Auteur Sujet: enceintes avec logic pro, conseils d'achat ?  (Lu 5932 fois)

limalaya

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
enceintes avec logic pro, conseils d'achat ?
« le: décembre 05, 2011, 01:05:59 am »
bonsoir à  tous, j'aimerais des conseils concernant l'achat d'enceintes :

je dispose d'un imac et travaille avec logic pro 8, je souhaite acquérir de bonnes enceintes à  la fois d'écoute et de travail, que pouvez-vous me conseiller ?
(des enceintes qui seraient recommandées par Apple seraient bienvenues également...)

merci d'avance et désolée si je ne suis pas dans le bon forum.... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:enceintes avec logic pro, conseils d'achat ?
« Réponse #1 le: décembre 05, 2011, 01:37:08 pm »
Hello limalaya et bienvenue à  toi sur le forum :)

Pour répondre à  ta question, je dirais qu'il y a plusieurs aspects à  prendre en considération:

Tout d'abord, il n'existe pas d'enceintes spécifiques pour travailler sur Logic. Elles sont toutes utilisables et la encore, c'est vraiment subjectif d'une personne à  l'autre. Certaines oreilles vont préférer certaines plutot que d'autres. L'important c'est surtout de ne pas faire l'erreur d'acheter sans écouter (on achete pas un pantalon sans l'essayer ou sans connaitre sa taille  :laugh: ).

Deuxieme point: ton budget. Les enceintes peuvent être bon marché comme hors de prix. Et puis fonction de ton utilisation, tu n'auras pas l'utilité d'une puissance démesurée (surtout si tu ne t'en serviras que dans ta chambre ou une pice dédiée à  l'exercice de ton Art ;) ).

Autre chose: si tu as un budget plutot serré, prend des enceintes amplifiées. Elles t'éviteront d'investir dans un ampli séparé et d'augmenter la note.

Après dans les marques tu as l'embarras du choix (et surtout de la valse des prix). Si tu nous en disais un peu plus sur ton budget, je pense que l'on pourrait t'orienter plus facilement.

Tiens nous au courant !!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jerome

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re:enceintes avec logic pro, conseils d'achat ?
« Réponse #2 le: décembre 06, 2011, 12:49:14 pm »
Hello
Perso il y a longtemps que cette question me travaille,enceinte home-studio ou sono,
j'ai fini au mois d'Aout par acheter des enceintes de sono, car les magasins qui proposent du choix en gamme de marques et de prix se font rares
Alors j'ai reçu mes: KV2 Audio EX 12, oui c'est un peu cher mais la qualité est bien là .
Aussi bien dans la fabrication que dans les composants, pas de souffle,bien équilibrées,des connections simples, je suis Dj mais les enceintes ne sortent pas de la pièce et pour travailler avec logic Express c'est très bien
voilà 

[/url][/img]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12