Auteur Sujet: MAJ + réinstallation complète  (Lu 36613 fois)

Anonymous

• phpBB Sr. Member
MAJ + réinstallation complète
« le: août 16, 2009, 11:44:16 am »
Salut! (je ne sais pas si je post au bon endroit)

Alors, j'ai investit dans un DD externe FW800 (voir sujet dans le matos mac). Je vais commander L9 et SNOW biensûr. je souhaite repartir de zéro. J'ai besoin de vos conseils pour refaire une install propre et surtout ne rien oublier.

Donc le but et de mettre les banks de sons et futurs fichiers audio de mes compos sur le DD externe. Dans mon cas cela correspond à  mettre la bank omnisphere, exs24, maschine et les apples loops (uniquement les nouvelles voix) sur le DD externe.

Par ailleurs je vais formater mon mac. déjà  , pourrais je a partir du dvd de snow faire une install complète et "neuve"? quels sont tous les éléments vitaux (dossier persos etc etc...) que je dois sauvegarder avant de me lancer. c'est la première fois que je fais une reinstall sur mac et je ne veux pas me planter.

COncernant L9 (je suis sur pro8), une fois formaté, j'espèere ne pas avoir a reinstaller tout L8 pluis L9 par dessus car sinon je ne dors plus! ;-))
je souhaite installer tout Logic Studio 9 sauf mainstage stage et sauf les apples loops et jams pack (excepté le dernier des voix)., de plus je souhaite installer les instrus de exs24 sur le dd externe. est ce possibe ?

sinon je me pose une question, en mettant toute les banks sur le dd externe, n'est pas risqué? si par exemple j'ai omnisphere, maschine, exs24 + fichiers audio de pistes qui tourne en meme temps, ca va le faire ???? ne vaut il mieux pas mettre une partie sur le dd interne et l'autre sur l'externe afin de "distribuer" l'audio, de le repartir pour une charge/disque dur inféreiure ?

merci pour tous conseils!

richard
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #1 le: août 16, 2009, 01:05:19 pm »
Bonjour rcmusic,

ton post est plein de bon sens et tu te poses effectivement les bonnes questions:

Lors du passage de Tiger à  Leopard de nombreuses personnes se sont aperçu qu'une simple update pouvait avoir une incidence nefaste sur la stabilité globale de la machine avec les softs. Personnellement , et apparemment c'est ton cas aussi, je prefere la réinstallation complète plutot que la mise à  jour pure et simple qui laissera des reliques du systeme précédent.

Attention, je prefere la réinstallation pour la simple et bonne raison que nous passons d'un systeme A à  un systeme B et qu'ils n'ont plus vraiment à  voir entre eux (Snow étant le systeme de loin le plus pointu et optimisé réellement pour le 64 bits).

INSTALLATION DE ZERO POUR RE-INSTALLER SON SYSTEME:

Donc la manipulation à  faire est relativement simple:

1- sauvegarder ce qui doit l'être (si as des éléments à  sauvegarder pour Logic, prends bien soin de backuper tes projets ailleurs en les gravant par exemple ou en les mettant sur un disque externe). Pour le reste c'est à  toi de voir par rapport à  ce que tu utilises.

2- Tu mets le DVD dans ton lecteur de DVD puis une fois que le DVD est monté, tu lances l'installation. Un message va te demander de rebooter (redémarrer) et tu valideras ce choix.

3- une fois redémarrée, la machine va lancer le processus. Avant de procéder à  l'installation, il faudra aller dans la barre de tâches en haut puis choisir "utilitaire de disque".

4- la tu auras une option qui, après avoir sélectionné ton disque interne, te permettra de formater ton disque. Ne le partitionne pas (il faut laisser de la place pour des installations de softs ultérieures). Il faut le formater en "Mac OS étendue journalisée".

5- une fois formaté tu peux poursuivre l'installation en sélectionnant le disque cible pour l'installation.

6- une fois l'installation terminée, il te sera demandé de redémarrer. N'oublie pas d'aller dans le menu pomme une fois redémarrée la machine, pour voir si une ou plusieurs mises à  jour sont disponibles. Si c'est le cas, il faudra les faire.

INSTALLATION DE LOGIC STUDIO 9:

Si tu as commandé l'upgrade (vu que tu as déjà  logic studio 8) tu n'auras pas à  installer LP8 pour passer à  LP9. Le contenu de l'update est idem à  celui de la version complète. Tu lances l'installation de LP9 en ne choisissant que les éléments que tu souhaites avoir.

Personnellement, j'ai laissé les banques de l'EXS24 sur le disque système, mais tu peux très bien les installer ailleurs puis faire un alias à  partir de l'endroit ou tu les as mise pour mettre cette alias sur le disque système la ou seraient normalement les banques. Pour équilibre tout ça, et vu que j'ai "du monde" en banques sonores, j'ai préféré équilibrer. Le fait de travailler sur des disques séparément, permet de moins solliciter les performances du ou des disques (les banques font souvent du streaming).

Tu pourras installer omnisphere (l'application sur ton disque système) et mettre les banques ailleurs en spécifiant dans l'installeur de spectrasonics un nouveau chemin.

Tu as raison en disant que tu as peur que la machine subisse quelques soucis en mettant toutes les banques sur le meme disque externe. Si je peux te donner un conseil, prends un second disque externe au moins pour mettre tes projets. Au prix que coutent les disques externes, l'investissement reste abordable et surtout INDISPENSABLE. Si tu as un Mac Pro prends toi un disque interne. On en trouve à  moins de 50 euros en Seagate et d'une capacité de 500 Gigas (de quoi voir venir).

J'espère avoir répondu à  tes questions et pas de soucis si tu as des questions: nous sommes la pour ça !

PS: mets ta config dans ta signature comme ça si un jour tu repostes et que tu as un souci, ça nous permettra de répondre plus vite ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #2 le: août 16, 2009, 01:20:44 pm »
plus rapide que toi, y'a pas!

merci beaucoup. je vais laisser exs24 sur le dd interne et peut être aussi maschine (5 go "seulement").

peut choisir d'installer qu'une partir des jam pack ? (je ne me rappelle plus lorsque j'ai installer L8).

rien a voir, il est possible que je prenne un powercore FW (donc en FW400), pas de risque (j'ai cru lire qlq part que le 800 et 400 etait sur le même bus FW sur imac ALu (début 2008) ) ?

je remplis ma signature! ;-))

merci et bon dimanche

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: août 16, 2009, 01:35:30 pm »
Tu peux choisir de n'installer que partiellement les jampacks sans soucis au niveau de l'installeur.

La powercore Firewire c'est du super matos mais le probleme du firewire (meme si théoriquement tu peux en chainer plusieurs), c'est qu'au bout d'un moment la bande passante se retrouve dans un goulot d'étranglement et puis ça plante...:S

Si tu n'as qu'un disque Firewire externe et la powercore, je pense que ça devrait rouler sans soucis. Mais si tu commences à  mettre encore un autre disque externe plus une interface audio en firewire elle aussi, ça risque d'etre un peu instable...

Si tu as un Imac Alu, personnellement je ne m'y risquerais pas.

PS: n'oublie pas de faire des images de ton systeme pourqu'en cas de pépin, tu puisses restaurer en un rien de temps (tu as un outil gratuit qui s'appelle Carbon Copy Cloner et qui est vraiment bien pour ce genre d'operation).

Voici le lien:
http://http://www.bombich.com/software/download_ccc.php

Vivement que tout soit installé pour que l'on puisse avoir ton avis aussi sur logic studio 9 !! ;) Tiens nous au courant.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #4 le: août 16, 2009, 03:17:15 pm »
donc tu penses qu'un DD FW800 sur le port FW800 du imac et une powercore FW sur le port FW 400 du imac pourraient poser des soucis ?

je vais commander bientôt L9 à  cannes, il me semblait qu'ils commençaient les expéditions le 18/08, mais maintenant ça serait 25/08.....
a+:)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: août 16, 2009, 06:38:50 pm »
Je pense que ça pourrait bien marcher un DD externe Firewire + une powercore  (vu que ton interface audio est en USB 2.0)

Si c'est le cas jepense que ça passerais :)

Si tu dois commander LP9 tu pourras l'avoir sous 48 Heures sur ce site la (et au prix le plus bas que j'ai pu voir soit 154,67 Euros):

http://http://www.dv247.com/computer-music-software/apple-logic-studio-upgrade-from-logic-pro-or-logic-studio--66678

J'ai déjà  acheté pas mal de choses sur ce site et c'est vraiment sans problème. Tu peux y aller les yeux fermés. Si tu commandes aujourd'hui, il y a des chances que mercredi tu puisses t'amuser avec LP9 ;-) !!

Tiens nous au  courant !

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #6 le: août 16, 2009, 07:45:44 pm »
en fait je pense installer snow d'abord puis L9 donc il faut que snow sorte! j'espère le 28 mais rien n'est confirmé.

merci

richard

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: août 16, 2009, 07:54:13 pm »
Pour installer LP9 il faut environ 4 heures (si tu installes absolument tout). En n'installant pas Soundtrack Pro et les 3 disques Audio content et les jampacks tu devrais installer ça en 1 heure même pas.

J'espère que Snow sortira un peu plus tôt pour qu'on puisse voir ce que ça donne avec LP9 ;)

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #8 le: août 24, 2009, 05:05:18 pm »
salut oudini,

si j'achète en GB, tous les manuels de la boites seront donc en GB?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: août 24, 2009, 05:24:13 pm »
Les manuels seront téléchargeables sur le site d'apple dans différentes langues gratuitement donc peu importe. Puisque Logic Studio 9 est un programme Multi-langue ,il peut être installé dans différentes langues.

Le mien vient des US et je n'ai eu aucun problème.

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #10 le: août 24, 2009, 05:29:34 pm »
ok, merci:)

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #11 le: août 28, 2009, 10:45:26 am »
salut!

voila je me lance, installation de snow puis L9 qui devrait arriver aujourd'hui par chronopost

a+

roro

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #12 le: août 28, 2009, 11:06:00 am »
tiens nous au courant,j'attends des retours de ceux qui ont fait leur installation pour recommencer l'installation complète
logiquement roro

Anonymous

• phpBB Sr. Member
« Réponse #13 le: août 28, 2009, 11:40:03 am »
snow installé! moins de 15 minutes (j'ai pas installé le imprimantes et les autres langues). je surfe déjà , il est beaucoup plus rapide. L9 ca sera pour ce soir ou pour demain:)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #14 le: août 28, 2009, 01:12:25 pm »
Bonjour à  tous,

parce que je venais d'avoir entre les mains la version de Snow, j'ai installé le tout (Snow + logic Pro 9 tout seul) sur mon Mac Pro.

Première chose qui saute aux yeux c'est la rapidité d'ouverture des applications, les temps de chargement qui semblent nettement améliorés et le gain de puissance qu'il me semble rester (peut etre que ça n'est qu'une impression), sur certaines de mes sessions les plus lourdes en comparaison avec "l'ancien système".

La jauge de LP9 m'a l'air sérieusement moins gourmande et l'OS a bien l'impression d'être sérieusement optimisé !

Que des bonnes nouvelles !! ;)