Auteur Sujet: Ultrabeat - la base....  (Lu 19218 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Ultrabeat - la base....
« le: mars 27, 2011, 08:56:42 pm »
Bonjour,
Je suis très interessé par Ultrabeat, mais...
le manuel est particulièrement indigeste, et les tutaux sont déja assez avancés. Il me semble avoir visionné il y a plus d'un an un tuto "de base", mais je ne le retrouve plus. peut etre est ce celui des "Patterns", qui ne se downloade pas?
En tous cas, par exemple, un cas tout con:

je fais un pattern dans une pattern vide (ex, 20G0), et ...comment je le sauve?
la moindre manip me le fait perdre...J'ose plus rien toucher!

Existe il une Ultrabeat pour les nuls? on sent bien que la bête est super, mais bon, quelle complication!
Merci d'avance
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #1 le: mars 27, 2011, 09:06:44 pm »
Patico écrit:
Citer

je fais un pattern dans une pattern vide (ex, 20G0), et ...comment je le sauve?
la moindre manip me le fait perdre...J'ose plus rien toucher!

C'est vrai qu'il n'y a que des fonctions de Copie, coller (Paste) ou d'effacement (Clear)pour ces Patterns d'Ultrabeat . Néanmoins, lorsque tu en créée une, elle doit être tout simplement sauvegardée avec ton Projet .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #2 le: mars 27, 2011, 09:36:55 pm »
Hello Patico,

je viens de faire le nécessaire concernant le tutorial que tu ne pouvais pas télécharger. Il est de nouveau disponible maintenant ! ;-) Tiens moi au courant si tu as besoin d'informations supplémentaires concernant Ultrabeat si néanmoins les tutoriaux qui se trouvent sur le site ne répondaient pas exactement à  tes questions.

Bonne soirée à  toi et à  bientôt.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #3 le: mars 27, 2011, 09:54:44 pm »
Merci!
La solidarité Logic a encore frappé...
Je n'avais pas pensé a regarder dans le projet. Je vais voir ça.
Et merci pour le tuto !

Sinon, avez vous des retours positifs sur MOTU BPM 1.5?
evidemment, les videos présentent un produit qui a l'air d'enfer, et perso, j'aime bien MOTU...
Mais si je comprends rien a Ultrabeat, ca sera probablement pareil sur BPM...:-(

Ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #4 le: mars 28, 2011, 09:25:41 am »
BPM semble avoir bonne presse d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là . Mais franchement, je n'aurais pas l'utilité d'un tel produit puisque j'ai déjà  un produit équivalent (Spectrasonics Stylus RMX) qui est à  mon sens un produit réellement exceptionnelle (avec RMX tu as aussi les 5 extensions sonores livrées avec pour un prix sur serré). Il y a parfois de bonnes affaires sur ce bundle sur le net. Si tu veux voir ce que cela donne, Spectrasonics propose des tutoriaux vidéos (en anglais) mais qui te permettront de mieux apprécier le potentiel et la facilité d'utilisation de ce produit: http://www.spectrasonics.net/video/vide ... lusrmx.php

Même pour 2 barils de BPM, je garde mon baril de Stylus RMS  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #5 le: mars 28, 2011, 12:51:26 pm »
Merci Oudini

Il ya qqchose que je n'ai pas encore saisi, je sens qu'il faut que je regarde les tutos et demos de differents produits...

Je cherche à  faire des section rythmiques pour mes productions. Mon style est plutot batterie classique (rock, funk, chanson, jazz,....) mais parfois, j'aime beaucoup les sonorités electro et autres synthétiques.

J'ai suivi la discussion de Didier C sur EZ drummer.
Quelle est la difference entre ces produits? Ultrabeat, BPM et RMX spectrasonics sont davantage electro, boite a rythmes etc...et EZ Drummer un kit de construction de "vraies" batteries?
Ou bien peut on faire des braies batteries avec BPM Ultrabeat et RMX?

merci des lumières.
Je me rends compte combien, pour la composition, il est important d'avoir un générateur de rythmes facile a utiliser!
Ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #6 le: mars 28, 2011, 01:51:55 pm »
Patico écrit:
Citer

Je cherche à  faire des section rythmiques pour mes productions. Mon style est plutot batterie classique (rock, funk, chanson, jazz,....) mais parfois, j'aime beaucoup les sonorités electro et autres synthétiques.


Je me rends compte combien, pour la composition, il est important d'avoir un générateur de rythmes facile a utiliser!

Pour les batteries classiques, le plus facile à  utiliser où tout tombe sous la main est EZ Drummer avec ses extensions : son grand frère Superior Drummer 2.0  est plus compliqué mais a d'autres possibilités.
Quand à  BPM  de MOTU, il est très orienté RN'b ou électro suite à  la banque de sons livré avec mais tu peux y insérer tous les formats sonores et il voit les autres Instruments MOTU ainsi que ceux de la série destinés à  l' UVI Workstation . Il est également livré avec la banque suivante  ce qui permet de bien démarrer.
Néanmoins, je ne le possède pas mais j'arrête pas également d'entendre du positif de BFD 2 par FXPansion . Certains m'ont même affirmé que c'est ce qu'ils trouvaient de meilleur pour les batteries classiques . Peut-être que cela était en parfaite corrélation avec leurs projets et leur utilisation.

Je pense qu'il faut bien que tu cernes tes besoins, les forces en présence avec ces différents exemples car j'en ai oublié. Pour commencer, il faut voir au plus simple afin de ne pas se décourager ou d'être submergé techniquement.
N'oublie pas également Ultrabeat qui n'est pas limité à  sa banque interne puisque tu as la possibilité d'y importer tes échantillons. Nécessité d'aller faire un petit tour par le manuel honnêtement . :)
http://documentation.apple.com/en/logic ... tasks=true

Bon courage et bienvenue dans la jungle rythmique _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #7 le: mars 28, 2011, 03:04:18 pm »
Merci beaucoup Géronimo !

Oui, tu as raison pour Ultrabeat, il faut absolument RTFM....Et il est pas facile...Moi qui vient de DP, j'ai amèrement regretté les manuels MOTU, qui sont super lumineux, avec surtout plein d'illustration. Logic, c'est de la bombe, mais les manuels, c'est vraiment de la m... Ils sont pas lisibles...
Sans déconner: un Tuto de maitre Oudini = 1 heure de manuel (sans garantie)

Je commence a comprendre les deux orientations:
1- soit tu fais des patterns batterie 'traditionnels' et EZ drummer ou BFD2 sont les outils appropriés
2- soit tu as une orientation davantage electro bidouilleur et la, il faut se lancer dans Ultrabeat ou StylusRMX ou BPM, ce qui n'exclut pas de faire aussi des patterns classiques avc ceux la.
 mais la compétence a l'air davantage requise pour ceux là !

En tous cas, merci beaucoup !!!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #8 le: mars 28, 2011, 03:30:18 pm »
Hello Patico,

mes tutoriaux sont très modestes par rapport à  ce que tu pourras trouver en payant. :) C'est plutot basique et ça permet de se mettre le pied à  l'étrier mais après c'est une autre histoire.

Au niveau de Stylus RMX tu as divers extension qui permettent d'avoir un choix très large. Personnellement, si tu ne souhaites qu'utiliser des presets tout fait sans y triturer trop le son, c'est EZ Drummer qu'il te faut ou BFD Eco. Cependant, l'utilisation de Stylus RMX reste quand même très simple (tout tombe quasiment sous la main et c'est très intuitif à  mon sens).

Reste que le prix n'est pas le même (d'où l'intérêt de jeter un coup d'oeil sur EZ Drummer et ses extensions au tarif vraiment abordables: http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQ ... drummer/1/).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #9 le: mars 28, 2011, 03:59:35 pm »
oudini écrit:
Citer
Reste que le prix n'est pas le même (d'où l'intérêt de jeter un coup d'oeil sur EZ Drummer et ses extensions au tarif vraiment abordables: http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQ ... drummer/1/).


Cela fait drôle en comparaison car je bénéficie des même tarifs, près de chez moi en province et peut-être que le collègue Patico également suivant où il réside. Ne pas oublier d'ajouter les frais de port!
Néanmoins, si l'on se laisse guider par les prix je pense que l'on risque de passer à  côté de ce que l'on a vraiment besoin, compte tenu des différences minimes entre chaque Application et de la nature des enjeux (son travail, son inspiration) _
C'était ma petite contribution philosophique et puis l'on a également oublié Battery 3 de Native Instruments qui se révèle un bon challenger dans ce cas de figure car son éditeur s'en occupe .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #10 le: mars 28, 2011, 06:00:08 pm »
Comme vous aurez surement pu le constater depuis le début, je reste attentif aux tarifs, et n'hésite pas à  publier les plus intéressants d'entre eux (même si je n'ai pas forcément le temps d'éplucher tous les catalogues en ligne du Net). En France (ou ailleurs) le port est souvent "payant" en dessous d'une certaine somme. Je précise que je n'ai d'actions ni chez DV247, ni chez qui que ce soit d'ailleurs, mais il s'avère que dans bien des cas, ToTo (Thomann) et DV (dv247.com) sont souvent les mieux placés.

D'ailleurs tout le monde aura pu voir sur la page d'accueil, les liens concernant un certain nombre de "bonnes affaires" dont certains produits sont proposés parle magasin français Musicbay (donc voila qui montre bien que je ne fais pas de préférences). En cette période difficile pour le pouvoir d'achat, je crois qu'il est important de regarder les prix, car malheureusement, les salaires EUX, n'augmentent pas...

Je signale qu'une section "bons plans" est réservée à  cet effet et que tout le monde peut signaler les bonnes affaires qu'il aurait pu croiser sur la toile. Voila un acte "musicalement citoyen" qui permettra à  bon nombre d'entre nous d'acheter au meilleur prix  ;) Et que vive la solidarité en ces temps difficiles ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #11 le: mars 28, 2011, 07:22:24 pm »
Bonjour à  tous,

il y a également Addictive Drums dont on dit beaucoup de bien pour les batteries acoustiques. Tu dois pouvoir télécharger une démo sur le site de XLN Audio.

Et puis celui-ci => http://www.sonomawireworks.com/kitcore/

Pas très connu mais si comme moi tu n'as pas besoin de boucles audio et que tu préfères programmer tes beats, il me paraît être une excellente alternative, et puis ça coûte beaucoup moins cher ! Les sons sont vraiment punchy, j'utilise actuellement la démo et je me demande si je ne vais pas craquer.. Avec une bonne équal et les traitements adéquats ce plug devient tout simplement terrible.  ;)

EDIT : j'ajouterai qu'au niveau consommation de CPU c'est vraiment peanuts.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #12 le: mars 28, 2011, 07:44:17 pm »
Addictive Drums a bonne presse aussi (Antoine sur le forum l'utilise et il m'en a dit du bien). Par contre je ne connaissais pas le lien que tu as donné, mais il mérite d'être regardé de plus près.

Merci pour le tuyau !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #13 le: mars 28, 2011, 07:51:49 pm »
Mais de rien voyons...  :blush:

Entre Logic Users c'est bien naturel ^^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat - la base....
« Réponse #14 le: mars 29, 2011, 09:30:22 pm »
Bon, après tergiversations et analyse de ce dont j'avais besoin...je viens de craquer sur Spectrasonics RMX Stylus. J'avoue avoir été bluffé par la simplicité, et le nombre de tutos super-détaillés montrant des ôssibilités assez impressionantes.
En plusn il y avait une promo jusqu'a demain soir a Musikia port gratuit + 8 euros en mois + un prix deja plancher...
Je vous tiendrai au courant de l'utilisation dans Logic, j'espere que ca va bien aller avec Logic 9.
Ciao, et merci pour tous les retours et conseils
P-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »