Auteur Sujet: Enregistrement multipiste en USB  (Lu 3981 fois)

max_soul

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Enregistrement multipiste en USB
« le: février 11, 2011, 08:18:53 am »
Bonjour à  tous !

Je suis en train de chercher une interface audio pour débuter dans l'enregistrement via Logic Pro et je me posais une question.
Sachant que j'utilise un MacBook Alu 2008, je n'ai pas de port FireWire donc je suis obligé de me tourner vers une interface audio USB.

Ma question : est-il possible de séparer les pistes lors de l'enregistrement via de l'USB ?

Par exemple, si je prend cette interface là  : M-Audio Fast Track Ultra, est-ce que je peux brancher 4 micros de batterie en façade et 2 instruments à  l'arrière simultanément et ensuite pouvoir différencier les pistes à  l'enregistrement dans Logic Pro 9 ?

J'espère avoir été assez clair ^^

Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Enregistrement multipiste en USB
« Réponse #1 le: février 11, 2011, 09:26:31 am »
salut max.

oui, tout a fait.
cette interface 6in te permet d'enregistrer 6 pistes a la fois.
tu pourras diriger ces 6 entrees vers 6 pistes separés dans logic ou autre.
par contre il n'y a que 4 preampli micros, donc a moins que tu ai un preampli 2 canaux a coté, tu ne pourra brancher que 4 micros, et 2 instrument sur entree ligne.

une interface usb ou firewire ne font pas de difference a ce niveau la.
l'usb a juste moins de debit, c'est pourquoi il n'est pas possible de passer 16, 18 ou 24 pistes simultanement, au contraire du firewire.
l'usb est plus limite en terme de debit mais permet bien evidemment le multipiste.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

max_soul

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re:Enregistrement multipiste en USB
« Réponse #2 le: février 11, 2011, 01:57:49 pm »
Salut Scrubaudio !

Merci pour ta réponse et tes précisions sur l'USB.
Je pense que j'vais partir pour la M-Audio Fast Track Ultra pour avoir un minimum de qualité et permettre d'enregistrer un p'tit groupe.

A moins que tu as d'autres références à  me proposer pour débuter dans la MAO ? Je ne m'y connais pas encore niveau matos et qualité des produits...

Merci encore !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »