geronimo écrit:Moi également, je me demande en ce qui concerne la M.A.O. ! Surtout quand on considère que lors de l'achat d'une machine Apple neuve, la possibilité existe de se faire livrer l'engin sous Snow Léopard si on le désire . Ou alors un retour sous Snow si pas satisfait de LION .
Cette possibilité de pouvoir se procurer une machine neuve avec Snow ne sera bientot plus d'actualité (on sait que prochainement, Lion Moutain, donc la version 10.8 de Mac OS X sera disponible dans quelques mois), et Apple ne se paiera pas le luxe de supporter 3 systèmes d'exploitation.
Avec la sortie très prochaine de Moutain Lion (des versions ont déjà été distribuées aux développeurs), Snow passera à la trappe c'est certain.Lion et Lion Moutain ont permis aux developpeurs de travailler avec de nouvelles librairies, (donc de nouvelles API), et de plus, ces OS sont "Full 64 bits". Ce qui est à craindre, c'est justement (mais je pense que c'est inéluctable), que les machines qui ne seront pas full compatibles avec les architectures 64 bits, passeront elles aussi à la trappe.
Néanmoins, Logic Pro X devrait donner lui aussi le coup de grace à certaines machines pour que l'on puisse vraiment se rendre compte du travail d'optimisation mais aussi bénéficier de nouvelles fonctionnalités tirant parti du 64 Bits. Quand je regarde mon Mac Pro, je me dis qu'il aura eu une belle longévité (acheté en 2006, il aura rendu 6 années de bons et loyaux services), et au bout de tout ce temps, je pense qu'il est normal de remettre la main à la poche (même si ça va faire mal). De toutes les façons, que l'on soit sur Mac ou PC, c'est du pareil au même au niveau système, car les updates fusent à une rythme éffréné. Par contre Lion venait de sortir il n'y a pas si longtemps que ça, et voila qu'Apple nous ressort encore une mise à jour majeure avec Lion Moutain.
Pour ceux qui souhaiteraient changer de machine, je leur conseille d'attendre la sortie de "Lion des montagnes" pour mettre la main au porte-monnaie (le contraire serait déraisonnable, sauf si l'on est cousu d'or)
.