Auteur Sujet: Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7  (Lu 6775 fois)

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« le: novembre 10, 2010, 06:26:35 pm »
Bonjour bonjour !
Et oui, ça y est ! Il est arrivé chez moi tout nouveau tout beau tout 9 !
Ca y est , Grand Oudini, on va pourvoir parler chiffons !!!  :laugh:

Alors, j'avoue : je n'ai pas encore eu beaucoup de temps à  lui consacrer, mais déjà  je reviens vers vous parce que je sens que je vais adorer les échanges de ce forum.
Plusieurs petits essais :
- J'ai bien su démarrer Logic en 64 bits
- J'ai chargé mes anciens projets sous logic pro 7 NICKEL ! Tout est bien là , instruments virtuels, etc... La migration semble s'être bien passée...
- un module se charge en même temps que logic, il s'appelle "32 Bit Audio Unit Bridge". Je pense qu'il fait le lien entre logic 64 bits et les plug-ins Audio Unit qui sont 32 bits. J'ai bon ?  :P
- J'ai essayé l'outil fondu avec "effet de vinyle qui ralentit". Génial !!! :cheer:
- J'ai essayé Flex time. Ca à  l'air d'être terrible quand on s'y attarde ! :cheer:
- J'ai essayé le bounce in place. Hou que ça va être pratique, ça !  :cheer:
- Quand je créé un nouveau projet, j'obtiens une fenêtre avec Collection et Modèle. Et bien, dans modèle, je n 'ai rien d'autre que "projet vide", même quand je sélectionne "composer" ou "produire". Ayant déjà  croiser Logic Express 8 chez un ami, je pense qu'il doit y avoir pas mal de projets de base possibles ici, non ? Où ont-ils été installés ? Pourquoi Logic ne les trouve-t-il pas ?
- Dans le même ordre d'idées, L'exs24 a bien réccupéré tous mes instruments d'avant, toutes mes collections, COOL !!! MAIS....  euh, je ne vois rien de nouveau. Où sont tous les nouveaux instruments ?

Alors, je précise que j'ai bien Logic 7 installé. J'ai lu dans l'installation de Logic 9 que ça ne dérangeait rien et que la compatibilité serait assurée. Certes mais Logic ne doit pas gérer ses dossiers sources de la même façon depuis la version 8.

J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver comment faire cohabiter mes anciens et nouveaux dossiers (instruments, autoload, etc...)
Merci de votre aide !  :)

Ne vous inquiètez pas, j'aurais d'autres questions ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #1 le: novembre 10, 2010, 06:53:02 pm »
Et bien en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!  ;)

Te voila paré avec un logic studio 9 flambant neuf ! Mais quand tu parles de migration dans le texte, tu veux dire par là  que tu as installé Logic Pro 9 comme ça par dessus? Si c'est le cas, je te déconseille fortement ce genre d'installation (ça n'est jamais bon car on se retrouve toujours avec des reliques de dossiers et de fichiers qui n'ont rien à  voir avec la choucroute).

A mon sens la meilleure chose à  faire (et surtout lorsque l'on passe d'une version 7 à  une version 9), c'est de repartir de zéro (formatage du disque, réinstallation de l'OS, puis installation de Logic).

C'est fastidieux, c'est long, mais au final, ça tourne sans aucun problème et on peut dormir sur ses deux oreilles  ;)

Je pense que les quelques petits soucis que tu rencontres doivent venir du fait que tu as déjà  une ancienne version de logic installée (version 7 qui date quand meme et qui tournait meme sur PowerPC alors que LP9 c'est optimisé pour les processeurs Intel).

Tiens nous au courant et n'hésite pas à  prendre le temps de faire une installation propre car ton Mac te le rendra bien en te laissant faire tranquillement de la musique après  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #2 le: novembre 10, 2010, 09:54:51 pm »
Salut Oudini et merci de ta réponse !

Bon, tout réinstaller... Je ne suis pas bien chaud là   :laugh:
En tout cas, je me connais, j'ai bien envie de bidouiller et continuer à  chercher avant de tout nettoyer... hou que je suis aventurier, moi !  :silly:

Pour la petite histoire, le logic 7 que j'ai est un 7.2 donc une version compatible avec intel. J'avais fait cette mise à  jour "mineure" à  l'époque pour garder la compatibilité powerpc et intel.
Ensuite, en installant Logic 9, il y a eu une partie "compatibilité logic 7" installée ( je ne sais plus très bien comment elle s'appelle...). Donc je pense qu'il y a un moyen de faire cohabiter tout ça. J'ai envie de ressortir les dvd d'install et voir un peu plus ce qu'ils contiennent et installent.
Sinon, je prendrais un disque externe pour installer un système et logic pour voir un peu plus les fichiers créés par logic...
Sinon, forcément je ferai ce que tu as dit... :huh:
Bref, tu as compris, je ne m'avoue jamais vaincu !  :laugh:


Après réflexion. Quand je regarde le contenu de mes dossiers, je vois bien des nouveaux instruments ou plugins installés hier (pendant l'installation, donc ! :laugh: ) Donc ils sont là , mais... PAs TOUS...
Je pense que je dois rechercher du côté des dvd d'install... B)

Mais Dieu, qu'il est beau ce logic !!! :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #3 le: novembre 10, 2010, 11:37:23 pm »
Bon, ben bonne nouvelle : j'ai résolu mes (premiers) problèmes. Une petite réinstallation partielle orientée jam pack et tout s'est retrouvé bien à  sa place. Les modèles de songs et les instruments garageband jam pack sont tous là  disponibles.
Demain, je fais d'autres essais et je fond devant mon logic...  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #4 le: novembre 11, 2010, 09:09:34 am »
juste une question
puisque tu viens d'installer logic 9, quelle est le nombre de boucles installées qui sont affichées
merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #5 le: novembre 11, 2010, 09:36:10 am »
salut !

Dans le navigateur de boucles, j'en ai 37284 en tout. Je ne sais pas si toutes ont été installées avec logic ou si certaines proviennent des anciennes versions de garageband que j'avais...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #6 le: novembre 11, 2010, 11:45:43 am »
Hello Louvtow,

je comprends ton impatience (d'où peut-être l'installation faite sans attendre par dessus ton Logic 7) mais sur le long terme, ce genre d'installation peut poser des problèmes (d'où mon dernier post). La bidouille à  ses limites et tôt ou tard, les pansements et autres rafistolages font du dégat.

Mais je pense que si tu as un autre disque (externe par exemple), tu pourras procéder à  ton installation et repartir sur une base propre  ;)

à  plus et bonne journée à  toi !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #7 le: novembre 11, 2010, 04:14:21 pm »
Tu commences à  me mettre la puce à  l'oreille. Mon disque de démarrage étant bientôt plein (à  300 Go) je me disais qu'il fallait bientôt le remplacer. J'en profiterai pour me refaire une installation "propre".
Par contre, il faudra quand même que je bidouille au niveau des instruments de l'exs24 car certains datent de Logic 3,5 sous os 9, et si ils sont bien là  pour l'instant, je devrais quand même les remettre manuellement sur une install propre, en espérant que mes anciens projets ne les perdent pas de vue...  ;)
MErci à  toi, OUdini, et bonne journée aussi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #8 le: novembre 11, 2010, 04:19:14 pm »
Comme je n'ai pas connu les versions sous OS9 de Logic, je pense que tu en sais largement plus que moi sur la question  :) . En revenant sur l'histoire du disque externe, je pense qu'au prix des disques dur actuellement (environ 60 euros pour un disque d'un To), je crois que faire une installation propre sur un disque externe serait une bonne solution (tu pourrais garder ton disque actuel par exemple, pour te donner le temps de transférer ce que tu avais créé dans les versions antérieures de Logic Pro).  ;)

Mais vu l'artillerie lourde que tu as maintenant, tu devrais passer quelques nuits blanche à  faire de la musique  ;)

Bonne fin de journée à  toi et à  bientôt  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #9 le: novembre 11, 2010, 04:53:24 pm »
oudini wrote:
Citer
(tu pourrais garder ton disque actuel par exemple, pour te donner le temps de transférer ce que tu avais créé dans les versions antérieures de Logic Pro)


Euh.. en fait mes instruments exs24 et Garageband sont sur un deuxième disque, pas celui de démarrage. Mon problème du premier message vient du fait que Logic n'a pas apprécié que je déplace le dossier Library/application support/Logic par le biais d'un alias. Mais il m'en faut plus pour me désarçonner :P
Mais je vais arrêter de parler de bidouilles de ce genre, je sens que tu vas t'évanouir...  :laugh:

Hé !  :woohoo:  Pour la petite histoire, j'ai commencé au temps de la création de Logic par Emagic ! Il y avait la version complète avec une super offre pour sa sortie : 2 Logic pour le prix de 1 !!! Du coup, deux fois plus de Logic se vendaient que du moitié prix, histoire de faire connaître Le Logiciel sur le terrain de Cubase. ;)
Moi, j'étais étudiant en musicologie et j'avais des cours informatique sur mac (LC3) et... j'ai eu la version Micro Logic, la version "express" de l'époque. Seul le midi était géré, mais j'avais déjà  un Cubase 1,8 (version complète) et j'ai tout de suite fondu pour Micro Logic !!! :blush:
Depuis, je me suis acheté Logic Audio Gold 3,5 pour os 9 (j'ai acheté l'es1 à  sa sortie, puis l'exs24)  puis Logic pro 7 sur osX.
Haaa.. j'adore parler de mes passions...  :laugh:  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #10 le: novembre 11, 2010, 05:08:44 pm »
Tu as connu la grande époque alors (veinard), mais c'est un autre sujet et si tu veux ouvre un nouveau topic pour que d'autres puissent se joindre à  cette nouvelle discussion ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #11 le: novembre 12, 2010, 10:24:54 am »
pour revenir  à  mes boucles, je clique sur "tout" et je lis en bas 5861
comme sur la doc, il parle de plus de 20000 boucles, je m'interroge ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #12 le: novembre 12, 2010, 12:40:27 pm »
Les boucles doivent être installées dans le dossier Library/audio/apple loops  il me semble (je peux re-vérifier ce soir)

Il est possible que pendant ton installation, les boucles n'étaient pas "cochées". J'ai dû les cocher moi-mêmes. Et on peut, en plus, choisir un autre dossier de destination (ou u ndisque externe)
Je pense que tu peux :
- soit refaire l'installation en ne cliquant que sur les boucles (et en choisissant une autre destination, si tu le veux)
- soit réinstaller à  partir des 3 dvds Jam PAck. Tu dois pouvoir avoir accès à  leur contenu et ne lancer que ces installations-là  grâce à  l'utilitaire Pacifist, par exemple. Mais c'est si tu te sens... ;)

En tout cas, de mémoire, je me souviens avoir dû cocher manuellement l'installation des apple loops...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Mes débuts avec Logic 9. Quand je viens de Logic 7
« Réponse #13 le: novembre 12, 2010, 02:18:54 pm »
MERCI
je l'avais réinstaller en occultant les sous dossiers
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris