Auteur Sujet: MC Mix et EuCon  (Lu 14515 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
MC Mix et EuCon
« le: août 24, 2009, 10:03:45 am »
Salut,

SI je n'ai pas a me plaindre de la MC Mix, qui fonctionne tres bien, par contre, le logicleil de control EuCon est un brai soucis...Meme avec les mises a jour les plus récentes, a l'allumage du Mac, il s'installe automatiquement, et là , la moindre action a la souris pendant la phas d'installation, et c'est le plantage de l'ensemble, avec la roue qui tourne et meme pas acces au finder pour debloquer.
Obligé d'éteindre le mac au bouton marche arret...pas glop.
J'ai vu egalement des conflits avec Firefox, qui font planter Logic, et qui sont résolus si on eteing EUCon. C'est pas tout a fait au point, quand meme...mais ca ne va peut etre pas rester comme ca, Euphonix etant relativement reactifs.
Quelqu'un a eu ca? une idee?
Merci

P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #1 le: août 24, 2009, 10:29:40 am »
Salut Patico,

Moi j'ai une MC MIX et une MC CONTROL, et je n'ai jamais eu le moindre petit problème avec le logiciel EUCON, bon, je n'utilise pas Firefox, donc je ne peux pas te dire là  dessus, mais c'est vraiment top, pas de plantage du tout à  signaler.
Le seul petit problème que j'ai eu avec mes consoles Euphonix, c'est que ayant été l'un des 1ers à  les avoir en France (je les avait pré commandés chez Univers Sons des leur présentation au NAMM en Janvier 2008) j'ai eu les tout 1ers modèles, et quelque temps après les avoir eu (bien 10 à  12mois) l'alimentation des 2 consoles a grillé, étant garanties 2 ans (la classe) Euphonix m'a carrément remplacé mes 2 modèles (échange standard) en me disant que les  1ers modèles produits avaient un défaut au niveau de leur alimentation.
Mis à  part ce petit désagrément, je n'ai aucun problème du tout avec ces consoles, le Mac et Logic.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #2 le: août 24, 2009, 12:11:28 pm »
Salut Patico,

est-ce qu'au moment de ton plantage, tu as un message d'erreur avec un code erreur? Je pose la question car parfois cela permet de voir si un éventuel conflit peut être à  l'origine de ton désagrément.

Niveau mise à  jour et OS tout est "ok" tu es "Up to Date" ??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #3 le: août 25, 2009, 11:05:55 am »
Hello,
Problème apparent résolu. Ha...les mises a jour: j'étais a jour OS X 10.5.8 mais EuCon 1.3.1 de mai, et j'avais raté 1.3.2 du 7 aout...Et effectivement, ca a l'air résolu.
Ceux qui comme moi, ont 3 semaines de retard résoudront les problèmes (si ils en ont)
Ciao et bonne journée!
merci Oudini !!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #4 le: août 25, 2009, 12:01:23 pm »
De rien ! Avec Plaisir ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #5 le: août 31, 2009, 03:31:55 pm »
Hello Oudini,

je reviens avec ce probleme de plantage qui est réapparu: il est lié a Firefox, qui n'est pas bien compatible avec EuCon. Quand Firefox est ouvert ou bien si on ouvre Firefox en meme temps que EuCOn, le tout se plante.
Peut etre que cela va disparaitre avec les versions nouvelles de Firefox? je suis a jour de mes versions. Bah, il suffit de le savoir. C'est juste un peu ennuyeux si l'on veux avec le net ouvert en meme temps que l'on enregistre, ce qui de toutes manieres n'est pas conseillé....
ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #6 le: août 31, 2009, 03:59:27 pm »
L'information que tu as eu la gentillesse de nous transmettre est importante pour tous les possesseurs de surfaces de controle EUPHONIX. On peut esperer que des versionsq futures de Firefox corrigeront le probleme, mais en l'état et pour éviter tout dysfonctionnement, j'utiliserais Safari à  ta place pour ne pas avoir de plantage avec le protocole Eucon.

Reste que je ne connecte mon Mac au net que très rarement (sauf si mise à  jour spécifiques). Dans d'autres cas de figure, je préfère les récupérer à  partir d'une autre machine en les mettant sur une clé USB.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #7 le: septembre 02, 2009, 01:21:29 pm »
Juste un truc tout con...J'ai toujours ces problemes avec EuCon et sa petite icone qui tourne, et tres souvent (pb accru avec FireFox) , elle se met a tourner au ralenti, puis s'arrete, et là , j'ai toujours ma fleche de souris active mais elle ne declanche plus rien...
Je souhaiterai donc ne pas avoir EuCon qui se lance automatiquement au demarrage de mon Mac. Dans la mesure ou je ne me sers de EuCon que lorsque je branche la MC Mix (pas tout les jours, loin de là ), je prefèrerai lancer EuCon a la demande (et pas qu'elle se lance automatiquement) avant d'ouvrir Logic.
Quelqu'un sait il comment regler ca? dans quelles preferences?
je n'ai pas trouvé...
Merci beaucoup!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #8 le: septembre 02, 2009, 02:31:34 pm »
Bonjour Patico,

regarde dans:
Préférences systèmes-->Comptes-->Ouverture.

ou si ton application est dans le Dock, clic-droit (ctrl-clic) et tu décoches "Ouvrir avec la session"

Tiens moi au courant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #9 le: septembre 03, 2009, 02:39:31 pm »
Merci Oudini !
Problème...
Bien que EuCon se soit lancé a l'ouverture, dans les Préférences, EuCon n'est pas indiqué dans les Comptes et les applications à  l'ouverture...Il n'y a  que iTunes Helper.
Si je controle-click sur l'icone EuCon dans le dock pour décocher Ouverture a la session....ben, il est pas coché, je ne peux que le cocher...:-(
C'est ma version qui beugue ou mon Mac???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #10 le: septembre 03, 2009, 05:55:08 pm »
Hello patico,

je ne pense pas que tu puisses avoir un quelconque probleme avec l'application, mais c'est juste qu'elle a un mode de fonctionnement différent des autres. Regarde un peu cette petite vidéo qui montre comment lancer automatiquement une application au démarrage (en faisant le meme cheminement tu pourras supprimer l'appli de ton choix au démarrage).

http://http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/05_ouverture_auto_applis.mov

Mais lorsque tu voudras la réactiver il faudra refaire la manip donc ça risque d'être un peu fastidieux. A mon avis, je pense qu'il serait plus confortable pour toi d'utiliser Safari en attendant que ton problème soit résolu (sinon tu vas en avoir rapidement marre d'activer / désactiver  l'Eucon).

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

audiotator

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #11 le: septembre 25, 2009, 09:13:22 am »
salut a tous
J'ai le même problème que vous avec  le eucon et mac os X.5.8 sur macbookpro15" et logic 9.0 je suis en trai de charager la mise a jour 9.0.1...

eucontrol met longtemps a se lancer et tres souvent il gele le systeme ???seul la souris bouge encore extinction forcée obligatoire.
Par contre je crois que pour éviter le lancement de eucontrol au démarage tu peux aller dans le preference systeme et selectionner euphonix puis clicker sur stop" to terminate and disable auto-launch of eucon apps"

Pour le prob de gele du systeme avec eucon, je crois qu'il nous reste a refaire une instal propre et dédiée a une utilisation du soft audio  et du eucontrol.

tcho
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MC Mix et EuCon
« Réponse #12 le: septembre 25, 2009, 10:27:29 am »
Hello Audiotator,

merci pour le feedback (nous ne sommes pas très nombreux à  utiliser l'eucon).

Merci encore et à  bientot :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7