Auteur Sujet: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8  (Lu 13509 fois)

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« le: septembre 26, 2010, 09:12:07 pm »
je viens de recevoir maschine 1.5, j ai installer le dvd d instalation sur mon mac os x 10.5.8, tout c bien passé...

En revanche quand j ouvre logic et que je veux ouvrir Maschine sur une piste midi en vst, je ne le trouve pas dans ma liste de vst !!!

je ne comprend pas pourquoi, alors que  dans C/bibliotheque/audio/plug ins/components  ,  g bien le fichier "maschine.component"

Une personne qui aurait maschine et logic pourrait m aider svp ????


 

merci pour votre aide !!! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #1 le: septembre 26, 2010, 09:20:48 pm »
j oublié, je suis nouveau sur le site et tenais à  saluer la qualité du travail . Bravo, pour tout ce que vous faites ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #2 le: septembre 26, 2010, 10:38:52 pm »
Hello Madison77 et bienvenue à  toi sur le forum!

Le sujet a déjà  été traité sur le lien suivant ICI par notre ami Geronimo mais je pense que ton petit souci devrait se résoudre de la façon suivante:

Tu as dans Logic un utilitaire qui s'appelle: Audio Unit Manager (le gestionnaire d'Audio Unit). En allant dans Logic -> Preferences -> Audio Unit Manager (ça peut être traduit en français si ton système est en français), tu pourras lancer ce petit programme qui te permettra de forcer manuellement le scan des plug-ins installés en cochant le plug-in Maschine dans la liste.

Normalement tu devrais voir apparaître le plug-in en question dans la liste des plug-ins disponibles lors de leur activation sur une piste MIDI.

J'espère avoir pu te venir en aide et n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne soirée et bonne semaine  ;)

PS: un petit Avatar pour qu'on puisse te reconnaitre sur le forum ? ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #3 le: septembre 26, 2010, 11:04:29 pm »
merci pour ta reponse, mais le probleme c que dans "le gestionnaire d'Audio Unit" je ne vois pas "maschine" dans la liste de vst et plugins .

pourtant maschine est je pense bien installer :

C/bibliotheque/audio/plug ins/components , g bien le fichier "maschine.component" & "maschine.vst"


je ne comprend pas ????
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #4 le: septembre 26, 2010, 11:21:37 pm »
1- As tu essayé de supprimer les préférences de Logic ?

2- As tu essayé par acquis de conscience, de faire une réparation des autorisations comme ceci:

http://www.logic-nation.com/index.php?o ... tid=3&id=2

Une fois ta réparation des autorisations effectuée, relance le gestionnaire d'audio unit pour voir si ton plug-in apparait dans la liste (n'oublie pas qu'il faudra le cocher s'il est présent).

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #5 le: septembre 26, 2010, 11:43:58 pm »
1- comment il faut faire pour supprimer les preferences de logic ?

2- je viens de faire une reparation des autorisations, et je suis retourné dans logic/preference/Audio Unit Manager et toujours rien, pas de maschine dans la liste ...


je ne comprend rien en anglais, mais je viens de trouver ceci, peut etre que ca vous eclaireras a m aiguiller ?

http://www.logicprohelp.com/viewtopic.p ... 30afcd1c0a


merci pour votre aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #6 le: septembre 27, 2010, 02:05:14 am »
Ah, c'est bien beau toutes ces manoeuvres et cela a le mérite de te faire découvrir les arcanes de ta machine Apple mais as-tu chargé les derniers drivers de Maschine en version 1.5.1. ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #7 le: septembre 27, 2010, 10:20:48 am »
Hello Madison77,

voila ce qui se dit au sujet de ton souci sur le forum de logicProHelp (j'ai fait la traduction du passage interessant):

1 - Dans votre groupe / kit (bleu) faire un clic droit pour ouvrir et sélectionner "Sound MIDI Batch Setup"
puis sélectionner Sounds to MIDI Notes et cliquer sur Appliquer

2 - Dans Maschine (HARDWARE) Appuyez sur SHIFT + CONTROL (. C'est le mode MIDI qui va permettre d'utiliser Maschine en tant que contrôleur en mode MIDI, et ainsi pouvoir déclencher n'importe quel instrument Audio Unit à  partir de Maschine)

3 - Dans Maschine (HARDWARE) sélectionner la banque "E"qui correspond à  la note C3. Tu devrais pouvoir entendre tes kits (chromatiquement.)

4. Appuyer sur record dans Logic et jouer avec les pads à  partir de Maschine, (ça devrait fonctionner).



Comme le soulignais Geronimo, il faut que tu prennes soin de bien faire les mises à  jour pour écarter potentiellement un souci de ce coté là .

Tiens nous au courant  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #8 le: septembre 27, 2010, 05:57:00 pm »
Merci oudini pour la traduction c sympas d avoir pris le temps...

je vais desinstaller le logiciel maschine de mon mac et refaire l instalation, en prenant soin d installer les derniers drivers comme me la souligner géronimo ...

je vous tiens au courant ;)

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #9 le: septembre 27, 2010, 06:09:40 pm »
madison77 wrote:
Citer

je vous tiens au courant ;)
merci

D'accord, on aimerait savoir comment tu t'en tires car nous ne possédons pas Maschine, tu t'en doutes bien donc ce n'est pas très facile pour se rendre compte de la problématique .
Mais je reste persuadé que tu vas y arriver .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #10 le: septembre 27, 2010, 06:12:19 pm »
oui pas de probleme, je vous tiens au courant dans la soirée !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #11 le: septembre 27, 2010, 08:24:57 pm »
finalement j ai repris toute l installation a zero, en installant toutes les mises a jours et drivers, et ca fonctionne !!!

Je tenais a vous remerciez pour votre aides, j ai bcp apprecier la solidarité qu il y a sur ce forum ;)

MERCI
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #12 le: septembre 27, 2010, 09:51:24 pm »
Hé bien en voilà  une bonne nouvelle; je te l'avais bien dis que tu réussirais . Mais j'apprécie pour le retour et cela constitue un retour d'expérience pour d'éventuels utilisateurs de Maschine avec LOGIC .
Maschine a connu de gros déboires lors de son apparition mais cela semble résolu presque en totalité. Bonne continuation _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #13 le: septembre 27, 2010, 10:55:41 pm »
Cool Madison77 ! Tu as trouvé une issue heureuse à  ton problème ! Je ne voulais pas te faire de frayeur, mais tout comme Geronimo, j'avais peur que tu sois dans la panade avec Maschine qui comme le disait Geronimo, a connu pas mal de soucis à  son lancement.

Native Instruments est néanmoins un éditeur sérieux et ces problèmes n'ont été que de courte durée et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes (heureusement pour les utilisateurs).

Bonne continuation à  toi et n'hésite pas à  venir "parler chiffons" avec nous sur le forum ça fait toujours plaisir (on est la pour ça) !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

madison77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Probleme Maschine (N.I) et logic pro 8
« Réponse #14 le: septembre 28, 2010, 01:22:30 pm »
c vrai que j ai eu une grosse frayeur aussi, en tout cas merci a vous deux ;)

sinon je pense que g adopter ce forum,je le trouve tres instructif a mon gout, donc compter sur moi pour venir parler chiffons lol ;)

encore merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »