Auteur Sujet: Probleme d'ajout de plug-ins  (Lu 6891 fois)

eskua33

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Probleme d'ajout de plug-ins
« le: février 05, 2012, 06:44:40 pm »
Bonjour,

J' ai installé Ethno world, il n' apparait pas dans la bibliothèque de Logic (ni de garage band d'ailleurs).

Je viens également de télécharger "UVI Workstation" et c'est pareil, pourtant tous deux sont bien AU. je les fais fonctionner en standalone mais ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque de Logic ni de garage band
Le manuel de Logic ne me renseigne pas là  dessus..
Que faire ?

Note 1 :
- si je regarde dans : Bibliothèque/audio/plug ins/components il y a ethno world components et uvi components
- il y a aussi dans bibliothèque/components/audio units : ethno world component...mais pas UVI
- Il y a donc DEUX dossiers components, si cela peut vous aider

Note 2 : si je regardes dans Logic/préférences/ audio units managers, UVI Workstation est listé, pas Ethno world, malgré cela, il n' apparait pas dans la bibliotheque.......... :woohoo:

Le mystère s'épaissit !!!

merci d'avance .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 06:56:27 pm »
Bonsoir!

Petite piste: que raconte le gestionnaire Audio Units dans Logic? Tu trouves ton plugin? La case est bien cochée?

(on trouve ce gestionnaire dans les préférences)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

eskua33

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #2 le: février 05, 2012, 07:02:07 pm »
Dans Logic/préférences/ audio units managers, UVI Workstation est listé et coché, pas Ethno world, malgré cela, il n' apparait pas dans la bibliotheque
Merci zabelle
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #3 le: février 06, 2012, 01:08:25 pm »
eskua33 écrit:
Citer
Bonjour,

J' ai installé Ethno world, il n' apparait pas dans la bibliothèque de Logic (ni de garage band d'ailleurs).

Sinon, cet  ETHNO WORLD, ne serait-ce pas une librairie sonore hébergée par KONTAKT plutôt ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

eskua33

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #4 le: février 06, 2012, 01:39:10 pm »
Alors, ça avance,
- pour l' UVI Workstation, c' était une erreur de manip, je n'étais pas ur la bonne tranche, l' UVI apparait bien dans le sinstruments AU.

Pour Ethno world 3 complete (Native Instrument) il n' apparait toujours pas.
Je note que sur mon ancien Mac power pc, cela marchait !!! Je pouvais aussi l'ouvrir dans Garage band....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #5 le: février 06, 2012, 01:49:30 pm »
eskua33 écrit:Pour Ethno world 3 complete (Native Instrument) il n' apparait toujours pas.
Je note que sur mon ancien Mac power pc, cela marchait !!! Je pouvais aussi l'ouvrir dans Garage band....[/quote]
Cela est normal car si tu n'as pas KONTAKT, cette banque dépend du KONTAKT Player et il serait peut-être nécessaire de l'updater peut-être .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re:Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #6 le: février 11, 2012, 10:58:05 am »
Alors, eskua33, tu as trouvé une solution à  ton problème?

Bonne journée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

eskua33

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Probleme d'ajout de plug-ins
« Réponse #7 le: février 11, 2012, 11:43:58 am »
Bonjour,

Problème trouvé à  défaut d' être résolu.

explication :
Ethno world 3 est basé sur le sampler KOMPAKT qui n'est plus mis à  jour (confirmation par Best services)
Il faut utiliser le player gratuit Kontakt que j' ai téléchargé. Celui s'ouvre bien dans  logic, affiche même le module "ethno world" mais...sans les instruments.
J'ai essayé en standalone, c'est idem, après on peut faire "file" audio etc et chercher la librairie, mais c'est toute une galère vu qu 'il ne charge pas le module complet !! c'est pas gagné !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »