Bonjour onction,
la principale différence entre le 32 bits et le 64 bits dans
Snow Leopard c'est que l'adressage mémoire va pouvoir être étendu. Auparavant l'adressage était limité en
32 bits. Aujourd'hui avec une
application en 64 bits tu pourras utiliser une quasi infini quantité de mémoire.
Logic 9 a dû très certainement être optimisé pour Snow vu que c'est une application Apple. Mais la réécriture d'une application complète prendrait énormément de temps. Cela risque fort de se faire sur une durée plus ou moins longue mais en l'état Logic 9 montre bien un niveau de performance supérieur à Logic 8.
Si Snow était uniquement compatible 64 bits, cela forcerait tous les éditeurs à réécrire la totalité de leurs applicatifs ce qui est en soit une charge colossale de travail (les éditeurs se doivent de développer leurs applis sur différentes plateformes Mac et PC par exemple et à différents formats).
La possibilité d'amorcer un noyau en 32 bits dans Snow permet de garder une compatibilité descendante avec d'autres applications non optimisées 64 bits.
Reste que l'on peut compter sur Apple pour proposer en fur et à mesure des applications maison optimisées, tirant partie non seulement des machines, mais aussi de leur système d'exploitation.
PS: voici un petit lien pour les plus curieux qui fait le tour de Snow Leopard et qui est vraiment super instructif sur la question 32 bits 64 bits:
http://http://nav.440network.com/out.php?mmsc=forums&url=http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars