Auteur Sujet: [Résolu] Un effet fin de piste !  (Lu 3730 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
[Résolu] Un effet fin de piste !
« le: novembre 05, 2010, 07:15:08 pm »
bonjour à  tous ,

ce serait éventuellement sympa et pratique d'avoir un petit "tuto" pour modeste débutant, relatif à  la procédure pour ajouter un petit effet, pa exemple écho, que à  la fin d'une piste.

Par avance grand Merci.
Cordialement,  DIDIER. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Un effet fin de piste !
« Réponse #1 le: novembre 05, 2010, 07:29:00 pm »
Hello DIDIER.C,

si tu n'es pas trop pressé, je peux te faire ça (en ce moment c'est un peu difficile car j'ai pas mal de boulot et comme tu as pu le constater ce mois-ci, je n'ai pas pu vous proposer de tutorial.. :(

@plus  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Un effet fin de piste !
« Réponse #2 le: novembre 05, 2010, 09:54:22 pm »
DIDIER C. wrote:
Citer
bonjour à  tous ,

ce serait éventuellement sympa et pratique d'avoir un petit "tuto" pour modeste débutant, relatif à  la procédure pour ajouter un petit effet, pa exemple écho, que à  la fin d'une piste.


Mais ce n'est peut-être pas la peine de réaliser, confectionner un tutoriel pour si peu car lorsque l'on regarde ce que tu demandes, il suffit d'insérer ton Plug-in d'écho sur la piste concernée et de le laisser avec ses réglages adéquats comme tu le désires mais en mode Bypass .
Ensuite, à  l'aide de l'automation, tu le déclenches en éliminant le Bypass au moment opportun .

Et pour faire cela, tu as tout le week-end et ce qu'il faut comme indication dans la section tutoriel , section LOGIC 8 avec trois magnifiques court-métrages te montrant comment te servir de l'automation .
Sinon, sur le site Apple, charge sur la page suivante le petit manuel en PDF Logic Pro Explorer et tu trouveras tous les détails sur l'automation (en anglais hélas) au chapitre 10, page 155 .
Je ne peux pas faire mieux !
Normalement, lundi tu devrais être tiré d'affaire; tiens-nous au courant _  :silly:

http://documentation.apple.com/en/logicpro/

Et de plus, je m'aperçois que le même genre de sujet est traité sur le lien suivant dans ce site !
http://www.logic-nation.com/forum/97-pr ... piste.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Un effet fin de piste !
« Réponse #3 le: novembre 06, 2010, 12:42:16 pm »
No problem Oudini , je comprends bien.

A bientôt ici (et bon Dimanche....pluvieux, pour ceux qui habitent Paris!)


Et des remerciements anticipés.
DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Un effet fin de piste !
« Réponse #4 le: février 16, 2011, 01:39:43 pm »
;)
Bonjour Oudini,
juste un petit souhait et un rappel relatif à  ton projet de tuto sur "Echo en fin de piste", si tu peux trouver le temps un jour, ce serait super d'avoir ce tuto.

Par avance merci.
DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »