Auteur Sujet: Adaptation du tempo  (Lu 5688 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Adaptation du tempo
« le: février 24, 2012, 07:32:58 pm »
Salut !

J'ai un trou, je ne me souviens absolument plus quels sont les possibilités pour adapter une région Audio de 120bpm sur un projet a 110bpm !

Il me semble qu'il y avait une manip' relativement simple, mais pas moyen de remettre la main dessus...

J'ai essayé avec les marqueurs Flex mais j'ai pas réussi, ma région Audio en question c'est tout un bordel de son analogique bidouillés et du coup lorsque je fais une découpe Flex il y a des dizaines de marqueurs possible, et je suis un peu largué.

Si vous avez quelques pistes a me donner, je prend et vous remercie !

Merci d'avance :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #1 le: février 24, 2012, 08:23:57 pm »
je vois que tu n'as pas été jeté un coup d'oeil dans la rubrique "Accès Membres" ou tu y trouveras ta réponse  ;)

"à  quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ????"  :laugh:  :silly:

PS: ta région audio est une apple loops ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #2 le: février 24, 2012, 08:31:59 pm »
Si tu parle du Varispeed j'y ai bien sur pensé mais il me semblait que c'etait pour changer le tempo du projet entier.

Mais je lis ceci "Quoi d'autre ? imaginez que vous souhaitiez repiquer un solo de guitare ou une partie de clavier par exemple. Et bien rien de plus simple avec le Varispeed."

Donc peut être qu'il y a une option pour une région seule. Sinon j'ouvrirais un nouveau projet avec ma région Audio et je la Varispeederais a 110bpm (Oui c'est un nouveau verbe lol) avant de la bouncer et de l'intégrer a mon projet...

La je ne peux pas regarder la vidéo mais d'ici 1h je saute dessus !

Merci ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #3 le: février 24, 2012, 08:35:13 pm »
Jessycd écrit:
Citer
La je ne peux pas regarder la vidéo mais d'ici 1h je saute dessus !

Merci ;)

tu ne regrettera pas  :)  oudini a bien fait les choses  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #4 le: février 24, 2012, 08:36:47 pm »
je vais te donner la soluce  ;)En fait tu as deux options:

1- Tu peux passer ta région audio en Apple Loops et elle se calera automatiquement au tempo de ton projet

2- Procéder façon "Old School", en maintenant la touche alt de ton clavier et en cliquant sur le coin inférieur droit de ta région audio.

Dans les deux cas ça marchera comme sur des roulettes. Par contre attention aux grands ecarts de tempo (ça risque de donner des trucs pas propre).

Bonne fin de soirée et à  bientôt :)

PS: fais attention au Varispeed parce que ça te ralentira l'intégralité du morceau.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #5 le: février 24, 2012, 11:02:14 pm »
Citer
PS: ta région audio est une apple loops ?


C'est en format AIF (Comme les Apple Loops c'est bien ca ??) mais Logic ne me la traite pas en tant que tel, c'est a dire qu'il ne me l'adapte pas automatiquement...

Pourtant que je l'ai ajoutée a la Bibliothèque mais Logic n'affiche pas son tempo ni rien dans la colonne correspondante !

Alors je sais pas... Il y a moyen d'y transformer en Apple Loops plus que ca ? lol

La façon dont je parlais ça devait être avec Alt effectivement...

Je vais aller tester ca, je vous remercie en tous cas :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #6 le: février 24, 2012, 11:12:35 pm »
Il y a une procédure pour convertir une boucle ou un fichier audio en apple loops (tu as un début d'explication dans les tutos gratuits dispos sur le site). C'est un utilitaire qui permet de faire ça dans logic (l'utilitaire Apple Loops).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Adaptation du tempo
« Réponse #7 le: février 25, 2012, 12:21:46 am »
Effectivement c'était donc bien ce "Alt + Déplacement a la souris" que je cherchais !

Ok, je jetterais un oeil demain, malheureusement je ne vais pas avoir le temps de m'y pencher sérieusement ce soir... (Décidement je suis un homme pressé aujourd'hui  :laugh:  lol)

Merci beaucoup !  :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »