Auteur Sujet: Pour harmoniser comme les grands  (Lu 8832 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Pour harmoniser comme les grands
« le: novembre 03, 2011, 07:01:26 pm »
Voici une petite bête bien utile quand on veut harmoniser comme les grands ( et qu'on est feignant  ;)  )

http://www.youtube.com/watch?v=4okY5wid_gA

Ca vaut 99€, mais quand on est feignant on ne compte pas  :P
http://www.synleor.com/improvisator.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #1 le: novembre 03, 2011, 07:10:15 pm »
Super Truc ça on dirait !! Ah si je l'avais connu avant je ne me serais pas tapé tout le cursus de l'école normale à  Panam !! :laugh: Par contre on dirait qu'il est compatible qu'avec le format VST. Comme quoi la technique ....tant pis pour moi (et tant mieux pour les autres) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #2 le: novembre 03, 2011, 07:16:47 pm »
Rien ne vaut un bon cursus à  l'école normale, au conservatoire ou autres! Les softs comme celui-là  sont certes utiles mais ne restent que des béquilles ponctuelles. Apprendre à  chiffrer, retarder, moduler et s'autoriser de temps en temps des bonnes quintes et  octaves consécutives à  découvert, juste pour se venger ! Quel pied !!!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #3 le: novembre 03, 2011, 07:24:05 pm »
C'est vrai qu'un bon vieux Challan (basses ou chants donnés) à  harmoniser à  vue devant un piano ça forme son bonhomme quand meme y a pas à  dire :laugh:  :) Et puis savoir écrire à  la table ça reste un atout majeur meme si on devient feignant avec tous les outils que l'on a à  disposition. Mais bon toutes ces années que passées devant un piano, en classe d'analyse, d'orchestration, etc.., pour finir comme ça ... Au final quand je vois le résultat (je suis pas dans la musique mais dans l'informatique), je me dis que je ne devais pas être bon (ceci explique cela surement ;) ).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #4 le: novembre 03, 2011, 07:44:48 pm »
Challan et les chorals de Bach
Etre bon pendant les études n'est pas forcément une finalité en soi. J'ai rencontré quelques bestiaux au conservatoire qui me donnaient envie de froisser mes devoirs avant de passer au piano et de rentrer chez moi en me contentant d'essayer de jouer le mieux possible " Little Wing " de notre ami Jimi  ;)  L'essentiel n'est-il pas de plaquer un bel accord et d'entendre ou de chanter de jolies mélodies dessus ?  :P  Harmony improvisator est compatible Logic, il faut juste un petit soft gratuit " Vst Lord Host" en plus. Voilà  ce qui est écrit dans les FAQ :

 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #5 le: novembre 03, 2011, 08:00:37 pm »
Oui tu as raison, faire de la musique dans un cadre strictement scolaire et en sortir juste après est très différent. Mais la finalité en musique je suis bien d'accord aussi, c'est vraiment de faire de belle mélodie avec de belles harmonies pour provoquer des émotions. Sinon c'est cool pour la compatibilité avec Logic (je vais aller voir ce truc là  de plus près). Un grand merci à  toi pour cette petite pépite !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #6 le: novembre 04, 2011, 11:59:24 am »
Hmm, pour moi qui suis une buse au clavier c'est assez alléchant ce p'tit soft ! Merci beaucoup pour l'info Modigliano, je vais sûrement tester la démo.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Pour harmoniser comme les grands
« Réponse #7 le: novembre 07, 2011, 10:55:20 am »
Bon, j'ai bidouillé un peu avec la démo, il faut reconnaitre que c'est assez bluffant ! Par contre je me tâte... Je suis justement une feignasse, et si je craque pour ce soft ça ne risque pas d'arranger les choses... Et comme le dit si justement Modigliano, il y a aussi une certaine jouissance à  trouver soi-même ses suites d'accords sur le clavier, même en trichant un peu. (Hé oui, je triche, j'enregistre mes accords les uns après les autres, mais chhttt...) A voir donc... Mais j'encourage tout le monde à  tester au moins la démo, c'est vraiment très bien foutu.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales