Auteur Sujet: Multi-sorties NI Kontakt  (Lu 11451 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Multi-sorties NI Kontakt
« le: septembre 25, 2011, 05:57:11 pm »
Bonjour,

vous êtes nombreux à  poser des questions concernant la gestion des sorties multiples de Kontakt avec Logic Pro. Pour ceux qui ne se sont pas encore bien familiarisés avec "la bête" voici un petit tutoriel qui va vous permettre de comprendre de quelle façon procéder pour arriver à  vos fins !  ;)

1- Tout d'abord créer une piste instruments virtuel avec le nombre de sorties souhaitées (attention ça n'est pas infini et bon nombre d'instruments virtuels sont limités à  16 sorties simultanées).



- Donc insérer le nombre de pistes souhaitées.
- Bien cocher la petite case "Multi-Timbral" (très important).
- plus cliquer sur le bouton "créer".


Voila une première chose de faite !!

A partir de là , vous remarquerez que Logic aura créé comme spécifié précédemment, le bon nombre de pistes et que chacune d'elle auront un canal MIDI dédié pour votre instrument virtuel. D'ailleurs il suffit de changer de piste pour voir le canal MIDI changer (voir capture un peu plus bas).

2- Maintenant vous allez assigner l'instrument virtuel de votre choix (en l'occurence Kontakt en ce qui nous concerne). Pour cela rien de plus simple: il suffit d'aller dans l'inspecteur se trouvant à  "gauche toute" de la fenêtre principale de Logic et de cliquer sur l'insert (voir capture ci-dessous):

 

IMPORTANT: plusieurs choix sont sélectionnables et il faut bien choisir unes des options commençant par Multi-Output pour pouvoir gérer les sorties multiples (sinon ça ne marchera pas).

 

3- Une fois cette opération faite, Kontakt se lance et une petite fenêtre Pop-Up s'ouvre pour vous demander de renseigner différentes informations comme le nombre de sorties multiples, le nombre de canaux etc..).

Il se peut que Kontakt vous demande de le fermer puis de le réouvrir afin de le réinitialiser pour prendre en compte les éléments demandés. Attention il n'est pas possible de changer la configuration des sorties multiples en cours d'utilisation.

4- Maintenant c'est à  vous de choisir les sonorités de votre choix afin de pouvoir les utiliser dans Logic.

5- Dans la table de mixage de Logic, vous ne verrez qu'une seule voie dédiée à  Kontakt. Ce canal ne sortira que ce qui vient de la sortie 1 de Kontakt. Pour voir les sorties supplémentaires dans le mixeur de logic, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton plus (+) qui se trouve sur le flan droit de la voie dédiée à  kontakt. Cette manipulation permettra d'ouvrir un canal auxiliaire qui sera automatiquement acheminé à  la sortie suivante dans Kontakt.

 

J'espère que ce petit tutoriel rapide vous permettra d'y voir un peu plus clair sur le fonctionne des sorties multiples dans Logic !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #1 le: septembre 25, 2011, 07:33:17 pm »
excellent ce tutoriel
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #2 le: septembre 25, 2011, 09:06:09 pm »
Hum.... Ouais sauf que comme tout a l'heure je ne comprend que dalle, j'ai beau faire EXACTEMENT comme le tuto, ça ne marche pas !

Lorsque je lance mon (Multi) instrument (Steven Slate Drums donc) dans le mixer de Kontakt tout est la dans le mixer de Kontakt : Une tranche de console "Snare", une "Kick" etc etc...

Sauf que je n'arrive pas a les faire correspondre aux pistes de Logic !

En bas de mes tranches de consoles de Kontakt, comme choix de sortie j'ai "st . 1 [1]" et "st . 1 [2]"
A chaque fois j'ai ce schéma la un nom suivi de [1] et [2] (Qui m'indique la stéréo j'imagine ?)

Et donc ensuite les autres choix sont :

st . 2

surr. 5. (de [1] a [6] celui ci forcement)

aux 1

aux 2

aux 3

Pourtant je n'ai ouverts qu'une seule piste auxiliaire !

Et l'entête de chaque instrument (Qui est donc un Multi) est : "Output : Kick", "Output : Snare" etc.
Et pour les canaux MIDI tous sont définis sur "Omni"
J'ai donc essayer de choisir un canal différent pour qu'ils correspondent aux 16 pistes crée dans le tuto, mais ça ne correspond pas non plus... Il n'y a que les toms d'audible, je n'ai aucune idée de pourquoi !

Et en plus le problème c'est que ces 16 pistes de l'instrument Multi-Timbrale ne sont pas solotable/mutable indépendamment, donc pour mixer une batterie c'est pas ce qui le plus pratique !

Donc je ne comprend toujours que dalle  :unsure:

J'ai essayer pas mal de choses mais la je ne sais plus quoi faire...

Merci quand même pour ce tuto en tout cas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #3 le: septembre 25, 2011, 10:23:56 pm »
à  mon avis tout ce joue au niveau de Kontakt car la procédure que j'ai décrite dans ce petit tutoriel est vraiment valable dans tous les cas de figure normalement (il n'y aurait pas de raison de procéder autrement dans logic). Par contre j'ai déjà  été confronté à  ce genre de problème avec d'autres instruments virtuels, et comme chaque éditeur a une philosophie plus ou moins spécifique, cela risque d'être compliqué (à  part si une bonne âme utilise le meme setup que toi et qu'il a déjà  essuyé les platres).

Si quelqu'un utilise Steven Slate Drums + Kontakt dans Logic qu'il s'avance d'un pas !!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #4 le: octobre 27, 2011, 09:03:56 am »
Jessycd écrit:



Donc je ne comprend toujours que dalle  :unsure:

J'ai essayer pas mal de choses mais la je ne sais plus quoi faire...
[/quote]
Est-ce que tu as résolu ton problème depuis ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #5 le: mars 02, 2012, 01:18:33 pm »
Bon, bah j'imagine que oui ! :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #6 le: mars 03, 2012, 07:58:10 pm »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #7 le: mars 04, 2012, 12:43:32 am »
Salut !

Oui je suis vraiment désolé a force de trainer sur ouate mille forum je ne sais plus a qui j'ai répondu et qui j'ai oublié...

Surtout que vous m'êtes a chaque fois d'une aide précieuse sur Logic Nation ! J'essaye d'aider en contre partie autant que mes connaissances me le permettent...

Bref, pour en revenir a nos moutons ce qui me posait problème c'était les noms des différentes sorties de Kontakt : St. 1 et 2, surr. , puis aux.

Il suffit de ne pas tenir compte des mots, chaque paire de sortie se map de la façon que l'on veux ! (Je pensais que c'était des sorties exclusivement dédiées pour les Surround, ou pour les Auxiliaires, en fait non, c'est a nous de voir.)


En tous cas merci encore une fois pour tout, très tardif, désolé  :blush:

A bientôt :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #8 le: mars 04, 2012, 12:58:24 am »
Jessycd écrit:
Citer
En tous cas merci encore une fois pour tout, très tardif, désolé  :blush:
Merci pour le retour et content que tu y sois arrivé .
Je reconnais que la façon dont sont nommées les sorties séparées en interne de KONTAKT d'origine peuvent dérouter .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Multi-sorties NI Kontakt
« Réponse #9 le: mars 04, 2012, 02:54:41 pm »
Mais de rien, c'est la moindre des choses  :laugh:

Oui une fois qu'on a compris c'est vraiment tout con mais je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ce système de notation ci...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »