Auteur Sujet: Probleme surface de controle et carte son.  (Lu 5878 fois)

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Probleme surface de controle et carte son.
« le: octobre 04, 2009, 06:50:17 pm »
Bonjour,

Je travaille avec logic studio 9, auparavant le 8, et j'ai un souci lorsque la carte son et la surface de contrôle sont connectées ensembles dans logic.
La carte son est une motu 828mk2.
Le contrôleur est un alphatrack.

Lorsque les deux sont connectés en même temps, l'alphatrack n'assume plus ses fonctions et est visiblement reconnu comme un clavier midi, puisque loin de faire son job, il joue des notes de musique comme un clavier maître midi traditionnel.
Je précise que lorsqu'il est tout seul, l'alphatrack marche très bien, et son layout est reconnu par logic.

Je modifie un peu le message initial parce que j'avance : le problème arrive lorsque je branche la motu, un message me signale que l'appareil alphatrack sur le port midi alphatrack est absent. En effet, lorsque l'alphatrack est seul, tout dans assignation de contrôleur est bien sur alphatrack, mais dès qu'il y a la motu, l'alphatrack passe sur "tous", le problème est bien la... Y'aurait il une tecnhique pour que tout marche ensemble, sans devoir tout changer à  la main dans assignation de contrôleurs, alors que le layout d'alphatrack est fonctionnel (Sans garantie que ça perdure et se cale sur tous les projets).
Je viens du monde cubase (Avant d'acquérir logic studio 8, et une petite incursion dans emagic logic 5 car un studio avec lequel je travaillais l'utilisait), et je ne connais pas encore toutes les astuces de logic (Lors de problèmes comme celui la), mais je pense que je vais adorer!

Par avance merci...:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme surface de controle et carte son.
« Réponse #1 le: octobre 05, 2009, 10:46:14 am »
Salut freesaxjam et bienvenue sur logic-nation :)

Je me posais la question suivante: ta Motu est en firewire ou USB ?? QUel système utilises tu (10.5 ou 10.6) ?? Niveau drivers est-ce que tout le monde est à  jour (entre la carte son et ton alphatrack)?? Mets les infos de ta configuration comme ça si quelqu'un peu t'aider il aura tout de suite des éléments pour faire un premier diagnostique.;)

Sinon l'alphatrack fonctionne très bien sur LP9 (j'en ai moi meme une et elle me rend bien des services). Niveau installation il faut respecter une procédure stricte sinon ça pose probleme:

1- Tout d'abord, télécharge le drivers suivant:
http://http://frontierdesign.com/download/plugin/AlphaTrack/AlphaTrack_Logic_1.1.zip

Ensuite extrait le contenu du fichier zip.

2- Va dans: Applications/Logic Pro, et fait un Control + Click et choisir l'option "Show Package Contents".

3- fais un glisser / déposer du plug-in dans /Contents/MIDI Device Plug-ins

Je pense que ça devrait résoudre ton problème (sinon hesite pas à  nous tenir au courant).

Bonne journée à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Probleme surface de controle et carte son.
« Réponse #2 le: octobre 05, 2009, 11:46:40 am »
Hello,

Merci pour ta réponse! :)
Pour vous aider au mieux je suis sur un mac book pro 2,2 ghz dual core2 duo 4 gigs de ram. La motu est en firewire et j'utilise snow leopard 10.6.1, j'ai les derniers drivers motu et alphatrack (logic 1.2). J'ai tout installé selon les méthodes préconisées.
l'alphatrack marche bien toute seule (Et la motu dans tous les cas), c'est lorsque je branche la motu que l'alphatrack passe du port midi alphatrack à  tous. Je vois cela dans assignation contrôleurs. En fait il suffirait lorsque la motu tourne que l'alphatrack reste sur son port midi pour que ça marche (je pense), mais j'avoue ne pas avoir trouvé de solutions..Et je ne sais pas comment faire...

Bonne journée à  toi aussi!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Probleme surface de controle et carte son.
« Réponse #3 le: octobre 05, 2009, 02:22:43 pm »
Re-Hello!

J'ai trouvé!
En fait dans surfaces de contrôles puis réglages, il suffit de re-assigner les ports entrant et sortant sur alphatrack. Alors en fait, ils le sont déjà  par défaut, mais visiblement, lorsque la motu est branchée, il faut faire la manip tout de même quand bien même ceux ci seraient d'ores et déjà  assignés...
Fallait le savoir lol!
Je pense que c'est un petit bug, mais bien léger quand on sait comment le résoudre...
En tout cas, je suis heureux d'avoir découvert ce forum qui est une mine d'or, et j'espère pouvoir un jour vous rendre service dans la limite de mes moyens et découvertes!;)

A bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme surface de controle et carte son.
« Réponse #4 le: octobre 05, 2009, 07:21:16 pm »
Salut freejamsax !!

cool si tu as trouvé une solution, et surtout d'en avoir fait profiter tout le monde sur le forum ;)  J'espere que l'on pourra mieux faire la prochaine fois pour t'aider:blush:

Bref !! j'espère que l'on aura l'occasion de parler de nouveau de LP9 sur logic-nation !!

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Probleme surface de controle et carte son.
« Réponse #5 le: octobre 05, 2009, 10:30:57 pm »
Bien sur oui avec plaisir!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »