Auteur Sujet: Bizarre: changements réglages !!  (Lu 2816 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Bizarre: changements réglages !!
« le: février 07, 2011, 09:43:54 am »
:( Bonjour à  tous !

Dans un projet j'ai parfois un truc bizarre:
Si j'ai mis un peu de Compressor,Channel EQ sur une piste, puis j'ai besoin de mettre ma page Arrangement en réduction pour aller sur Internet ou voir une version précédente par exemple, lorsque je reviens sur ma page Arrangement initiale, les réglages Compressor,Channel EQ ont changé de valeur, souvent à  la hausse d'ailleurs.....
 Parfois dans le choix d'une "Basse", je choisis un type de basse, en ce qui me concerne: dans la catégorie Synth Bass puis un choix dans catégorie ES2, et là  aussi le type de basse change,ce n'est plus le même nom affecté et je dois aller supprimer complètement la piste et refaire le choix initial et rejouer/ré-enregistrer la basse....
 J'ai déjà  eu ce problème il y a quelques mois, souvent avec les "Basses" d'ailleurs, mais pas systématiquement, d'autres pistes peuvent perdre leurs réglages (Compressor, channel EQ)qui changent sans aucune demande de ma part, souvent à  la hausse également, ce qui me vaut de gros pics de volume surprenants dans la tête !!
Si vous avez une idée face à  ce problème très ennuyeux: un bug, une erreur de ma part ??
Merci.  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Bizarre: changements réglages !!
« Réponse #1 le: février 08, 2011, 10:26:25 am »
J'ajoute un complément en détail de l'instrument utilisé, et avec lequel j'ai ce type problème.

Synth Bass , Basement Bass , clic sur ES2(Legacy), Bass Bank A , Big Osc.

Et donc quand je quitte la page Arrangement et que j'y reviens les niveaux ont changés, même cett "basse" choisie a le son transformé, bourdonnant, méconnaissable...(????)
Mais des valeurs d'effets choisis sur d'autres pistes peuvent parfois être modifiées, sans mon intervention....souvent à  la hausse !!

 Si quelqu'un a une idée sur ce type de problème, par avance merci.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Bizarre: changements réglages !!
« Réponse #2 le: février 08, 2011, 11:08:23 am »
DIDIER C. écrit:
Citer
Dans un projet j'ai parfois un truc bizarre:
Si j'ai mis un peu de Compressor,Channel EQ sur une piste, puis j'ai besoin de mettre ma page Arrangement en réduction pour aller sur Internet ou voir une version précédente par exemple, lorsque je reviens sur ma page Arrangement initiale, les réglages Compressor,Channel EQ ont changé de valeur, souvent à  la hausse d'ailleurs.....
 

Tout d'abord, c'est vrai que le système Mac OS X permet de faire plein de choses, d'actions simultanément mais afin de bien travailler et de mettre toutes les chances de son côté lorsque l'on travaille sur une Application comme LOGIC, je conseille d'éviter une activité multi-Application .
Tout ceci afin de réserver le maximum d'utilisation en mémoire CPU et des processeurs de l'ordinateur à  cette activité . De plus, pour une activité artistique une déconcentration certaine est induite par une autre activité . Mais c'est techniquement possible de lire ses messages, consulter un site, voir des updates et  classer ses morceaux dans ITunes pendant que LOGIC tourne !

Si tu ne peux te passer de ces autres Applications, effectue une sauvegarde avant de changer de fenêtre ou d'Application .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo