En effet, Elastic Time est la fonction concurrente du Flex Time sur Logic Pro. Digidesign a été précurseur sur ce genre de fonctionnalité.
Par contre ce qui me pose problème chez Digidesign (pardon chez AVID), c'est que l'on soit prisonnier du système car pour utiliser la grosse version de Protools, il faut nécessairement passer par les interfaces propriétaires (avant de pouvoir les chuinter en utilisant de l'Apogee ou autre par exemple) et utiliser des plug-ins au format TDM (donc des plugs à un tarif exorbitant) pour bénéficier des capacités de traitement des DSP embarqués sur la carte Core, et ne pas mettre à genoux son Mac avec des plug-ins Natifs.
Certes Protools est devenu au fil du temps un standard dans bon nombre de studios Pro (aussi parce qu'à un certain moment, il n'y avait pas d'autres alternatives), mais pour un budget qui est loin d'être à la portée de tous. Et pour ce qui est des fonctionnalités proposées (sans avoir de discours partisan), Logic Pro n'a pas grand chose à lui envier à mon avis (et pour un prix nettement moins élevé).
Mais pour en revenir à Melodyne, c'est un produit redoutable qui fait vraiment des miracles sur du matériel audio. Un véritable baguette magique (d'ailleurs la version plug-in est vraiment idéale pour travailler à l'intérieur de Logic Pro).