bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert en fouinant sur le web..
je m'adresse à tous, et particulièrement à
OUDINI (si tu passes par là tant mieux).. B)
j'ai une grosse question à te poser, à vous poser.. qui, je pense, m'enlèvera une épingle du pied, et pourrait aider, les quelques brebis égarées, comme moi... :unsure:
voilà , je possède un imac, 2.4ghz 4go ram 2 duocore intel 250go
il date de 2008 il tourne sous l'os 10.5.7 leopard..
et j'utilise logic pro 8 (logic studio pro 8 avec wave burner et mainstage qui me sert à rien).
je tiens à préciser que je suis un peu une ''buse'' en ordinateur.. :blush: que je viens du monde des akai mpc, ensoniq emu..(j'ai 33 ans)
je n'avais pas oser passer sous snow leopard, de peur que tous mes plug/vst installés (et ils sont nombreux) déraillent et qu'il faille tout recommencer...du coup j'étais rester comme ça.. plus par crainte qu'autre chose..
passer à snow leopard m'aurait libérer 7go sur mon DD interne, aurait semble t'il apporter une meilleur stabilité (quoique je n'ai jamais eu le moindre pépin jusqu'à aujourd'hui avec l'os 10.5.7)...
j'ai bien conscience du bien fondé d'évoluer et de passer à snow leopard.
ceci dit, je n'étais pas passer en 2009, à logic pro 9, j'en avais marre d'être une vache à lait..l'upgrate ne s'imposait pas selon moi..(à tors ou à raison je ne sais pas)..
Logic pro 9 n'apportait rien de renversant (et je peux me tromper)..son/ presets /midi: identique à LP8...et concernant le 64 bits ça ne me parlait pas..
aujourd'hui, je n'ai pas trop le choix,
en effet, je viens d'acquérir kontakt 5, et damage de native..(et d'autres suivront comme un projet d'achat de mpc renaissance..)
il est formel et nécessaire de passer sous snow leopard !! 10.6 minimum..(10.6.
sinon tout ça ne marchera pas...!!! :dry:
donc avant de faire le pas, de passer à l'os snow leopard..je ne voudrai pas faire de bêtises...
comment je sauvegarder au cas où qu'il y est un problème avec snow leopard...et que je veux revenir en arrière..?!!!!!ensuite
(et là oudini, je peux t'assurer que j'ai lu attentivement tes posts concernant la question)...
comment va se comporter logic pro 8 avec snow leopard !!!!je lis de partout que logic pro 9 est conçu pour snow leopard mais pas logic pro 8, qu'il y aura des bugg
!!! vrai ou intoxe...??!!! :blush:
c'est mon souci,
j'ai plutôt tendance à penser que snow leopard apportera une meilleur stabilité au contraire..
est ce qu'il faudra que je reconfigure tous mes vst (arturia refx gforce tone2 etc..........)?!
je voudrais rester sur logic pro 8, mais si vous me dites que pour des raisons de stabilité etc...logic pro 9 va mieux sur snow leopard je le comprends..et je franchirai le pas, bien sûr!
pk, je suis pas chaud pour mettre 159 euros pour logic pro 9...je vous explique:
c tout simple, on est en juillet 2012, d'ici peu logic pro X va arrivé (automne 2012, il va bien arrivé un jour !!!!), alors ce serait 159 euros de perdu,
autant acheter directement logic pro X!
maintenant, ne nous emballons pas..si ça se trouve et c fort possible, logic pro X va exiger 4go de ram minimum (et plutôt 6/8go de ram recommandé) et sans doute l'osx lion..donc le débat sera clos, et je trouve celà nevrant que 4 ans après un imac est déjà dépassé largué, bref...
marre d'être considéré comme une vache à lait..
si logic pro X est trop gourmand, dans mon cas ce sera logic pro 9 (et l'os 10.6. comme étape finale..(je le prendrais sans souci)
mais j'attends de voir arriver logic pro X avant de mettre 159 euros dans LP9..
donc voilà , ma question est tout simple, est ce que je pourrais utiliser logic pro 8 dans snow leopard (jai logic pro studio 8, lepack) sans le moindre souci..
quand je télécharge snow leopard, c'est l'os 10.6 que j'ai ou le 10.6.8 ?!!!!!!
(peut être que pour cette dernière mise à jour 10.6.8 logic pro 8 ne suit pas ??!!) :blush:
faudra t'il tout réinstaller mes plug in vst en changeant juste d'os...?! :blink:
j'espère que vous pourrez m'aider, que toi OUDINI tu passeras par là
, car pour être honnête, j'ai peu de certitudes, et j'ai vraiment besoin de conseils,
ravi de rejoindre votre groupe ''logic nation'' :woohoo: :woohoo: :woohoo: B)
merci,
bonn' music à tous.. B)