Auteur Sujet: Drums !!  (Lu 6822 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Drums !!
« le: mars 22, 2011, 01:05:33 pm »
:lol:
Bonjour à  tous !

Je souhaite acheter un logiciel "batteries". J'ai entendu parler de EZDrummer (en bien...et en moins bien!), Audio Addictive drums..... Si vous avez des conseils ce serait sympa: pas trop complexe d'utilisation, prix abordable, qui sonne bien !!

 par avance merci.
DIDIER C.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Drums !!
« Réponse #1 le: mars 22, 2011, 01:18:40 pm »
Salut DIDIER.C,

je vais te parler plutôt de ce que je connais EZ Drummer. Je possède ce logiciel ainsi que son grand frère "superior Drummer 2". La grosse différence entre les 2 (mise à  part le prix) c'est qu'EZ Drummer est plutôt la version Player Lite de Superior Drummer 2 à  savoir qu'EZ Drummer ne possède pas la même taille et la même variée de sonorités en version de base que Superior Drummer 2.

EZ DRUMMER:



Superior Drummer 2:



De plus tu ne peux pas intervenir sur les paramètres sonores des samples ni avoir accès aux plug-ins de la grosse version. Mais Après reste à  savoir si tu auras réellement besoin de "l'artillerie lourde" ? En fait EZ Drummer est un logiciel de choix avec la qualité sonore de Superior Drummer 2 sans sa complexité niveau fonctionnalités, mais avec des patterns rythmiques déjà  disponibles et prêt à  l'emploi. Pour moins de 100 Euros, tu peux repartir avec EZ Drummer plus une banque d'extension (il en existe un choix très varié et spécifique à  chaque style).

Voila j'espère que ça pourra t'aider à  faire ton choix !!;-)

PS: au fait j'ai déplacé ton post qui était dans Logic 9 alors qu'il y a une rubrique dédié aux conseils matériels et logiciels  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Drums !!
« Réponse #2 le: mars 22, 2011, 01:39:01 pm »
hello et merci Oudini !

Je ne parviens à  bien lire ta réponse, car la partie droite de ton texte est tronquée (??!!)

Oui j'ai entendu parler de EZ Drummer qui semble très bien. Il y a aussi son concurrent: Fx pansion BFD Eco dans la même gamme de prix, mais je ne connais pas beaucoup.....

D.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Drums !!
« Réponse #3 le: mars 23, 2011, 12:08:56 am »
Malheureusement ne possédant ni BFD, ni Addictive Drums je ne pourrais te donner un avis objectif sur la question. La seule chose que je puisse te dire, c'est que la qualité sonore et la simplicité d'utilisation est au rendez-vous avec EZ Drummer.

D'autres te donneront leurs avis car certains sur le forum possèdent les deux produits que tu as cité.

Bonne soirée et à  bientôt ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Drums !!
« Réponse #4 le: mars 23, 2011, 06:05:22 pm »
:cheer: Super!   merci beaucoup,  oui je pense que EZdrummer est vraiment bien et abordable.

à  +
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »