Auteur Sujet: Gerer ses plugs Audio Unit  (Lu 3580 fois)

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Gerer ses plugs Audio Unit
« le: septembre 03, 2008, 11:47:54 am »


Je viens de tester ce petit freeware et il faut reconnaitre qu'il est vraiment très pratique. Il permet de gérer ses plugs AU et peut vous permettre de créer vos propres sets de plugs en fonction des besoins que vous avez. Il peut aussi permettre de régler certains problèmes de compatibilité entre logic et vos plugs.

Mais il ne s'arrête pas la car il permet aussi de vérifier la compatibilité des plugs grâce à  l'AUVal (système de validation des plug-ins Audio Units). voici plus de détails:
http://www.audiofile-engineering.com/audiounitmanager/

Voici les spécifications techniques nécessaires pour utiliser ce logiciel:

    * Hardware

- Mac computer with an 867 MHz or faster PowerPC G4 processor (we recommend a PowerPC G5, Intel Core Duo, or Intel Xeon processor)
- 512 MB of RAM
- A hard disk with adequate free space (application is 9 MB)

    * Software

- Mac OS X v10.4 (Tiger) or 10.5 (Leopard)

Voici le lien pour le télécharger:

http://www.audiofile-engineering.com/su ... _v1228.dmg
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Gerer ses plugs Audio Unit
« Réponse #1 le: septembre 03, 2008, 01:35:28 pm »
Bonjour mon ami _

je ne comprends pas pourquoi tu ne te contentes pas du gestionnaire Audio Unit déjà  présent dans LOGIC et accessible depuis les Préférences ?

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Gerer ses plugs Audio Unit
« Réponse #2 le: septembre 03, 2008, 03:14:16 pm »
Salut Geronimo !

Et bien j'utilise plutôt ce système ( meme si il présente de fortes similitudes avec l'AU manager de logic) parce qu'il permet de créer ses propres templates. Exemple je veux tester des freewares sans me soucier de quoique ce soit (est-ce que ça va me pourrir mon ordi, est-ce que ça va planter etc..etc..).

Tu as ta config de base et après tu crées tes propres config avec par exemple une config plus lite pour des besoins plus modestes (sur un portable par exemple).

Perso j'ai tellement installé et testé de plugs sur mon ordi que quand je veux en activer un j'en ai une liste interminable. Ici je peux créer une arborescence de mon choix et n'activer que ce qui va être utile dans ma session.

C'est pas grand chose mais ça permet de s'organiser;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.