Salut les Logic-nationaux, ça boume ? B)
J'ai en ce moment un peu de sous qui ne demandent qu'a partir en fumée (j'ai de la chance, j'en suis bien conscient.)
Voilà , suite aux violents orages qui ont traversés l'hexagone la semaine dernière, ma carte-son FF800 a grillé ! Elle est en ce moment en réparation, et du coup je me suis posé des tonnes de questions sur l'utilité de cette carte dans ma config. Et je pense à diverses options possibles.
1 - Je me rends compte à l'utilisation que toutes ces entrées/sorties ne me servent à rien au final, puisque je l'utilise en home-studio, une prise après l'autre... Du coup j'envisage sérieusement l'acquisition d'une Metric Halo ULN2 Expanded 2D, dont j'ai lu le plus grand bien, notamment concernant ses préamps qui seraient un poil au-dessus de la Fireface, et les options Character qui colorent et réchauffent le son aussi bien à la prise qu'en post. Deux entrées/sorties me suffisent largement.
2 - Je récupère ma Fireface après réparation, et j'investis dans un préamp ou une tranche de console. Il me semble en avoir discuté avec Scrubaudio il y a quelque temps, qui me disait qu'en home-studio il n'était pas indispensable d'utiliser ce genre d'engin, d'autant plus que les préamps de la FF sont déjà très satisfaisants. D'accord, mais...
Je suis tombé là -dessus =>
http://www.thomann.de/fr/tl_audio_vp1_v ... zessor.htmApparemment une excellente affaire !
En terme de prix, les deux solutions sont équivalentes... Et enfin,
3 - Quid du Twin-Finity, livré en bundle avec l'UAD-2 Solo pour 700 € ?
Ma question est donc la suivante : que feriez-vous à ma place ? Quelle option sera la plus bénéfique pour mes prises de son ?
Merci d'avance pour vos conseils !
triple