Bonjour à tous, et à toutes.
Sous mon titre de topic peu évocateur (j'en suis désolé), je m'intéresse depuis peu à l'obtention de plug-ins instruments au format VSTi et compagnie, et mon cerveau étant comme une forêt en printemps, des questions ont poussées.
Alors, même si nous sommes dans la catégorie "Software", côté hardware, je voulais savoir quel disque dur externe en FireWire 800 (ou Thunderbolt) vous me conseillerez à condition qu'il soit le moins cher possible, vie d'étudiant oblige. J'aurais bien voulu un SSD, mais ils sont trop chers pour trop peu d'espace fourni, malgré de très bonnes performances. Cela dit, je possède un disque dur Samsung dans mon ordinateur Windows (qui ne veut pas se convertir sous la domination de Mac :angry: ) que j'utilise fort peu, de 1Tb, 7200 RPM, Sata-I (1.5 gbps). Dans ce cas de figure, est-ce qu'il existe des boitiers disques dur qui proposent une sortie FireWire 800 (ou Thunderbolt) afin d'exploiter ce Terabyte proprement? J'imagine que c'est la solution la moins onéreuse. Aussi, mon disque dur est actuellement en NTFS, est-ce que OS X formatte automatiquement en HFS+ lors de la connexion du disque dur? Je pense que oui mais je préfère demander.
Sinon, pour pencher sur la question des "softwares", j'ai découvert East-West Quantum Leap (voici le lien de leur collection:
http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap ), une société produisant des VSTi professionnels de qualités hallucinante. Ceux-ci sont relativement lourd (35 GB à 50 GB voire plus - d'où ma question pour le disque dur
), compréhensible pour la qualité fournie. Enfin, le point où je veux en venir c'est: "comment ça s'installe tout ce petit monde"?
J'ai lu au travers du forum qu'il faudra remettre Logic en 32-bits puis 64 pour qu'il balaie les nouvelles applications, mais analyse-t-il sur les périphériques externes? (en l'occurrence un disque dur externe)
Je suis également très intéressé par le Prominy V-Metal, mais apparemment celui-ci tourne sous Kontact 5. C'est quoi ce programme? Est-ce un DAW? puis-je utiliser ce V-Metal sous Logic, et comment? (lien:
http://prominy.com/V_METAL.htm )
Je me suis également intéressé aux instruments de Native Intruments, mais en regardant leurs produits, ceux-ci ne sont compatible seulement avec leur DAW. Ai-je mal lu? xD
Voila!
Si il y'a d'autres éléments à savoir sur l'acquisition de synthés logiciels (cartes sons, poids sur les performances de mon MacBook Pro —> est-il suffisant?, etc...), je suis preneur d'informations!
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et réponse
A bientôt,
Phenouille.