Auteur Sujet: passer de Logic 8 à  Logic 9, le mieux à  faire?  (Lu 5104 fois)

fab75019

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
passer de Logic 8 à  Logic 9, le mieux à  faire?
« le: décembre 11, 2011, 03:24:47 pm »
bonjour,

J'ai un macbook pro avec mac OSX 10.6.8

je posséde la suite complète logic 8 et je souhaite installer la version Studio 9

que me conseillez vous, désinstaller logic 8 pour installer la 9 mais dans ce cas comment faire ça proprement et être sur que tout soit bien dés installé

ou ré installer mon macbook avec les dvd pour repartir à  neuf? mais dans ce cas j'aimerai conservé mes données personnelles

merci de vos conseils
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:passer de Logic 8 à  Logic 9, le mieux à  faire?
« Réponse #1 le: décembre 11, 2011, 04:11:55 pm »
Hello Fab,

honnêtement et après avoir fait le tour de la question, je pense que la meilleure chose à  faire c'est de procéder à  une réinstallation complète "from Scratch" (avec reformatage du disque). Ainsi tu ne garderas pas de reliquat d'anciens fichiers qui pourraient te causer des problèmes à  l'avenir avec d'autres logiciels (tiers ou pas).

La réinstallation sera longue mais c'est le prix à  payer pour ne plus avoir comme seul souci que de faire de la musique (et rien d'autre)  ;)

Bon courage et tiens nous au courant ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fab75019

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:passer de Logic 8 à  Logic 9, le mieux à  faire?
« Réponse #2 le: décembre 11, 2011, 07:10:26 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je me tate pour tout réinstaller, ça me fait un peu peur, j'aimerai conserver, tout ce que j'ai dans itunes, iphoto, mail, mes documents

j'ai fait un peu le tour du net pour la désinstallation propre et j'avoue ne pas avoir trouvé de méthode propre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:passer de Logic 8 à  Logic 9, le mieux à  faire?
« Réponse #3 le: décembre 11, 2011, 07:31:44 pm »
Pour la sauvegarde de tes données c'est à  toi de le faire, mais si tu utilises iCloud tu devrais avoir un minimum de choses à  faire (autant utiliser les moyens qui se trouvent à  notre disposition  ;) ). iCloud permettra de synchroniser pas mal de choses et ça te permettra d'accéder à  ces données à  partir de n'importe quel périphérique Apple (ipad/ iphone/ mac).

Sinon pour la réinstallation il n'y a rien de sorcier et ça ne risque pas de poser de problèmes (c'est sans souci).

Après tu peux faire une installation "à  l'arrache", mais je pense que tu viendras passer plus de temps sur les forums que sur ton ordinateur à  faire de la musique. à  toi de voir  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7