ai vendu l'imac via le bon coin pour 500 euros, bon prix,
et j'ai investi dans un mac book pro retina 2.7ghz SSD 512 go et 16 go ram..un monstre, acheté en reconditionné pour 2089 euros au lieu de 2799 euros.
sous lion moutain,
j'ai pri aussi un disque dur thunderbolt rugged lacie 1TO pour les fichiers banques KONTAKT
j'ai craqué également cet été pour la mpc renaissance... j'ai viré tous mes synthés hardware, vendu mes mpc 3000 et mpc 2000xl, le studio electronics SE1X,
il me reste aujourd'hui seulement un clavier de commande midi 61 touches, un microkorg, et un petite bijou le moog sub phatty...
désormais ma compo en midi passe via le software mpc renaissance qui controle et gère tous mes plugs, je bénéficie du work flow sans égal d'une mpc...
et ensuite je bounce en 2secondes (fini les galères de synchro etc...) en audio vers LOGIC PRO X et je mixe...
car oui pour te répondre j'ai migré vers logic pro X (tout en gardant logic pro 9)...
set up aujourd'hui fevrier 2014:
mac book pro retina 2.7ghz turbo boost 3.7ghz SSD 512 go 16 go ram + logic pro X + mpc renaissance + sub phatty + fireface800 + micro korg + yamaha ns 10
+ 2 disques dur lacie thunderbolt usb3
on fonce!
merci à ce forum, à vos comm' car à l'epok celà m'a aidé,
cdt,
amedeo