Auteur Sujet: [Résolu] probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9  (Lu 35593 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
[Résolu] probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« le: août 12, 2009, 11:55:53 am »
Topic recréé dans la bonne rubrique:

Message de roro:

"Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum.
Au SECOURS!!!!!!!!!!!
malheureusement je ne partage pas cet avis
j'étais sous Mac OS 10.5.4 et Logic 8 tout fonctionnait à  merveille
je viens de passer sous Mac 0S 10.5.8 et Logic 9 depuis 3 jours j'ai un mal fou à  travailler sur mes anciens projets.

ex quand je bosse 4 heures , je passe plus de 3 heures à  attendre les chargements de projets ou à  relancer LOGIC 9 qui plante.

1) quand je charge un projet il prend 2 foid plus de temps , puis une fois que le projet est chargé il faut attendre au tant de temps pour qu'il s'ouvre, puis Logic met un temps fou à  créer les vues d'ensembles

2) des que je commence à  lire le projet la lecture se bloque et j'ai ce message d'erreur:
Surcharge du systeme
Logic pro disque trop lent(préparation) (-10001)

je vous laisse ma configuration: Macpro 8 coeurs + 6 GO de Ram + 1 disque ext de 2 terra+ 150GO de libre sur le disque interne. aucun pluggins externe à  logic
je travaille sur un projet qui comporte 64 pistes audio de 6 minutes chacune
j'ai utilisé flex time sur une 30 trentaine de piste.
est ce que c'est Flex time qui occupe beaucoup de place
où est ce que c'est ma mémoire Ram qui n'est pas suffisant
S'il vous plait aide moi , je n'arrive plus à  bosser"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #1 le: août 12, 2009, 11:57:43 am »
Salut roro !

je vois que tu sembles rencontrer pas mal de soucis avec Logic Pro 9 !

Ton projet est relativement conséquent mais la premiere chose qui me vient à  l'esprit c'est:

Ou stockes tu tes fichiers audio ? J'espère que tu les mets sur un disque externe parce que si ils sont stockés sur ton disque système tu vas avoir de gros ralentissements voir des plantages avec Logic (mais c'est valable sur n'importe quel DAW).

Après la mise à  jour de ton système, as tu fait une réparation des autorisations?

Concernant l'ouverture d'anciens projets, il semble qu'il y ait un petit souci (j'ai vu quelques pépins apparemment sur des forums amis). Donc je te conseille de continuer tes anciens projets sur Logic Pro 8, et de faire les nouveaux sur LP9 en attendant qu'en cas de problème avéré, Apple puisse apporter un correctif (si tu as fait une installation "standard", tu dois avoir deux versions de Logic: une 8 et une 9).

Personnellement je n'ai travaillé qu'avec de nouveaux projets (donc pas eu cette mauvaise expérience que tu as pu vivre dernièrement).

Au niveau du Flex Time c'est une fonctionnalité qui consomme un peu plus de ressources mais tout particulièrement si tu utilises l'algorythme "Polyphonic". Ce dernier est très gourmand et raison de plus si tu l'utilises sur une multitude de pistes.

Au niveau de ta configuration, ton Mac est taillé pour la performance et c'est la machine idéale pour faire de la musique en toute sérénité. Même si 6 Gigas sont déjà  pas mal, je ne vais pas t'étonner en disant que "plus c'est toujours mieux" !! Mais la encore, la mémoire est particulièrement sollicité si tu utilises beaucoup de plug-ins demandant à  charger de grosses librairies sonores.

Si tu as un disque dur externe supplémentaire, j'essaierais à  ta place de remettre une image propre du système en réinstallant Logic Pro 9 (on ne sait jamais).

Bon courage à  toi et n'hésite pas à  nous tenir au courant si on peut t'aider ça sera avec plaisir (nous sommes quelques utilisateurs déjà  de Logic Pro 9).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #2 le: août 12, 2009, 01:17:03 pm »
Merci à  toi pour ta réponse très précise
1)je n'ai pas fait de une réparation des autorisations peux tu s'il te plait me dire comment et où aller pour le faire.
concernant les fichiers audios j'ai mis par ex le projet sur le disque externe , puis je l'ouvre dans logic j'ai toujours les memes problemes.
je disque interne il reste 156 GO de libre et malgré cela logic plante .
2) comment continuer mes anciens projets sur logic 8 alors que le 9 est installé
si oui où il faut aller pour by passé le 9, car j'ai installé l'upgrade complet (mainstage, jampack2 etc).
conernant flex time j'utilise monophonic sur plus 30 pistes et polyphonic sur 2 pistes de synthé.
les pluggins utilisé sont exactement les memes que sous logic 8
j'ai un disque externe supplementaire comment faire pour remettre une image propre du systeme
.merci à  toi RORO
je suis actuellement connecté .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #3 le: août 12, 2009, 02:07:15 pm »
Re roro,

alors pour réparer les autorisations, Zeta (un membre du forum) avait posté un petit tutorial pour parvenir à  faire la manip (je mets le lien pour que tu puisses le consulter):
http://http://logic-nation.com/index.php/forum-logic-nation.html?func=view&id=2&catid=3

Je crois que nous n'avons pas procédé de la même façon pour installer Logic Studio 9. Personnellement je n'ai installé que ce qui m'interessait (LP9 et Mainstage 2). Pour le reste j'ai décoché dans l'installeur les autres applications. Voila surement pourquoi je me retrouve avec 2 installations séparées de Logic (une 8 et une 9).

Personnellement, je fais toujours une image de mon système (vierge avant installation des softs autres que le système d'exploitation, puis une autre avec tous les softs installés). En procédant de cette façon, même si je rencontre un problème avec une mise à  jour quelconque, je peux toujours revenir en arrière. Tu trouveras sur le lien qui suit, un petit tutorial pour faire une image de ton disque:
http://http://logic-nation.com/index.php/forum-logic-nation.html?func=view&id=10&catid=3

Dans l'état actuel des choses, cela te sera inutile car comme tu rencontres des soucis ça n'aura aucun intérêt. En revanche pour l'avenir je pense qu'il serait judicieux de le faire (par sécurité et pour être certain de ne pas être dans la galère).

Lorsque tu as créé ton projet, tu as choisi un répertoire se trouvant sur ton disque externe pour tout ce qui est projet, fichiers audio, et bounce? Les fichiers audio qui se trouvent dans ton projet sont des fichiers autres que ceux des JamPacks livrés avec Logic Studio ?

Par défaut, les JamPacks sont installés sur le disque système de mémoire donc si tu en utilises un très grand nombre ça peut être à  l'origine de ton problème.

A ta place je ferais la chose suivante:

1- je prendrais le disque externe que tu as en plus (indépendament de l'externe que tu utilises pour stocker tes projets) pour le reformater puis installer un Leonard propre dessus. Tu mets le DVD de Léopard dans le lecteur de ton Mac Pro tu arretes la machine via le menu pomme puis tu rallumes la machine. La séquence d'installation du systeme démarrera (mais je suppose que tu sais déjà  comment installer Mac OS X). Attention de bien sélectionner comme disque dur cible, celui que tu as en plus du premier externe ou tu mets tes projets.

2- une fois installé, je le mettrais à  jour jusqu'en 10.5.8.
3- une bonne réparation des autorisations la dessus puis je clonerais le système.
4- ensuite, j'installerais Logic Studio 9 en prenant soin de n'installer que ce qui est nécessaire (personnellement je n'utilise pas waveburner, compressor et soundtrack Pro).
5- N'installe pas encore les JamPacks (tu pourras les mettre après et cela te fera gagner du temps pour installer un système et un logic Pro 9 tres rapidement).
6- une fois l'installation terminée, tu refais un clône de ton disque et te voila paré pour éviter les ennuies dans le futur :)

Tiens moi au courant si je peux t'aider ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #4 le: août 12, 2009, 06:43:47 pm »
Merci pour ces précieuses réponses
je viens de faire la réparations des autorisations, pour le moment cela ne change rien
je vais passer à  létape suivante:
je vias formater disque externe no2 pour pouvoir installer leopard 10.5.8 puis réparer les autorisations, puis installer logic9(petite question pour l'installation de logic 9 faut il installer logic 8 puis mettre les dvd de maj

merci RORO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #5 le: août 12, 2009, 08:09:38 pm »
Tu installes la 8 puis la 9. Il faut que tu fasses une image préalablement de ton systeme avant de faire l'installation comme ça en cas de coup dur tu pourras revenir sur une base saine.

J'ai eu une mésaventure il y a quelques temps suite à  une mise à  jour (1.5.4 vers 10.5.5) et mon Mac n'a jamais pu redémarrer sur son disque système. Heureusement que j'avais une sauvegarde :)

Bon courage à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #6 le: août 13, 2009, 10:45:23 am »
vois -tu mon ami c'est de cette mésaventure don  j'ai peur ,
car actuellement je suis en train finalisé le mix d'un titre qui doit etre pret à  partir au masterring lundi, je n'ai pas envie de faire des bétises et en meme temps je dois agir.

Hier soir j'ai essayé d'installer macléopard sur le disque no2 , il n'a pas voulu, il veux que je partitionne le disque , je l'ai partinionné en 2 *232 GO avec :  'A=232 GO   et disk B=232 GO
et j'ai choisi le disque A comme cible  il ne veux toujours pas l'installer , il demande encore de le partitionner, et comme j'ai peur de ne pas pouvoir faire démarrer le Mac sur le disk systeme au cas où cela merde, j'ai arreté.

Solution B
je viens de passer à  la solution B que tu m'avait proposer, je viens de commander 8 GO de mémoire VIVE pour augmenter la vitesse de mon Mac en espérant que cela marchera mieux.
MERCI encore de vos précieux conseils
j'aurai la mémoire vive demain.
je te tiendrai courant demain soir
à  propos le lien pour télécharger le logiciel pour Cloner n'existe plus
roro :( :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #7 le: août 13, 2009, 11:09:12 am »
Salut roro,

voici le lien à  jour (depuis le temps que le premier avait été mis en ligne la version avait changée):
http://http://www.bombich.com/software/download_ccc.php

Je te mets la procédure préconisée par apple pour l'installation d'un OS:
http://http://support.apple.com/kb/HT1544?viewlocale=fr_FR

Tu es sur Paris? si c'est la cas je peux peut-être te rendre service on venant te faire l'installation (je te le propose de bon coeur puisque je suis en vacances).

Si ça n'est pas le cas je peux t'aider par téléphone si tu veux (envoie moi ton tel par MP si tu le souhaites).

Tiens moi au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #8 le: août 13, 2009, 11:19:37 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #9 le: août 13, 2009, 06:03:09 pm »
comment  t'envoyer un MP,
peux tu m'envoyer un MP afin que je puisse t'envoyer mes coordonnées
je suis sur Paris
ton message est la seule bonne nouvelle de la semaine tellement je suis déprimé
j''attends ton MP dès que tu peux et encore
merci mille fois
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #10 le: août 13, 2009, 06:30:56 pm »
Pour faire simple (je ferai un petit tuto pour expliquer comment utiliser les profils sur le forum), tu peux m'envoyer ton téléphone sur l'adresse mail suivante:

webmaster@logic-nation.com

Si je peux t'aider ça sera bien volontier :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #11 le: août 14, 2009, 12:40:45 am »
Grâce à  tes explications et ta persévérance, je commences à  voir le bout du tunnel.
après avoir tout sauvegarder sur un disque externe
j'ai réinstallé tout le systeme avec les CD d'origines
actuellement je viens d'installer l'OS.10.5.8
je suis en train de faire une mise à  jour logiciels via le menu Pomme
il m'a trouvé 10 mise à  jpurs logiciels à  faire dont une qui concerne Garage Band, mais en réalité resoud des problemes  AUDIO, FIREWIRE, De sécurité  etc.
je pense qu'en passant de l'OS 10.5.4 de mon mac D'usine à  l'OS 10.5.8 sans faire la manip Mise à  jour LOgiciels mon installation n'était pas sécurisée.
quand j'aurai fini tout cela disons demain j'installerai LOGIC 8 déja pour voir si mon mac est plus rapide avant mon plantage avec LP9, je te tiendrai au courant.
merci
roro:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #12 le: août 14, 2009, 06:25:25 am »
Voila ton Mac redevenu comme si il sortait de l'usine :)

Tu vas pouvoir repartir sur des bases saines. Comme tu le dis très justement, certaines mises à  jour peuvent paraitre sans intérêt, mais dans un certain nombre de cas, elles permettent de corriger des problèmes de stabilité ou de compatibilité impactant d'autres applications (même si l'on voit comme tu le soulignes que la mise à  jour ne concerne que GarageBand).

Tiens au passage: Si tu utilises ton Mac pour aller sur internet, il y a une mise à  jour de sécurité qui est tombée hier (c'est la 2009-004). Je l'ai faite hier et pas de soucis de mon coté. Elle va t'être proposée dans la liste des mises à  jour. Elle doit très certainement corriger une petite faille ou quelque chose dans ce genre la (donc très importante).

Je suis bien content pour toi et maintenant, malgré le temps que tu auras passé devant ton Mac après toutes ces mésaventures, te voila armé pour parer à  toutes éventualités (dans l'hypothèse que cela puisse t'arriver de nouveau, ce que je ne te souhaites bien évidemment pas).

Il ne te reste plus "QUE" la réinstallation de Logic Studio 8 et ses 6 ou 7 heures d'installation maintenant :(

Bon courage et à  très bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #13 le: août 14, 2009, 08:11:12 pm »
l'installation de LP8 s'est bien passé, je gagne en vitesse
le premier pb de plantage semble etre résolu,
cependant LP8 veux plus ouvrir jusqu'au bout les projets car bien que ces projets n'ont pas été crées avec LP9 , logic me met le message suivant: le proj à  été crée avec une version de LOGIC plus recente veuillez l'installer pour le bon fonctionnement , je fais OK il continue à  charger les fichiers du projets puis sur la fin il plante pendant 10 min sur le chargement,
Du coup je suis en train de faire la MAJ LP9, car apparemment LOGIC ne veux pas revenir en arriere,
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #14 le: août 14, 2009, 09:48:00 pm »
C'est souvent le probleme lorsque l'on ouvre des projets sur lesquels on a travaillé avec une version plus recente (par contre c'était "OK" sur des projets qui n'avaient pas été retouchés sur LP9 avec logic studio 8?). Tu les avais retravaillés avec le Flex Time si je me souviens bien non?

Le reformatage de ta machine plus la réinstallation complète de Logic studio 8 ont certainement dû contribuer à  retrouver un niveau de performance normal (tu devais avoir un souci sur ton système précédent).

Tu n'as rien à  perdre de faire l'update de logic studio 8 vers Logic studio 9 (surtout si ces derniers ne peuvent s'ouvrir que sur ce dernier).

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7