Auteur Sujet: Ultrabeat et exportation pattern  (Lu 5555 fois)

naelis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Ultrabeat et exportation pattern
« le: juillet 05, 2011, 09:08:58 pm »
Bonjour ! (j'ai envoyé cette question au forum macgé en oubliant que j'étais aussi inscrit ici!!)

Donc voici mon soucis. J'ai créé un pattern dans Ultrabeat avec des samples faits maisons. Chaque sample est assez long (une ou deux secondes). J'ai pu régler dans ultrabeat le mode trigger pour que, dès qu'un sample est joué, ça coupe le précédent. L'effet est sympa et fonctionne très bien. C'est le même principe que régler un synthé en mode mono plutôt que polyphonique.

Le problème, c'est lorsque je glisse-dépose mon pattern sur ma piste, dans la fenêtre d'arrangement, mon pattern ne joue plus du tout les notes de façon monophonique ! Les samples se superposent !

Quelqu'un pourrait m'aider à  résoudre ce truc? Merci!

PS: c'est mon premier message ici, alors j'en profite pour vous remercier à  propos de vos vidéos!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat et exportation pattern
« Réponse #1 le: juillet 05, 2011, 11:44:46 pm »
Salut Naelis,

apparemment tu as glissé-déposé ton pattern en midi sur la piste de l'ultra beat, as tu essayé le glissé-déposé en audio sur une nouvelle piste audio ? Pour cela maintiens "alt" ou "command" (je sais plus...) lors de ton glissé-déposé ça marchera peut être.

Cheers.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.

naelis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat et exportation pattern
« Réponse #2 le: juillet 06, 2011, 12:16:33 pm »
Salut !

Merci pour ta réponse. Cependant, je n'ai pas réussi à  exécuter ta solution. J'ai rechercher, par conséquent, sur internet, une technique pour transformer en audio la séquence réalisée sur ultrabeat, mais là  non plus, je ne trouve rien. L'as-tu déjà  fait?

En revanche, j'ai tout repris à  zéro et ça fonctionne!
Je ne sais donc pas où pouvait se situer le bug. Je pense peut-être au fait que j'ai réglé le mode "trigger" APRES avoir réalisé ma séquence dans un premier temps. Aujourd'hui, j'ai tout réglé avant de faire ma séquence, et un simple glisser déposé dans ma fenêtre arrangement a suffit pour que l'enchainement des notes soit exactement le même que ce que j'entendais dans ultrabeat.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Ultrabeat et exportation pattern
« Réponse #3 le: juillet 06, 2011, 12:49:25 pm »
Content pour toi que cela a marché finalement car je t'ai dit une grosse bêtise !
J'ai confondu Ultrabeat avec Motu BPM.... ;)
Je me sers tellement peu de l'Ultrabeat que j'en ai oublié des petits détails.

Cordialement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.