jerome91 écrit:voilà je me posais une question toute con peut on prendre une vidéo avec la webcam en enregistrant sa session sur logic ?
Oui, c'est tout à fait possible mais il faut une certaine organisation: je l'ai même fait avec un appareil-photo de qualité pouvant filmer .
En ayant disposé micros devant ta source et LOGIC en enregistrement, tu démarres ensuite l'enregistrement des images avec également une piste sonore de qualité moindre (micro de l'appareil ou du caméscope). :unsure:
Ensuite, tu stoppes l'enregistrement des deux sources et le plus dur commence mais c'est entièrement faisable de synchroniser tout cela puisque tu te retrouves avec d'un côté les images avec un son moyen voire mauvais et de l'autre uniquement du son (LOGIC) .
Il suffit alors de faire monter le fichier du film avec sa bande-son passable à l'aide des fonction de LOGIC pour la vidéo sur la séquence préalablement enregistrée.
On a ainsi une séquence mixte où il suffit de synchroniser ou plutôt caler les images avec le son préalablement enregistré par LOGIC; je conseille ensuite d'éliminer le son inclus de la vidéo du caméscope ou de l'appareil-photo afin d'éviter de se retrouver avec un son doublé générant souvent une restitution peu naturelle .
C'est du bricolage mais voici par exemple un résultat où j'ai même déclenché des effets de LOGIC appropriés lorsque je laisse retomber la tige du vibrato sur le jack de la guitare .
J'ajoute qu'il est nécessaire d'effectuer des essais évidemment, afin d'être certain de sa prise sonore ainsi que de l'image et de pouvoir raccorder le caméscope ou l'appareil-photo à son ordinateur afin d'en faire monter le contenu du disque dur interne ou de la carte .
[video size=800 width=600 height=800]http://www.youtube.com/watch?v=vqTGVTgtIMY[/Youtube]