Auteur Sujet: Pas de son  (Lu 4243 fois)

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pas de son
« le: mai 07, 2012, 08:59:01 pm »
Voilà , je débute avec logic pro 9 et j'ai un souci, j'ai vu dans la table de mixage trois type de pistes les audio, les audioinst et les midi.
C'est avec les midi que j'ai un problème, je n'ai aucun son qui sort quand je sélectionne un instrument et que je tente de lire mes signaux midi alors qu'avec le exs24 par exemple y a aucun soucis.
Les pistes audio ne sont lu que si je les doubles clics et que je les lis dans la fenêtre du bas....
Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je fait mal?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Pas de son
« Réponse #1 le: mai 08, 2012, 02:16:39 am »
cyrille écrit:
Citer
Les pistes audio ne sont lu que si je les doubles clics et que je les lis dans la fenêtre du bas....
Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je fait mal?

Allez, un problème à  la fois: si tu entends les fichiers présent dans les pistes Audio comme tu le décris, c'est déjà  que ta carte-son est bien raccordée . En double-cliquant sur ces parties comme tu le décris, tu as le bonheur d'ouvrir automatiquement l'éditeur Audio (Sample Editor) pouvant t'être utile afin de retoucher numériquement ces fichiers Audio . Tu verras, c'est très utile . :)
Néanmoins, si tu ne les entends pas en démarrant simplement LOGIC à  l'aide de la commande lecture (Play) c'est que les sorties de tes Pistes Audio (Output) sont mal paramétrées dans la table de mixage .
Il faut donc que tu changes et assignes correctement la petite case Output Slot sur la sortie générale de ta carte-son interne ou externe que tu utilises.
On peut l'apercevoir sur l'image suivante .

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Pas de son
« Réponse #2 le: mai 08, 2012, 07:58:19 pm »
Merci beaucoup pour la réponse, du coup j'ai aussi réussi pour les fichiers midi.
Un grand merci encore pour la rapidité de la réponse. :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Pas de son
« Réponse #3 le: mai 08, 2012, 09:24:47 pm »
D'accord mais les pistes Audio, c'est important dans un Direkt to Disk quand même: comment es-tu donc arrivé à  enregistrer de l'Audio sur les pistes correspondantes si tu ne peux les écouter ?
Faut tout nous dire si tu veux de l'aide . :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo