Auteur Sujet: plusieurs fades en meme temps??  (Lu 7153 fois)

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
plusieurs fades en meme temps??
« le: juillet 05, 2009, 10:04:58 pm »
oui c'est encore moi désolé ahah

j'ai un autre problème, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un fade in (ou fade out) sur plusieurs parties audio à  la fois?



si vous voulez, une fois mon enregistrement de voix terminé, pour nettoyer les pistes, je n'utilise pas de gate pour "muter" les parties quasi silencieuses,  mais pratique plutot une découpe des differentes parties audio que je ne desires pas..
j'aurais souhaité pouvoir faire un fade in et un fade out sur toutes ces parties audio, sans avoir a le faire pour chacune d'elles, l'une après l'autre.. afin d'eviter un eventuel click qui serait d'autant plus accentué lors du mastering

y'aurait-il un moyen de faire plusieurs fade a la fois? car quand je les selectionne toutes et que j'applique un fade, cela ne fonctionne pas

merci d'avance

musicalement

neka
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:plusieurs fades en meme temps??
« Réponse #1 le: juillet 06, 2009, 10:36:50 am »
Bonjour Neka,

pour faire ce que tu souhaites c'est tres facile.

Dans un premier temps:

1- Tu selectionnes la ou les regions (si tu veux faire ces modifications sur plusieurs regions).

2- Tu vas dans l'inspecteur à  gauche de la fenetre de Logic Pro (tu y verras l'inscription "fondu entrant"), et tu regles la valeur en fonction de ce que tu souhaites.

Une fois que tu as fait cela, tu verras apparaitre ton fondu (fade).

Tiens nous au courant si je n'ai pas répondu correctement à  ta question ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re:plusieurs fades en meme temps??
« Réponse #2 le: juillet 06, 2009, 06:54:22 pm »
yessss merci oudini c'est exactement ca!

tres facile en effet et je l'avais devant les yeux depuis le début en plus! désolé pour ca ahah y'a tellement de trucs dans ce programme que parfois on voit rien alors que c'est devant nos yeux..

merci encore ca va me faire gagner un temps fou
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:plusieurs fades en meme temps??
« Réponse #3 le: juillet 06, 2009, 07:14:12 pm »
A ta dispo si tu as besoin !! Nous sommes la pour ça ;)

J'espère à  une prochaine !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re:plusieurs fades en meme temps??
« Réponse #4 le: juillet 07, 2009, 08:57:39 am »
merci ca fait plaisir..

" à  une prochaine "

tu crois pas si bien dire ahah j'aurais besoin d'aide pour ca stp :

http://www.logic-nation.com/index.php/f ... 4&catid=49

si tu connais le truc ca m'aiderait pas mal..merci amigo
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:plusieurs fades en meme temps??
« Réponse #5 le: juillet 07, 2009, 11:34:48 am »
Salut Neka,

désolé j'avais pas vu ton poste concernant ce petit probleme. Avant tout, je n'ai pas connu cette version de Logic (je suis moi aussi tout nouveau sur Logic). En lisant ton post je crois comprendre ce que tu veux dire et voici peut etre la solution à  ton probleme (personnellement je fonctionne de cette façon pour enregistrer de l'audio dans Logic Pro 8): j'ai répondu dans le Topic que tu avais ouvert ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7