Auteur Sujet: Sauvegarder un fichier n'importe où et rapidement?  (Lu 4785 fois)

pchevee

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Sauvegarder un fichier n'importe où et rapidement?
« le: mars 02, 2013, 12:55:26 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Excusez cette question de novice, mais il y a quelque chose qui me perturbe depuis que je possède un mac, étant issu du monde IBM... Grosso-modo, j'ai sur mon écran une fenêtre du Finder montrant le contenu d'un dossier Toto/ quelque part dans mon compte personnel: un sous-sous-sous-sous dossier de Documents, pour faire pas trop simple (appelons-le Documents/Gromimi/Grotiti/Tatayoyo/Toto/). Je crée un texte via un éditeur quelconque (mettons Fraise, car je n'aime pas Textedit), et je souhaite sauvegarder mon texte dans le dossier Toto dont il est question plus haut (affiché par le Finder, je rappelle).

Ma question: n'y a-t-il pas un autre moyen plus rapide que d'atteindre ce maudit dossier Toto/ dans le dialogue de sauvegarde depuis le répertoire racine qu'il m'affiche par défaut, en double cliquant comme un fou successivement: dans les dossiers Documents/ , puis Gromimi/, puis Grotiti/, puis Tatayoyo/ et puis enfin Toto/ , et ce, afin d'atteindre l'endroit où je veux sauvegarder mon texte? Sur un PC (depuis Windows 98 à dire vrai) il suffit de récupèrer en un cliquer-glisser de souris le chemin d'accès de Toto/ (écrit dans la barre d'adresse de la fenêtre affichant le contenu du dossier), de faire un Copier, puis coller ce chemin d'accès dans le dialogue de sauvegarde, pour se trouver INSTANTANEMENT au bon endroit. Un minimum d'effort pour un maximum de résultat, ce qui convient bien à ma nature - paresseuse je le reconnais... Comme je ne sais pas faire ça rapidement sur un mac, je me force à avoir une arborescence "plate", c'est à dire un maximum de 3 niveaux de dossier, ce qui n'est vraiment pas pratique, et même parfois impossible à maintenir.

Pour résumer ma question: y a t il un moyen TRES RAPIDE et pas trop fatiguant de pouvoir sauvegarder un fichier créé par n'importe quelle application dans un dossier affiché par le Finder, quelque soit l'endroit où se trouve ce dossier sur le disque dur, sans faire des cascades de double-clics à n'en plus finir?

Voila ma question; excusez si c'était un peu long. Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

PC
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re: Sauvegarder un fichier n'importe où et rapidement?
« Réponse #1 le: mars 02, 2013, 10:13:04 am »
si j'ai bien compris ta question , il te suffit quand tu est dans la fenêtre sauvegarder ...de faire glisser ton dossier cible a la place du dossier qui est présent .
tu cherches ton dossier " sans l'ouvrir " et tu le glisses a la place de celui qui est donné par ta fenêtre de sauvegarde .
je sais pas si c'est très clair  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

pchevee

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Sauvegarder un fichier n'importe où et rapidement?
« Réponse #2 le: mars 02, 2013, 10:38:10 am »
D'accord j'ai compris et j'ai testé. Ca répond à ma question :) Merci beaucoup!

Bonne journée,

PC
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re: Sauvegarder un fichier n'importe où et rapidement?
« Réponse #3 le: mars 02, 2013, 11:12:05 am »
de rien  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb