Auteur Sujet: Bounce sample avec delay  (Lu 3331 fois)

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Bounce sample avec delay
« le: janvier 06, 2013, 05:09:01 pm »
Salut Tout le monde (bonne année et tout et tout)

Voilà   j'ai un petit problème quand je produit des samples avec logic..

En fait je découpe ma piste piste en plusieurs morceaux que je bounce.. pour les utiliser en suite  en live avec Ableton, et je crois que je m'y prends très mal. je mets les parties  qui m'intéressent en mode cycle et je bounce en wave.  Le problème est que j'utilise beaucoup le delay. Quand j'ecoute juste après, sur mon sample wav le delay s'arrete net puis repart.. (normal quoi).

Du  coup je suis obligé  de  reproduire la partie qui m'intéresse 3 fois; bouncer puis redécouper cette partie sous Ableton, pour avoir un sample qui tourne bien avec delay. Mais ça  ne sonne pas aussi bien quand mode cycle sur logic, et c'est vraiment pas pratique.

Ma question est : comment faire pour reproduire ce que j'entends en mode cycle sans que le delay s'arrête.

désolé  je n'ai pas réussi à  m'expliquer plus simplement.

merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Bounce sample avec delay
« Réponse #1 le: janvier 07, 2013, 12:42:21 pm »
Salut Tomtom,

pas sûr que ce soit une bonne idée de bouncer en mode cycle... En fait je pense qu'il vaut mieux que tu découpes les parties qui t'intéressent et que tu les fasses glisser sur une nouvelle piste audio. Ensuite, au moment de ton bounce, tu définis les mesures de départ et de fin en laissant au delay le temps de faire son boulot. Il faut que tu débordes un peu après la fin de ta région.

Je ne vois pas comment faire autrement, mais peut-être que quelqu'un a une meilleure solution ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

tomtom

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Bounce sample avec delay
« Réponse #2 le: janvier 07, 2013, 05:21:35 pm »
Oui en fait il existe l'option ajouter la traine d'effet dans la fenêtre bounce qui prend en compte le delay au moment du bounce et qui rajoute quelques temps à  ton bounce, mais ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je voudrais c'est reproduire exactement la partie que j'entends en mode cycle. Par exemple une basse de 4 mesures  avec un gros delay, je la change en sample  wave de 4 mesure tout rond qui tourne parfaitement bien avec son delay comme ce que j'entends en mode cycle. Mais je crois qu'il n'y pas de solution quand on bounce le delay s'arrête et point.

merci quand même pour ta réponse rapide Triplidio
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »