Auteur Sujet: Y a anguille sous roche !!!  (Lu 170753 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:Y a anguille sous roche !!!
« Réponse #120 le: décembre 04, 2012, 10:22:45 am »
Bien d'accord sur le fait que cette version ne sera plus proposée en version "physique" mais bien via le Mac App Store. Si c'est pour nous proposer un soft à  un prix concurrentiel du fait qu'il n'y a pas de support DVD à  graver, ni de manuel papier, c'est une bonne chose. Mais pour le manuel une version PDF serait toujours indispensable quand meme  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #121 le: décembre 04, 2012, 02:09:24 pm »
Bon!
A notre tour de répandre des rumeurs sur l'équipe du développement de Pro-Tools.  ;)  Il paraitrait que le manager de l'équipe a une blennorragie et qu'il l'aurait refourgué à  tout son staff! Un tube de pénicillinne livré avec la prochaine version de pro tools ?
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #122 le: décembre 04, 2012, 02:16:58 pm »
oudini écrit:
Bien d'accord sur le fait que cette version ne sera plus proposée en version "physique" mais bien via le Mac App Store.
Il faut bien donc voir et toucher du doigt à  l'avance tout ce qu'une dépendance du Mac Apple Store entraîne et inclut . Notamment pour les updates, uniquement par ce canal . Possibilité ou non d'updater une version-boite de LOGIC ? Pas du tout certain ... Ne venons pas nous plaindre ensuite . Par exemple, j'ai MAINSTAGE actuellement issu de ma version en boite de LOGIC mzis ne peut bénéficier des actuelles Mises à  jour: il serait nécessaire que je l'achète de nouveau . C'est un exemple concret quand même _
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Megalobass

• phpBB Jr. Member
  • **
    • http://www.bertrand-allaume.com
« Réponse #123 le: décembre 04, 2012, 02:33:51 pm »
Si on observe ce qu'Apple a mis en place avec Final Cut Pro X, il existe une version démo. Ce sera donc parfait pour celles et ceux qui souhaitent tester le logiciel. Concernant l'App Store, il n'y aura pas, a priori, de tarif mise à  jour pour Logic tout comme il n'y a pas eu de tarif mise à  jour pour Final Cut. Le prix de vente de Logic est maintenant relativement bas, moins cher que le mise à  jour de la version 8 vers la version 9. Enfin pour MainStage, la version actuellement sur l'App Store est différente de la version livrée avec Logic Studio. Il s'agit d'une version remaniée même si le numéro de version n'est pas très explicite.
Apple Logic Pro Master Pro
Apple Certified Trainer
Apple Consultant Network
SCV Hitech - ICI Label

molo

• phpBB Sr. Member
« Réponse #124 le: décembre 04, 2012, 02:54:50 pm »
Je comprend bien ton point de vue concernant Mainstage j'ai néanmoin envoyé un mail a l'équipe d'Apple pour leur exprimer mon étonnement par rapport au fait qu'un utilisateur possédant déja Mainstage paye le même prix qu'un nouvel utilisateur (mail resté sans réponse) surtout que je pense que ma version est touchée par des bugs qui auraient mérités d'être réglés par une simple MAJ gratuite
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #125 le: décembre 04, 2012, 04:13:40 pm »
Megalobass écrit:
Si on observe ce qu'Apple a mis en place avec Final Cut Pro X, il existe une version démo. Ce sera donc parfait pour celles et ceux qui souhaitent tester le logiciel.
Une version de démo serait vraiment de bon gout c'est certain ! Et puis ça serait l'occasion de fédérer de nous clients désireux de "switcher".
Concernant l'App Store, il n'y aura pas, a priori, de tarif mise à  jour pour Logic tout comme il n'y a pas eu de tarif mise à  jour pour Final Cut. Le prix de vente de Logic est maintenant relativement bas, moins cher que le mise à  jour de la version 8 vers la version 9.
Si l'on se dit qu'hypothétiquement Logic Pro X serait plus ou moins au même tarif que la version actuelle disponible sur le Mac App Store, on peut raisonnablement penser qu'elle ferait un carton. Maintenant reste à  voir ce qu'il y aura dans le "paquet cadeau" (j'espère qu'ils ne vont pas se rater comme avec FCPX parce que ça a gueulé furieusement dès sa sortie. ;)
Enfin pour MainStage, la version actuellement sur l'App Store est différente de la version livrée avec Logic Studio. Il s'agit d'une version remaniée même si le numéro de version n'est pas très explicite.
Alors là  j'ai jamais compris pourquoi le Mainstage en version Boite n'était pas le même que celui dispo sur le Mac App Store. Il y a une explication à  cette bêtise ?
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #126 le: décembre 04, 2012, 04:14:59 pm »
modigliano écrit:
Bon! A notre tour de répandre des rumeurs sur l'équipe du développement de Pro-Tools.  ;) Il paraitrait que le manager de l'équipe a une blennorragie et qu'il l'aurait refourgué à  tout son staff! Un tube de pénicillinne livré avec la prochaine version de pro tools ?
Le problème c'est que quand ça pique, ça monopolise une main pour se tenir le "kiki" (la seule main restante servant à  coder les futures versions !!)  :laugh:  :silly:  :woohoo:

DIDIER C.

• phpBB Hero Member
« Réponse #127 le: décembre 04, 2012, 06:37:15 pm »
C'est curieux, ma réponse à  Catbasse à  disparue ou été retirée .....

catbasse

• phpBB Sr. Member
« Réponse #128 le: décembre 04, 2012, 07:10:14 pm »
C'est curieux, ma réponse à  Catbasse à  disparue ou été retirée .....
Et oui ça y est Joseph Staline Oudini a été démasqué  ;)  ;)  ;) Gag à  Part je suis d'accord avec le post de Molo sur le fait que la nouvelle version de Mainstage coute le même prix pour les nouveaux et les anciens possesseurs de Mainstage 2. Moi même j'ai fini par craquer et télécharger la nouvelle version et donc j'ai payé mes 26,99 comme si je l'achetai pour la première fois. Et pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une très bonne mise à  jour mais pas une nouvelle version du logiciel  B)
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

molo

• phpBB Sr. Member
« Réponse #129 le: décembre 04, 2012, 07:23:17 pm »
Eh oui et d'aprés ce que je comprend la prochaine Maj de Logic risque de suivre le même chemin perso je trouve qu'Apple pourait avoir un geste commercial envers ses clients
Sinon une pt´ite question hors sujet Catbasse est ce que tu utilise le module Loopback et est ce que la Maj corrige les problèmes de clics du départ ?
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

jmarc

• phpBB Hero Member
    • http://www.sephiramusica.com/.
« Réponse #130 le: décembre 04, 2012, 09:43:49 pm »
Non, le problème de "clic" et de décalage n'est toujours pas corrigé. Pour ce faire, il faudrait qu'ils revoient plus profondément le soft. Par contre, si Mainstage est en lecture et que tu as un clic ( métronome ), là , ça roule à  merveille .
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

molo

• phpBB Sr. Member
« Réponse #131 le: décembre 04, 2012, 09:50:25 pm »
Ah ok c'est fou de proposer un Loopback avec un départ aléatoire !!!
Pouvu que Logic x soit de meilleure facture ;-) Mais bon c'est sur qu'il faut laisser le temps aux béta testeurs de faire remonter les bugs puis de les corriger
Pour ma part je suis pas trop pressé c'est sur que je suis curieux mais je préfere voir un soft aboutit arriver sur le marché et en attendant il me reste pleins de trucs a découvrir sur LP9

catbasse

• phpBB Sr. Member
« Réponse #132 le: décembre 04, 2012, 11:20:54 pm »
Alors pour Loopback ça fait un moment que je n'ai plus pratiqué mais au début j'avais vraiment du mal à  le contrôler (départ aléatoire comme tu dis, difficulté de boucler proprement ect ....)
Et puis en travaillant avec les DVD de formation Elephorm j'ai bien avancé sur le sujet. Mais ça fait quelques temps et je ne me rappelle plus des manips (je vais m'y remettre sous peu) mais si je me rappelle tout se passe dans le bandeau du bas (sync/snap to/play from) Je ne peux t'être de grande utilité mais je me rappelle qu'avec de la pratique (bien guidée) je m'en étais sorti et que je commençai à  le faire bien fonctionné ce looper. Mais beaucoup moins facilement et intuitivement qu'avec du Hardware (genre mon RC50 Boss que j'avais en main au bout d'une après midi)
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

molo

• phpBB Sr. Member
« Réponse #133 le: décembre 05, 2012, 02:36:35 am »
Ah oui je me souvient avoir bidouillé pas mal avec ces réglages finalement la meilleur solution que j'avais trouvé,,c'étaitde lancer un play back avec un décompte de clics puis le loopback dèrriere (pas très intuitif le truc je reconnais) ;-)

jmarc

• phpBB Hero Member
    • http://www.sephiramusica.com/.
« Réponse #134 le: décembre 05, 2012, 07:41:34 am »
C'est surtout une question de pratique . C'est un module vraiment performant . En comparaison avec le l'opération de live, mainstage. Offre plus de possibilités ( à  mon avis ). En utilisant les bus tu peux vraiment faire des choses de grande qualité, en mettant, par exemple plusieurs looper le tout premixé, panoriQue ect... Tu arrive à  un résultat étonnant . Le départ du looper n'est pas aléatoire . C'est simplement le fait que mainstage lance son horloge par défaut et ensuite, après la prise boucle, recalcule le tempo de la boucle. C'est un problème de fond. Ravis que le DVD Mainstage t'ai aidé.
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....