Auteur Sujet: présentation  (Lu 16399 fois)

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #15 le: juin 26, 2012, 05:09:12 pm »
un petit nouveau de plus parmi vous  ;)

Je m'appelle David, j'ai 35 ans et j'habite en Picardie.

Je fais de la musique électronique depuis près de 20 ans maintenant et je me considère avant tout comme un passionné de synthétiseurs en tout genres.

Utilisateur de PC et Cubase depuis de longues années, je me prépare à  "switcher" très prochainement et c'est tout naturellement que je vais me tourner vers le séquenceur d'Apple.

J'ai découvert votre site un peu par hasard, en me documentant sur Logic et j'ai tout de suite accroché à  l'ambiance, donc me voilà   ;)

J'espère vous apporter mon aide au fil du temps...

Bonne musique à  tous et longue vie à  Logic !!

David
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:présentation
« Réponse #16 le: juin 26, 2012, 06:42:49 pm »
Bienvenue dans notre petite famille David !!! ;)

évoluant dans la musique électronique, je pense que tu ne seras pas déçu par le switch que tu t'appretes à  faire prochainement. Nous sommes nombreux a avoir fait nos armes sur des séquenceurs différents (moi-même j'ai eu l'occasion de travailler sur Cubase et Digital Performer), mais Logic Pro a eu mes faveurs au fil du temps et depuis, nous ne nous quittons plus !! :)

N'hésite pas à  repasser nous voir autant de fois que tu le souhaites pour que nous puissions t'aider dans ton apprentissage (meme si un peu plus d'une centaine de vidéos t'attendent dans la rubrique "Accès Membres" du site). ;)

Bref, encore une fois bienvenue à  toi et à  très bientôt !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #17 le: juin 27, 2012, 01:43:23 pm »
Bienvenue David, je souhaite que tu trouves ton bonheur avec Logic et que tu te sentes à  l'aise parmi nous !
N'hésite pas si tu as des questions, il y a de vraies pointures ici, toujours prêts à  rendre service.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #18 le: juin 27, 2012, 04:06:32 pm »
Merci pour votre accueil  ;)

j'ai déjà  bien survolé l'ensemble du forum et c'est vrai qu'il y a vraiment tout ce qu'il faut pour bien démarrer. Les tutos sont très bons également. En fait, sans avoir le logiciel, j'ai l'impression de déjà  savoir m'en servir :)

J'aurai, je pense des questions à  poser plus tard par rapport à  certaines fonctions liées à  la configuration avec du matériel externe, mais c'est pas pour tout de suite et d'ici là  il y aura bien un tutoriel qui y répondra  ;)

J'espère aussi pouvoir vous aider, bien que mon domaine de prédilection soit plutôt les synthés et leur programmation, m'enfin sait t'on jamais, si quelqu'un a besoin d'un tuyau pour un son, pas de problèmes ...

Merci encore pour votre accueil chaleureux, on est bien sur ce forum ... :)

David
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:présentation
« Réponse #19 le: juin 27, 2012, 04:08:11 pm »
à  très vite David !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #20 le: juillet 31, 2012, 07:53:30 pm »
Bonsoir!

Bob, inscrit depuis peu sur ce forum.

Je suis complètement novice en MAO, depuis l'acquisition l'été dernier d'un macbook avec Garageband. Quitte à  m'investir dans un logiciel, j'ai décidé de sauter le pas rapidement, et il me reste donc tout à  apprendre, de l'usage de Logic à  toute la théorie et la pratique qui vont avec (genre j'ai déjà  galéré pendant des plombes pour comprendre sous GB que mon V-AMP devait être considéré comme "instrument réel", vous voyez le noob, quoi...).

La route sera longue (mais alors, trèèèèèèèès longue), mais ce forum est une mine de ressources, et je voulais simplement remercier toute l'équipe pour les tutos, les conseils, les avis, et le suivi des différents topics!

C'est vraiment cool de pouvoir découvrir pas à  pas les 139859302 fonctions/boutons/menus/concepts avec votre aide!

Voilà , c'est à  peu près tout, en attendant les millions de questions à  poser plus tard!

Sur ce, bonne soirée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:présentation
« Réponse #21 le: août 01, 2012, 06:56:15 am »
Hello Bob et bienvenue à  toi sur le forum !!  ;)

Tu verras qu'être débutant n'a pas vraiment de sens ici parce que la solidarité est de mise et permet à  tout le monde d'avancer à  son rythme (avec l'aide des tutoriaux vidéos tu devrais pouvoir démarrer les choses en douceur).

Bref, il n'y a pas de question idiote ici, elles sont toutes recevables !! :) Donc n'hésite pas à  te faire plaisir et on fera tout notre possible pour te permettre d'ouvrir les bonnes portes en toute quiétude :)

à  très bientôt !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #22 le: août 01, 2012, 07:27:06 am »
Soit le bienvenu BobZombie  :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #23 le: août 01, 2012, 10:47:03 am »
Bienvenue à  bord Bob !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:présentation
« Réponse #24 le: août 02, 2012, 07:04:07 am »
et re bienvenue dans ce monde de la MAO
(bien que trop compliqué pour moi, mais bon...on persévère...c'est pour bientôt... :P )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris