Auteur Sujet: Omnisphere Moog Tribute Library  (Lu 4698 fois)

RcMusic

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
Omnisphere Moog Tribute Library
« le: octobre 02, 2011, 05:11:26 pm »
Bonjour,

Voici le morceau que j'ai proposé pour le concours. Depuis j'ai fait une petite video "mystique" pour aller avec !  ;)

Mister-Bob-Moog
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Omnisphere Moog Tribute Library
« Réponse #1 le: octobre 02, 2011, 06:18:13 pm »
Hello RCmusic,

on est vraiment bien dans l'esprit "analogique" je trouve avec ce morceau. Est-ce qu'il a été réalisé exclusivement avec la librairie Moog de Spectrasonics ou tu as fait aussi intervenir d'autres instruments virtuels ? En tous les cas c est une belle réalisation. Quel a été ton classement ?

Un grand merci à  toi pour nous avoir fait partager ton travail ;)

à  bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

RcMusic

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
Re:Omnisphere Moog Tribute Library
« Réponse #2 le: octobre 02, 2011, 07:36:48 pm »
Merci a toi. Voici le detail:

Title: "Mister Bob". I sequenced this track in Logic Pro 9. Most of the sounds are from the Moog Tribute Library (MTL), details:

- Dare to go low (MTL)
- Bounce for the ounce (MTL)
- Bent compuRhythm (MTL)
- Berlin marathon (MTL)
- Clouds of rain (MTL)
- Sowisoso (MTL)
- Flower kid lead smooth (MTL)
- Viral chord pulser (MTL)
- Shermanizer 3 (MTL)
- Mystic Mood (MTL)
- Fat is fat (MTL)
- Earth ramp (MTL)
- Nightblind (MTL)
- Crush jaws (MTL)
- Ernergizerover (MTL)
- Mini hanz beatbox (MTL)
- Drums (kick, snare, HiHat, only) (NI Maschine)
- My voice (Thru Logic Vocoder)
- Apple computer text to speech (my own text of course and thru Logic's effects)
- A very short woman sample heavily edited (from a Pro samples, Best Service audio samples CD) .
- I sometimes resampled tracks to achieve what i wanted.
I hope you will enjoy this track and want to thank Spectrasonics for this fabulous piece of software, Omnisphere.
--------------------------------------
I shoot the video sequences in the south of France and edit them on Ipad with a time lapse app.
Picture of Bob Moog from Spectrasonics website and edited.




Je ne connais pas mon classement, donc au dela des 15e. Apres il fallait utliser au maximum la bank sons de moog pour omnisphere et j'aurais peut etre du remplacer mes sons de Maschine par ceux de omnisphere, mais pas grave, c'etait pour le plaisir. Desole pour la description en anglais et merci d'avoir mis le post au bon endroit

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Omnisphere Moog Tribute Library
« Réponse #3 le: octobre 02, 2011, 08:04:54 pm »
Je vois que tu as joué le jeu au maximum en utilisant le plus possible la Moog Tribute Library (ce qui n'est pas forcément le cas chez les 15 premiers du concours à  mon humble avis). Il aurait été plus judicieux de la part d'Eric (Eric Persing biensur), de contraindre les participants à  n'utiliser qu'exclusivement la banque de sons en question et rien d'autres (ça permet de se creuser un peu plus et d'augmenter le niveau de difficulté pour le plus grand plaisir des participants  ;) ).

En tous les cas tu as joué le jeu jusqu'au bout et en utilisant quasiment exclusivement les sonorités de la banque en question. Un grand bravo à  toi, c'est une bien belle démonstration.

Quand au gagnant, il repart certes avec l'OMG-1 mais très honnêtement il n'a rien d'extraordinaire en tant qu'instrument (c'est une sorte de compilation de plusieurs périphériques que certain ont tout ou partie chez eux (iPad, mini clavier, little Phatty etc..). L'important dans ce genre de concours c'est avant tout de participer et de tirer le meilleur non seulement se ses capacités artistiques, mais aussi du produit à  mettre en valeur (ici la banque sons de chez Spectrasonics).

En ayant écouté les 15 lauréats du concours, je pense que tu n'as pas à  rougir de ton travail car il est de qualité. ;)

Encore bravo à  toi et à  tout bientôt !!

PS: je me suis permis de déplacer ton post pour le mettre dans une rubrique ou il sera plus lu et écouté.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7