Heyy je savais même pas qu'ils étaient ritals chez IK... :laugh:
Remarque Multimedia ça rime avec Barilla, j'aurais dû m'en douter... (Du coup je vais virer un peu hors-sujet mais j'ai découvert il y a quelques mois les pâtes De Cecco, et c'est une tuerie ! Elles sont moins chères et beaucoup plus italiennes ! A titre de comparaison, 7mn de cuisson pour des spaghetti chez B., 10mn chez DC. Y'a de la consistance, on mange vraiment quelque chose; la pâte ne se contente pas de baigner dans la sauce, quelle qu'elle soit, mais la retient, s'en imprègne totalement, bref, c'est du bon, si vous avez l'occasion de tester, vous m'en direz des nouvelles !)
Et non je ne bosse pas pour DC, mais je vais peut-être étudier la question.
Pour en revenir au bundle de chez IK, c'est vrai que c'est tentant pour le prix, bien que ça corresponde à pas loin de la moitié de mon loyer. :dry:
J'ai déjà acheté Sonic Synth 2 y'a pas longtemps sur les conseils d'un membre du forum, pas trop cher, environ 30€ d'après mon souvenir, mais au final j'ai eu le sentiment d'acquérir une banque de sons dans le genre de ce que j'avais du temps ou je tournais avec des synthés externes du type Proteus, Roland ou Motif 1ere génération. ça reste étonnement utile puisque très peu d'instruments virtuels proposent les banques généralistes auxquelles nous étions habitués et qui rendent toujours de fiers services, mais, mais je commence a en avoir marre de toutes ces promos... Je vais donc passer mon tour.
On a tous cédé aux sirènes de la tentation, les bundles pas chers, un coup d'internet pour voir les avis, et un coup de carte bleue parce que c'est mortel comment il sonne trop vintage le compresseur !
Au final on utilise ceux qu'on maîtrise et qu'on aime bien, et ce sont souvent les mêmes. Et puis a force de tester des delays, des filtres et des noise gates, est-ce qu'on n'oublie pas un peu de faire de la musique ?