Auteur Sujet: enregistrer des reglages  (Lu 3728 fois)

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
enregistrer des reglages
« le: décembre 08, 2011, 11:01:09 am »
Bonjour,

 j'avais une petite question pour un petit problème mais assez chiant, j'aimerais enregistrer certains réglages que je puisse retrouver à  chaque fois que j'ouvre un projet: comme le choix du magnétisme ou le mode freeze pour les pistes, a chaque fois que j'ouvre un projet ces réglages ont disparus, et je suis obligé de recommencer a choisir le magnétisme, le mettre sur la valeur absolu, puis allé dans la config de piste et choisir le mode freeze... c'est pas horrible mais c'est juste chiant.. si vous avez la solution

bien a vous
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:enregistrer des reglages
« Réponse #1 le: décembre 08, 2011, 02:13:12 pm »
Salut Tomtom,

Bizarrement , je pensais qu'en enregistrant le projet comme modèle, on retrouvait  les réglages ( Boutons Freeze et magnétisme sur valeur absolue ) mais ça ne suffit pas !

Seule manip que j'ai trouvée ( pour l'instant ) :
Une fois que tu as fait tes réglages ( Freeze et magnétisme ) tu dois déverrouiller puis re-verrouiller le screenset de ta page arrange ( Screenset.1 par exemple ) et puis tu sauves ton projet comme modèle. En rechargeant ton modèle tu devrais retrouver tes réglages.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:enregistrer des reglages
« Réponse #2 le: décembre 08, 2011, 02:14:17 pm »
Salut Tomtom,

Bizarrement , je pensais qu'en enregistrant le projet comme modèle, on retrouvait  les réglages ( Boutons Freeze et magnétisme sur valeur absolue ) mais ça ne suffit pas !

Seule manip que j'ai trouvée ( pour l'instant ) :
Une fois que tu as fait tes réglages ( Freeze et magnétisme ) tu dois déverrouiller puis re-verrouiller le screenset de ta page arrange ( Screenset.1 par exemple ) et puis tu sauves ton projet comme modèle. En rechargeant ton modèle tu devrais retrouver tes réglages.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

fredM

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: enregistrer des reglages
« Réponse #3 le: décembre 22, 2011, 11:57:50 am »
1 tu crée un nouveau projet
2 tu fais tous tes réglages de base nécessaire
3 tu enregistres ce projet comme "enregistre comme modèle" ( menu fichier)
4 tu lui donne un nom comme "ma base perso"
5 tu quittes logic sans enregistrer le projet
6 tu ré-ouvre logic, tu va sur le dossier "mes modèles" et tu retrouves celui que tu as enregistré
..;espérant que la réponse te va!
bonnes fêtes à  tous..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9.1.4  mac osx10.6.8 . Imac 3,07Ghz 4G ram. carte Apogee Duet et focusrite saffire pro 40.preamp TLaudio PA1 . enceinte Adam A5.

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re: enregistrer des reglages
« Réponse #4 le: décembre 23, 2011, 07:07:27 pm »
bon a savoir ...yeeessss  ;)
merci pour l'astuce
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:enregistrer des reglages
« Réponse #5 le: décembre 24, 2011, 12:54:56 pm »
Merci modigliano et FredM! ça marche avec les model et les screenset! un truc chiant en moins avec logic, bonne fête
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »