Hello Bungaman et bienvenue sur le forum.
Je ne possède pas ton clavier de commande mais en regardant sur le site du constructeur, il semble qu'avec le
Mode DirectLink, l'assignation se fasse automatiquement (je me méfie toujours de ces modes soit disant automatique car parfois ça déconne sans que l'on sache pourquoi). Voici ce qui se dit dans le texte en "version originale":
With the Axiom series, DirectLink gives you the same basic mixer control as Oxygen—plus hands-on control over Virtual Instruments. This lets you tweak your mix and your VI sounds directly from the keyboard without any tricky set up or manual configuration. With the Axiom's new Instrument Mode, the encoder knobs, faders, and fader buttons (49- and 61-key models) instantly map to common virtual instrument parameters such as filter cutoff, resonance, envelope settings, and more. This makes the experience of working with an Axiom keyboard feel more like working with a dedicated hardware synth. Apparement le mapping se ferait tout seul, mais en regardant d'un peu plus près j'ai pu constater que ce fameux
Mode DirectLink pouvait se mettre à jour:
http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver. As tu vérifier que ta station de travail était à jour ?
Niveau compatibilité il faut faire attention car il semble que logic Pro 9 ne soit pris en compte qu'à partir de la version 9.1 et uniquement en 32 Bits (pas de support pour le moment du 64 Bits).
* Logic Pro 9.1 is only supported when launched in 32-bit mode; 64-bit mode is not currently supported. Logic Express does not go through the qualification process.Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tomber sur ce petit bout de manuel concernant la configuration de l'Axiom (generation 2) dans Logic:
http://www.m-audio.com/index.php?do=sup ... 20772aec81Pourrais tu mettre ta
configuration dans ta signature (type de Mac, version d'OS, version de Logic, etc..etc..) pour que l'on puisse avoir une vue d'ensemble et peut-être pouvoir diagnostiquer plus rapidement un souci éventuel?
Tiens nous au courant et n'hésite pas à repasser pour nous tenir au courant.
Bonne soirée à toi et à bientôt.