Auteur Sujet: Novation Ultranova UN Logic Pro 9  (Lu 3603 fois)

Valbenco

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Novation Ultranova UN Logic Pro 9
« le: novembre 25, 2012, 12:57:37 am »
Bonjour bonsoir,

Amis musiciens, je nécessite votre aide.

Nouveau dans la musique électronique, après un petit parcours plutôt rock, j'ai décidé de m'acheter un ultranova pour composer davantage, celui-ci accompagné du logiciel pour mac Logic 9.

Petit problème, je ne suis qu'un nul en informatique. J'ai dû mal faire une étape d'installation, et me retrouve avec mon ultranova qui ne peut enregistrer sur Logic que les instruments déjà  présents (ex: Grand Piano)

Lorsque j'enregistre avec mon UN (ultranova) sur Logic, non en USB mais en EXT, je peux enregistrer via le choix "Canal 1" l'instrument choisi dans l'interface ultranova. Problème, une fois enregistrer, aucun son ne sort de mon Mac mais uniquement de l'Ultranova si je lui branche un casque. J'ai déjà  vérifier les sorties audio en préférence, et c'est bien "sortie interne" qui est sélectionnée..

Je suis complètement paumé et je vous avoue perdre un peu patience...

Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il peut commander des instruments logiciel et ne pas s'enregistrer en Midi lorsque je le connecte en USB... Le Mac ne me sort que les sons des instru logic 9...

Si quelqu'un, une âme charitable, un grand divin, un génie, un informaticien musicien, un choubaka ou autre Ewok pouvait m'aider, via un tuto ou une explication complète (d'installation ou simplement une manip à  faire) je lui en serais éternellement redevable.

Cordialement, V.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pchevee

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Novation Ultranova UN Logic Pro 9
« Réponse #1 le: décembre 11, 2012, 10:06:39 pm »
Quelque chose me dit que vous avez un problème qui ressemble au mien, avec mon vieux synthé Roland des familles que j'aimerais utiliser en expander en plus des sons du synthétiseur logiciel intégré à  Logic.

Donc grosso-modo, le peu que j'ai compris à  propos des pistes d'enregistrement est que vous en avez de 3 sortes:

1) les pistes instrument virtuel (ça , ça marche bien)
2) les pistes audio (ça devrait marcher sans trop de problèmes...)
3) les pistes midi (c'est beaucoup plus le binz)

En ce qui concerne l'enregistrement sur piste audio, tout devrait marcher correctement si vos branchements sont corrects, encore qu'il vous faut cocher le I orange de la piste pour pouvoir écouter votre synthé en dehors du contexte de l'enregistrement (sinon, le Mac ne laisse passer le son qu'au moment où vous enregistrez, et le coupe autrement).

En ce qui concerne l'enregistrement sur piste midi, le truc magique consiste à  créer une piste audio bidon dans laquelle vous aurez coché le I orange (voir paragraphe précédent). Même si cette piste n'est pas la piste d'enregistrement (forcément, vous voulez enregistrer une piste midi) vous devriez entendre ce qui sort de votre synthé sur vos HP ou votre chaîne stereo, et plus seulement sur votre casque.

C'est ici que s'arrête ma science du MIDI, en espérant que ça a pu aider. Il y a un tuto qui pourrait peut être vous être utile, en réponse à  un fil de discussion que j'ai ouvert il y a un mois: http://www.logic-nation.com/forum/104-d ... -midi.html .

Bien à  vous,

PC (débutant...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »