Bonjour rcmusic,
ton post est plein de bon sens et tu te poses effectivement les bonnes questions:
Lors du passage de
Tiger à Leopard de nombreuses personnes se sont aperçu qu'une simple update pouvait avoir une incidence nefaste sur la stabilité globale de la machine avec les softs. Personnellement , et apparemment c'est ton cas aussi, je prefere la réinstallation complète plutot que la mise à jour pure et simple qui laissera des reliques du systeme précédent.
Attention, je prefere la réinstallation pour la simple et bonne raison que nous passons d'un
systeme A à un s
ysteme B et qu'ils n'ont plus vraiment à voir entre eux (Snow étant le systeme de loin le plus pointu et optimisé réellement pour le 64 bits).
INSTALLATION DE ZERO POUR RE-INSTALLER SON SYSTEME:Donc la manipulation à faire est relativement simple:1-
sauvegarder ce qui doit l'être (si as des éléments à sauvegarder pour Logic, prends bien soin de backuper tes projets ailleurs en les gravant par exemple ou en les mettant sur un disque externe). Pour le reste c'est à toi de voir par rapport à ce que tu utilises.
2-
Tu mets le DVD dans ton lecteur de DVD puis une fois que le DVD est monté, tu lances l'installation. Un message va te demander de
rebooter (redémarrer) et tu valideras ce choix.
3- une fois redémarrée, la machine va lancer le processus. Avant de procéder à l'installation, il faudra aller dans la barre de tâches en haut puis choisir
"utilitaire de disque".4- la tu auras une option qui, après avoir sélectionné ton disque interne, te permettra de formater ton disque. Ne le partitionne pas (il faut laisser de la place pour des installations de softs ultérieures). Il faut le formater en
"Mac OS étendue journalisée".5- une fois formaté tu peux poursuivre l'installation en sélectionnant le disque cible pour l'installation.
6- une fois l'installation terminée, il te sera demandé de redémarrer. N'oublie pas d'aller dans le menu pomme une fois redémarrée la machine, pour voir si une ou plusieurs mises à jour sont disponibles. Si c'est le cas, il faudra les faire.
INSTALLATION DE LOGIC STUDIO 9:Si tu as commandé l'upgrade (vu que tu as déjà logic studio
tu n'auras pas à installer LP8 pour passer à LP9. Le contenu de l'update est idem à celui de la version complète. Tu lances l'installation de LP9 en ne choisissant que les éléments que tu souhaites avoir.
Personnellement, j'ai laissé
les banques de l'EXS24 sur le disque système, mais tu peux très bien les installer ailleurs puis faire un alias à partir de l'endroit ou tu les as mise pour mettre cette alias sur le disque système la ou seraient normalement les banques. Pour équilibre tout ça, et vu que j'ai
"du monde" en banques sonores, j'ai préféré équilibrer. Le fait de travailler sur des disques séparément, permet de moins solliciter les performances du ou des disques (les banques font souvent du streaming).
Tu pourras installer
omnisphere (l'application sur ton disque système) et mettre les banques ailleurs en spécifiant dans l'installeur de spectrasonics un nouveau chemin.
Tu as raison en disant que tu as peur que la machine subisse quelques soucis en mettant toutes les banques sur le meme disque externe. Si je peux te donner un conseil, prends un second disque externe au moins pour mettre tes projets. Au prix que coutent les disques externes, l'investissement reste abordable et surtout
INDISPENSABLE. Si tu as un Mac Pro prends toi un disque interne. On en trouve à
moins de 50 euros en Seagate et d'une capacité de
500 Gigas (de quoi voir venir).
J'espère avoir répondu à tes questions et pas de soucis si tu as des questions:
nous sommes la pour ça !PS: mets ta config dans ta signature comme ça si un jour tu repostes et que tu as un souci, ça nous permettra de répondre plus vite