fredzic88 écrit:Il reste un point sur lequel je trouve la politique d'Apple plutôt scandaleuse c'est le sort qu'elle réserve aux boutiques qui ont défendue la marque pdt des années et qui risquent de voir un Apple Store s'implanter à côté d'eux... Là c'est sûr , c'est pas la classe : (((
Malheureusement voici toute la reconnaissance de la pomme auprès de ceux qui ont défendus becs et ongles l'image et la réputation de la marque (même lorsque cette dernière était dans le caniveau avant que Steve lui redonne ses lettres de noblesse). Quand on voit à quelle vitesse les boutiques se font gangréner, je pense qu'il ne restera plus rien de son ancien réseau de distribution d'ici peu.
Tu parlais de Linux tout à l'heure mais n'oublions pas qu'Apple (Steve plus précisément) s'est relancé grâce à Linux car Mac OS X a été réalisé sur une base bien connue des Linuxiens (NetBSD, OpenBSD et FreeBSD). Certes Apple a su y mettre "l'Apple Touch" avec une interface friendly et très design (même si encore aujourd'hui, Apple s'inspire toujours du petit pingouin). Sur ce plan, ça ne lui a pas couté une tune puisqu'il s'est servi dans de l'Open Source
.
Mais dans les grandes lignes, on reste
"Linux inspired" et
"Linux Inside".
Concernant les portables, je suis d'accord avec toi: les tarifs sont sensiblement identiques à peu de choses près lorsqu'on compare deux machines similaires. Par contre niveau machines de bureaux, c'est un scandale manifeste. Je vais surement me répéter mais qu'est-ce qui fait la différence entre un Mac et son PC:
- son système d'exploitation (qui est vraiment remarquable)
- le design des machines (qualité des matériaux, etc..)
Pour le reste qu'on se le dise: Mac et PC = même chose (processeur, mémoire, carte vidéo, etc..etc... c'est du pareil au même).
Voila donc le seul point de discorde sur lequel à mon sens Apple devrait revoir un peu sa copie pour ne pas faire de ses produits, des jouets réservés à une élite fortuné à mon humble avis.