Auteur Sujet: click quand on Fade une piste Flex Timée  (Lu 3977 fois)

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
click quand on Fade une piste Flex Timée
« le: mai 30, 2011, 12:39:47 am »
Bonjour,
Alors voilà  mon problème :
Récemment j'ai utilisé la fonction Flex sur un morceau d'une piste, très pratique ceci di en passant.
J'ai voulu mettre un Fade Out sur ce passage et quand je met lecture, on entend un click numérique au début du Fade et des fois à  la fin aussi. Je ne m'inquiétait pas plus que ça de l'avoir à  la lecture. Mais malheureusement, je l'ai aussi à  l'export (Bounce).
Si je désactive la fonction Flex sur cette piste, le problème disparait.

C'est déjà  arrivé à  quelqu'un?
Peut-on remédier au problème ou y a-t-il une ruse de Sioux pour contourner le problème??

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

defkam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:click quand on Fade une piste Flex Timée
« Réponse #1 le: juin 16, 2011, 03:03:20 pm »
Quand tu enlèves les fades, et gardes la fonction Flex activée, les clicks sont audibles ?

En fait, quand tu utilises le Flex, il arrive qu'il fasse des détections de transitoires pas justifiées. Il faut aller dans l'éditeur audio et activer la visualisation des transitoires détectées (à  coté du symbole haut parleur). Dans ton cas, faut que tu regardes au début de ton morceau, voir ce qu'il en est. Avec la gomme, effaces les transitoires qui ne te paraissent pas justifiés. Normalement, les clicks devraient disparaitre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Sarqueboute

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:click quand on Fade une piste Flex Timée
« Réponse #2 le: août 17, 2011, 04:21:22 pm »
Bonjour
Je viens de découvrir exactement le même pb, et les transitoires n'ont pas l'air concernées : il n'y en a pas à  proximité, et le clic persiste quand je modifie le fondu. On s'en tire en faisant le fondu à  la main (en automatisant le volume) mais c'est clairement un bug.
Autre truc étrange : essayez de modifier la table de tempo avec une piste flexée. ça décale les marqueurs flex à  proximité, on peut s'y attendre. Par contre si le undo annule bien les modif de la table, il ne rétablit pas les marqueurs flex déplacés. Panique la première fois, on n'y comprend plus rien...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2018 Corei7/16 Go RAM + MOTU 828 mkII - Logic Pro X / GarageBand, MacOS X 10.14 - Chapman stick/bs/gt

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:click quand on Fade une piste Flex Timée
« Réponse #3 le: août 17, 2011, 05:56:37 pm »
La seule solution que j'ai trouvé est de bouncer ma piste flexée et de faire les fade dans un second temps.
Je toruve ça dingue que ce bug ais mis autant de temps à  se faire connaitre mais bon...

A plus
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »