Auteur Sujet: Configurer Logic pour le multi core  (Lu 9405 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Configurer Logic pour le multi core
« le: juillet 10, 2012, 01:24:18 pm »
Salut !

Je voulais contacter Oudini car un sujet existait déjà  mais le lien est mort...

Cf ici : http://www.logic-nation.com/forum/99-in ... icore.html

On ne peut visiblement pas contacter directement les membres ?? En tous cas je n'ai pas trouvé...

Donc Oudini, si tu as toujours ce documents sous la main si il t'est possible de le remettre en ligne ce serait génial :)

Merci beaucoup :)


Ps : On avait commencé un thread sur le Flex sur plusieurs pistes, je ne suis toujours pas repasser car depuis plusieurs jours je me prend la tête, j'ai voulu upgrader mon système vers Lion mais ce n'était pas une bonne idée (J'espérais booster un petit coup les performances grâce au nouvel OS mais de ce qu'on m'a dit il n'y a pas de gain de performances lol), du coup je suis en train de faire marche arrière car je n'aime pas Lion et j'ai quelques incompatibilité qui vont foutre la merde dans mes projets Logic...  :angry:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #1 le: juillet 10, 2012, 10:21:56 pm »
Salut Jessycd,

Au sujet de "Lion" ( et en général de tout nouveau Os, il vaut mieux l'installer dans un premier temps sur un autre disque dur, histoire de vérifier la compatiblité avec les plus et autres )
J'ai pour ma part installé "Lion" sur un disque dur externe, pour pouvoir profiter d'iCloud et conserver ma messagerie Mac, mais je continue d'utiliser Logic avec SnowLeopard.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #2 le: juillet 10, 2012, 10:32:24 pm »
Salut Jessycd,

Au sujet de "Lion" ( et en général de tout nouveau Os, il vaut mieux l'installer dans un premier temps sur un autre disque dur, histoire de vérifier la compatiblité avec les plus et autres )
J'ai pour ma part installé "Lion" sur un disque dur externe, pour pouvoir profiter d'iCloud et conserver ma messagerie Mac, mais je continue d'utiliser Logic avec SnowLeopard.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #3 le: juillet 10, 2012, 10:41:28 pm »
C'est vrai que j'ai sauté le pas un peu trop brusquement, a force d'entendre partout "Non non c'est bon ! Y'a pas de problème !" je me suis précipité sans passer par cette phase d'installation sur un DD externe...

Entre impossible de faire tourner Kontakt 4, et vu que j'ai des dizaines d'instances sauvegarder dans mes projets... Il faudrait que je les ouvre une par une, noter les réglages (Car les sauvegarde ne fonctionnent pas quand on les réouvre avec un Kontakt plus récent, ou alors je ne connais pas la technique) et a partir de la réinstaller Lion et tout recharger manuellement ces réglages mais bon, paie ton bordel ! Surtout que j'espérais (Bêtement, je suis assez nouveau sur Mac) que Lion m'offre de meilleurs performances, quand j'ai compris que ce n'était pas le cas finalement j'ai décidé de revenir en arrière...
Et effectivement certaines applications de Lion sont fun voir intéressante mais je n'en ai pas l'utilité donc bon !

Et puis y'avais aussi le fait que je me disais "Je vais finir par être le dernier sur SL !"  :lol:
Mais sur Mac les gens ont l'air de finalement mettre beaucoup plus de temps a upgrader par rapport a Windows (Et encore, quoi que...)
Je pensais surtout que les nouveaux OS était forcement de la tuerie technologique par rapport aux anciens (On est chez Apple merde !!! lol) mais finalement ils ont leurs lot d'imperfection...

Merci pour ton message en tous cas, si toi ou quelqu'un a ses infos pour la configuration de Logic et les multi-coeur je prend ! J'essayerais de jeter un oeil a la version Anglaise quand Logic sera réinstaller, pour l'instant je galère a vider totalement mon DD, mais la ça devrait être bon !  :dry:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #4 le: juillet 10, 2012, 10:59:03 pm »
Salut Jessycd,

Au sujet de "Lion" ( et en général de tout nouveau Os, il vaut mieux l'installer dans un premier temps sur un autre disque dur, histoire de vérifier la compatiblité avec les plus et autres )
J'ai pour ma part installé "Lion" sur un disque dur externe, pour pouvoir profiter d'iCloud et conserver ma messagerie Mac, mais je continue d'utiliser Logic avec SnowLeopard.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #5 le: juillet 11, 2012, 08:36:27 pm »
Salut !

Bah dit donc apparement tu as un petit bug avec tes messages toi !  :laugh:

Donc je viens de regarder la video, sauf qu'il ne dit absolument rien a propos d'une éventuelle configuration ! Par contre lui dans sa barre de CPU tout les coeurs sont présent en miniature au dessus du HD.
C'est peut être seulement une histoire de mise a jour car pour l'instant je suis encore en 9.1.1 et j'ai le même affichage, Logic n'a pas encore fini d'installer donc je n'ai pas encore installé les mises a jour du 9.1.7...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #6 le: juillet 15, 2012, 04:44:36 pm »
Toujours pas plus d'info pour parametrer Logic au mieux ?  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #7 le: juillet 15, 2012, 05:57:49 pm »
Jessycd écrit:
Citer
peut être seulement une histoire de mise a jour car pour l'instant je suis encore en 9.1.1 et j'ai le même affichage, Logic n'a pas encore fini d'installer donc je n'ai pas encore installé les mises a jour du 9.1.7...
cherche pas plus loin, ça vient certainement de là  ...  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #8 le: juillet 15, 2012, 07:47:20 pm »
Ok d'accord pour ça ! Merci pour ta réponse !

Mais n'y aurait-il pas de tutoriels pour régler son Logic aux petits oignons ?

Je me souviens avoir vu quelques infos sur les DVD Elephorm, faut que je remette le nez dedans...

Mais Oudini avait posté un truc qui semblait intéressant mais pas moyen de le joindre...  :huh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #9 le: juillet 16, 2012, 06:32:08 am »
Hello Jessycd,

désolé j'avais zappé ton post parmi la multitude d'autres threads sur ce forum qui commence à  être plutot bien fourni !! :) Voici le lien en question qui se trouvait initialement sur le site de support d'Apple:

http://support.apple.com/kb/HT3161

Si tu as des questions, n'hésite pas !! à  bientôt et désolé encore pour le retard dans ma réponse  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Configurer Logic pour le multi core
« Réponse #10 le: juillet 16, 2012, 10:45:28 am »
Merci beaucoup !

Tu rigole, c'est pas grave  :laugh:

Effectivement il y a des pistes très intéressantes ! Dont le fait que j'ai TRES régulièrement des pistes instruments sélectionnées... Mais quand on ne sait pas ce que ça change...

Et pour aller un peu plus loin (J'ai fouiné dans mes DVD Elephorm hier, mais ils ne vont pas si loin, ou alors j'ai raté un truc) est-ce qu'il est possible de savoir a quoi correspond les réglages dans Preferences/Audio/Appareils, dans la partie basse de la fenêtre : Traitements des processus, taille du buffer de calcul, et concernant le Scrub et de savoir comment les parametrer ? (En général quand on sait ce que c'est on sait y parametrer lol)

Honnêtement le Scrub je n'ai aucune idée de ce que cela peut être !

Ou est-ce que je me pose peut être trop de question et les réglages d'usine vont très bien ?

J'ai (re)découvert le mode faible latence également, j'en avais entendu parler mais je ne m'en étais jamais servi avant, je vais tester ça dans la journée.

Merci encore  :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »