Comme promis, je me suis rendu sur place afin d'y faire ma petite visite et réaliser une sorte de petit reportage photo pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'y rendre. Mal m'en a pris d'y aller un Samedi et l'expression consacrée "c'est blindé ici" a pris tout son sens !!:) Autant vous dire que réaliser des photos correctes n'a pas été chose facile (le flot de personnes qui circulent au fil des stands est incroyable !). Deuxième chose frappante, certains grands éditeurs et fabricants de renom (Apple, MOTU, Korg, Gibson, ESP, etc... ) sont aux abonnés absents. En revanche, Yamaha, Roland, Fender, Ibanez, ont répondu présents et n'ont pas hésité à représenter la quasi totalité de leur catalogue sur place. Les luthiers (peu nombreux) n'étaient pas en reste et la qualité de leur travail a été majoritairement reconnu par les nombreux visiteurs du salon (vous pourrez voir ci-dessous, vous pourrez y voir d'ailleurs quelques réalisations).
A défaut d'y voir un foisonnement de marques et de nouveaux modèles, le spectacle était ailleurs, et le public a pu profiter pleinement des différentes activités misent à disposition des visiteurs ( session de formation à Logic mais aussi à d'autres logiciels, initiations musicales, etc..). Vous remarquerez d'ailleurs l'attitude studieuse des participants à cette session sur Logic Pro animée par Mr Hennequin "Himself" !!
Téléchargez la pièce jointe en cliquant
ICI, pour découvrir les quelques photos faites sur ce Salon 2010 (qualité moyenne puisque ces photos ont été réalisées avec un téléphone portable).