Auteur Sujet: logic pro 8 compatible snow leopard ?  (Lu 22036 fois)

boiperso

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
logic pro 8 compatible snow leopard ?
« le: septembre 17, 2010, 09:14:48 pm »
Bonjour
Ce logiciel est-il entièrement compatible avec snow leopard 64 bits ? (ou 32)
merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #1 le: septembre 17, 2010, 10:22:53 pm »
Bonsoir Boiperso et bienvenue à  toi sur le forum  ;)

tu peux parfaitement installer Logic Pro 8 sur Snow Leopard. Cependant tu ne pourras tirer les bénéfices du 64 Bits (logic pro 8 n'étant pas capable de tourner en 64 bits mais seulement en 32 bits). Seul Logic Pro 9 est capable de tourner en 64 Bits. Reste un élément dont tu ne parles pas: ta config.

les softs tournant autour de Logic Pro 9 sont eux aussi importants car il faut qu'ils aient été eux même codés en 64 Bits pour profiter des processeurs adéquats. Tous les Mac Intel ne peuvent tourner en 64 Bits (donc fait attention en fonction de ta machine).

Important: même si tu ne tournes qu'en 32 Bits (quelque soit la machine Intel que tu utilises), aussi bien Logic pro 8 que Logic Pro 9 fonctionneront. ;)

J'espère avoir répondu à  ta question. à  bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

boiperso

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #2 le: septembre 18, 2010, 07:47:48 am »
merci de cette réponse complète. ce qui veut dire
1/ si je suis sous SL 64 bits logic 8 ne fonctionnera pas
2/ si je passe SL en 32 bits je peux installer logic 8 il fonctionnera intégralement
3/ faut-il que je revienne à  léopard pour ne pas avoir de problème ?

Mon mac tourne très bien sinon en 64 bits.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #3 le: septembre 18, 2010, 09:26:29 am »
Snow Léopard utilise le 64 bits que lorsque cela est possible (tu n'as pas à  lui dire de se mettre en 64 Bits ou non). Par contre si tu voulais utiliser Logic en 64 bits, il te faudrait obligatoirement utiliser logic 9 (dans ce cas précis c'est toi qui déciderait de démarrer ou non en 64 bits).

D'après la rumeur, il semblerait que le ma 10.7.x de Mac OS X sera full 64 bits (ce qui n'est pas le cas de SL) et que tu seras contraint et forcé d'utiliser exclusivement des applications écrites pour un noyau 64 bits.

Dans ton cas actuel (sauf si tu as une machine très récente), l'intérêt de snow leopard est très limité (à  l'exception de t'apporter une meilleure stabilité que Léopard). Pour Logic 8 il n'a pas de réel intérêt (sauf toujours pour des raisons de stabilité).

Tout cela pour dire que tu peux installer ton logic 8 sur SL quelque soit la machine sur laquelle tu travailles ça n'aura pas d'incidence. En revanche, et vu le prix de la mise à  jour de LP9, je te conseille vivement d'upgrader (là  tu verras réellement une différence niveau performances et fonctionnalités)  ;) .

Bonne continuation et à  bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #4 le: juillet 11, 2012, 01:16:44 am »
bonjour à  tous, c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert en fouinant sur le web.. :)
je m'adresse à  tous, et particulièrement à  OUDINI (si tu passes par là  tant mieux).. B)

j'ai une grosse question à  te poser, à  vous poser.. qui, je pense, m'enlèvera une épingle du pied, et pourrait aider, les quelques brebis égarées, comme moi... :unsure:


voilà , je possède un imac, 2.4ghz 4go ram 2 duocore intel 250go
il date de 2008 il tourne sous l'os 10.5.7 leopard..
et j'utilise logic pro 8 (logic studio pro 8 avec wave burner et mainstage qui me sert à  rien).
je tiens à  préciser que je suis un peu une ''buse'' en ordinateur.. :blush: que je viens du monde des akai mpc, ensoniq emu..(j'ai 33 ans)
je n'avais pas oser passer sous snow leopard, de peur que tous mes plug/vst installés (et ils sont nombreux) déraillent et qu'il faille tout recommencer...du coup j'étais rester comme ça.. plus par crainte qu'autre chose..

passer à  snow leopard m'aurait libérer 7go sur mon DD interne, aurait semble t'il apporter une meilleur stabilité (quoique je n'ai jamais eu le moindre pépin jusqu'à  aujourd'hui avec l'os 10.5.7)...
j'ai bien conscience du bien fondé d'évoluer et de passer à  snow leopard. ;)

ceci dit, je n'étais pas passer en 2009, à  logic pro 9, j'en avais marre d'être une vache à  lait..l'upgrate ne s'imposait pas selon moi..(à  tors ou à  raison je ne sais pas)..
Logic pro 9 n'apportait rien de renversant (et je peux me tromper)..son/ presets /midi: identique à  LP8...et concernant le 64 bits ça ne me parlait pas..

aujourd'hui, je n'ai pas trop le choix,
en effet, je viens d'acquérir kontakt 5, et damage de native..(et d'autres suivront comme un projet d'achat de mpc renaissance..)
il est formel et nécessaire de passer sous snow leopard !! 10.6 minimum..(10.6.8)
sinon tout ça ne marchera pas...!!! :dry:

donc avant de faire le pas, de passer à  l'os snow leopard..je ne voudrai pas faire de bêtises...

comment je sauvegarder au cas où qu'il y est un problème avec snow leopard...et que je veux revenir en arrière..????!!!!!

ensuite (et là  oudini, je peux t'assurer que j'ai lu attentivement tes posts concernant la question)...

comment va se comporter logic pro 8 avec snow leopard ???!!!!


je lis de partout que logic pro 9 est conçu pour snow leopard mais pas logic pro 8, qu'il y aura des bugg ???!!! vrai ou intoxe...??!!! :blush:

c'est mon souci,
j'ai plutôt tendance à  penser que snow leopard apportera une meilleur stabilité au contraire..
est ce qu'il faudra que je reconfigure tous  mes vst (arturia refx gforce tone2 etc..........)?!

je voudrais rester sur logic pro 8, mais si vous me dites que pour des raisons de stabilité etc...logic pro 9 va mieux sur snow leopard je le comprends..et je franchirai le pas, bien sûr!

pk, je suis pas chaud pour mettre 159 euros pour logic pro 9...je vous explique:
c tout simple, on est en juillet 2012, d'ici peu logic pro X va arrivé (automne 2012, il va bien arrivé un jour !!!!), alors ce serait 159 euros de perdu,
autant acheter directement logic pro X!

maintenant, ne nous emballons pas..si ça se trouve et c fort possible, logic pro X va exiger 4go de ram minimum (et plutôt 6/8go de ram recommandé) et sans doute l'osx lion..donc le débat sera clos, et je trouve celà  nevrant que 4 ans après un imac est déjà  dépassé largué, bref...
marre d'être considéré comme une vache à  lait..

si logic pro X est trop gourmand, dans mon cas ce sera logic pro 9 (et l'os 10.6.8) comme étape finale..(je le prendrais sans souci)

mais j'attends de voir arriver logic pro X avant de mettre 159 euros dans LP9..

donc voilà , ma question est tout simple, est ce que je pourrais utiliser logic pro 8 dans snow leopard (jai logic pro studio 8, lepack) sans le moindre souci.. ;)

quand je télécharge snow leopard, c'est l'os 10.6 que j'ai ou le 10.6.8
????!!!!!!
(peut être que pour cette dernière mise à  jour 10.6.8 logic pro 8 ne suit pas ??!!) :blush:

faudra t'il tout réinstaller mes plug in vst en changeant juste d'os...?! :blink:

j'espère que vous pourrez m'aider, que toi OUDINI tu passeras par là  ;) , car pour être honnête, j'ai peu de certitudes, et j'ai vraiment besoin de conseils,

ravi de rejoindre votre groupe ''logic nation''  :woohoo:  :woohoo:  :woohoo:  B)  :P


merci,

bonn' music à  tous.. B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #5 le: juillet 11, 2012, 12:55:39 pm »
amedeo écrit:
Citer
comment je sauvegarder au cas où qu'il y est un problème avec snow leopard...et que je veux revenir en arrière..????!!!!
Il te suffit d'utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner (qui est gratuit), et de faire une image de ton système pour pouvoir le restaurer en cas de souci (il y a une rubrique  "caisse à  outils" sur le forum qui explique la marche à  suivre si je me souviens bien).

comment va se comporter logic pro 8 avec snow leopard ???!!!! je lis de partout que logic pro 9 est conçu pour snow leopard mais pas logic pro 8, qu'il y aura des bugg ???!!! vrai ou intoxe...??!!! :blush:
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version 8 sous Snow, mais il serait je pense périlleux de tenter l'aventure. Autant passer sur Logic Pro 9 et upgrader directement sur Lion (si ta machine le permet).

Citer
j'ai plutôt tendance à  penser que snow leopard apportera une meilleur stabilité au contraire.. Est ce qu'il faudra que je reconfigure tous  mes vst (arturia refx gforce tone2 etc..........)?!
La stabilité est au rendez-vous c'est indéniable, mais il te faudra vérifier et récupérer les mises à  jour de tes instruments virtuels (pas de VST sur logic mais le format Audio Units ;) ), pour être certaine que tout fonctionnera bien.

Citer
je voudrais rester sur logic pro 8, mais si vous me dites que pour des raisons de stabilité etc...logic pro 9 va mieux sur snow leopard je le comprends..et je franchirai le pas, bien sûr!
Logic 9 a apporté son lot de fonctionnalités importantes et rapidement incontournables quand on y a gouté: le Flex Time, la quantisation audio, etc..etc.. Mais l'optimisation de Logic 9 par rapport à  l'OS est elle aussi conséquente et permet une meilleure gestion des ressources (ce qui n'est pas négligeable)  ;) La version 9 reste une version majeure et qui corrigeait pas mal de souci connus de la version 8 aussi !

Citer
maintenant, ne nous emballons pas..si ça se trouve et c fort possible, logic pro X va exiger 4go de ram minimum (et plutôt 6/8go de ram recommandé) et sans doute l'osx lion.
Autant se faire une raison tout de suite: La prochaine version de Logic sera une version majeure, et compte tenu des informations transmises par Apple aux développeurs, cette version ne sera QUE 64 bits (donc EXIT les machines ne gérant pas les instructions 64 bits). Il reste aussi fort possible que cette derniere mouture ne fonctionne QUE sous la dernière version de l'OS (Lion Moutain) qui sera prochainement proposée.

Citer
donc voilà , ma question est tout simple, est ce que je pourrais utiliser logic pro 8 dans snow leopard (jai logic pro studio 8, lepack) sans le moindre souci.. ;)
Dans ta question c'est la mention "sans le moindre souci" qui me gêne un peu car en informatique, il faut se tenir à  jour et oculter certaines étapes bloque parfois, surtout lorsque l'on souhaite bénéficier de certains instruments virtuels ou autres plug-ins qui ne fonctionnent que sous certaines version d'OS minimum.

Citer
faudra t'il tout réinstaller mes plug in vst en changeant juste d'os...?! :blink:
Une mise à  jour n'est pas sensée te contraindre à  la réinstallation complete (heureusement d'ailleurs sinon on retrouverait certains utilisateurs tout secs devant leurs ordis avec les pochettes de CDs à  la main lol). Mais là  encore, les outils tiers que tu peut utiliser en complément de Logic t'obligeront certainement à  franchir le pas. L'informatique c'est une course à  l'armement qui peut-être freinée tant que possible, mais qui t'oblige tot ou tard à  passer à  la caisse (pareil chez nos amis PCistes mais avec le gros avantage de bénéficier de machines beaucoup plus abordables financièrement parlant).

Citer
ravi de rejoindre votre groupe ''logic nation''  :woohoo:  :woohoo:  :woohoo:  B)  :P

Tout le plaisir est pour nous et si tu as des questions, nous sommes là  pour aider !! ;) à  bientôt!! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #6 le: juillet 13, 2012, 12:43:35 am »
merci merci et merci d'avoir pris le temps de répondre t'as été super réactif...

t'as assuré oudini!

on va être clair, et cash, vu mon imac

c lui la bestiole:

http://www.everymac.com/systems/apple/i ... specs.html

logic pro X sera trop gourmand.... :unsure:  :blush:  pour cet imac, donc j'oublie..
le maximum rapport qualité / processeur que je peux tirer avec cet imac
c l'alliance snow leopard 10.6.8 et logic pro 9...

(je suis pas sûr que pro tools 10 puisse tourner comme il faut sur mon imac)


tu avais ecri celà  il y 1 an et 9 mois..en je cite tes paroles (paroles d'évangile lol)

''Tout cela pour dire que tu peux installer ton logic 8 sur SnowLeopard quelque soit la machine sur laquelle tu travailles ça n'aura pas d'incidence. ''


et tu écri en juillet 2012 suite à  ma question,

''Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version 8 sous Snow, mais il serait je pense périlleux de tenter l'aventure''

bon.... :blink:  :silly:  :ohmy:  :P  :P  :P  :P  B)

on va tranché: ok  :P oudini,
 
j'ai l'impression que logic pro 8 fera preuve, risque de faire preuve par moment de légers petit bug..sous snow leopard, donc je devrais cracher les 159 euros d'update et d'arrêter de faire mon grincheux.. ;)

ps:
j'ai acheté logic pro 8, nexus 2 et arturia jupiter 8 et prohet V, c tout monsieur !
le reste je te le dis en toute honnêté c tout du cracker,
je suis plus digne du pirate d'asterix et obélix que d'un vrai pirate du web, ceci dit...
en restant sur logic pro 8, j'avais peur que le passage à  snow leopard fasse le ''bazard'' avec mes vst crackés
(toi tu me parles de mise à  jour, t'es sérieux ???!!!) oulalala....lol

mais là  comme il faudra logic  pro 9, de toute façon tout est à  réinstaller...

merci pour l'info de carbon copy cloner !!


j'ai rigolé quand tu écri ceci '' sinon on retrouverait certains utilisateurs tout secs devant leurs ordis avec les pochettes de CDs à  la main lol.''

merci pour ta sympathie en tous les cas et tes conseils !!!!!!!!!!!!
 
si c epost peut servir à  d'autre, tant mieux... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #7 le: juillet 13, 2012, 09:12:21 am »
amedeo écrit:
Citer
logic pro X sera trop gourmand.... :unsure:  :blush:  pour cet imac, donc j'oublie..
le maximum rapport qualité / processeur que je peux tirer avec cet imac
c l'alliance snow leopard 10.6.8 et logic pro 9...
Pas du tout !! Logic Pro X sera sans l'ombre d'un doute, une version qui proposera un moteur complètement refondu et qui sera particulièrement optimisée pour les machines capables de gérer les instructions 64 bits (ce qui est le cas de ta machine). Maintenant soyons clair, tu ne vas pas avoir avec ton iMac de 2008, les perfs d'un Mac Pro 12 coeurs (ça serait te mentir et te bercer d'illusions), mais elle pourra être exploitée dans un contexte Logic Pro X + Lion ou Lion Moutain (probablement plutôt ce dernier qui devrait sortir très prochainement).

Citer
tu avais ecrit cela il y 1 an et 9 mois.. je cite tes paroles (paroles d'évangile lol)

''Tout cela pour dire que tu peux installer ton logic 8 sur Snow Leopard quelque soit la machine sur laquelle tu travailles ça n'aura pas d'incidence.''

et tu écris en Juillet 2012 suite à  ma question: ''Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version 8 sous Snow, mais il serait je pense périlleux de tenter l'aventure''
Je parle d'installation et non de Test dans ma réponse  ;) J'avais installé la mise à  jour de Snow Leopard lorsqu'elle était sortie, mais je n'avais pas testé en long en large et en travers LP8 dessus (l'installation s'était bien passée et ne m'avait pas retourné de messages d'erreurs ou autre à  l'époque. La version de Snow n'était pas la 10.6.8 mais une version antérieur. Installer et tester sont des choses complètement différentes. J'ai fait une mise à  jour à  l'arrache à  l'époque pour voir (parce que j'étais pressé) comment ça se comportait un peu. Mais LP9 a pointé le bout de son nez et vu les améliorations apportées, j'ai refait une installation "From Scratch" de mon système pour repartir sur de bonnes bases(Snow + LP9).
 
Citer
j'ai l'impression que logic pro 8 fera preuve, risque de faire preuve par moment de légers petit bug..sous snow leopard, donc je devrais cracher les 159 euros d'update et d'arrêter de faire mon grincheux.. ;)

ça n'est pas forcément une question de bugs mais plutot l'inadaptation de certains softs par rapport à  une configuration donnée.

Citer
ps:j'ai acheté logic pro 8, nexus 2 et arturia jupiter 8 et prohet V, c tout monsieur !le reste je te le dis en toute honnêté c tout du cracker, je suis plus digne du pirate d'asterix et obélix que d'un vrai pirate du web, ceci dit...
en restant sur logic pro 8, j'avais peur que le passage à  snow leopard fasse le ''bazard'' avec mes vst crackés

Si tu rencontres certains dysfonctionnements, je pense qu'il faut plutot regarder du côté des softs crackés plutot qu'autre chose. Le crack c'est un contournement pour pouvoir utiliser un logiciel X ou Y, mais il engendre dans bien des cas plus de soucis qu'autre chose. Et en musique, le temps c'est de l'argent, alors mieux vaut s'en passer et apprendre à  maitriser ce que Logic propose "de base" pour en tirer la quintessence !! ;)

Citer
(toi tu me parles de mise à  jour, t'es sérieux ???!!!) oulalala....lol
Avec des softs crackés tu ne pourras pas bénéficier des Updates (ce qui est normal quand même non ?) ;)

Citer
mais là  comme il faudra logic  pro 9, de toute façon tout est à  réinstaller...
Lorsque l'on passe d'une version d'OS à  une autre (qui plus est majeure), je préconise de repartir d'une installation "From Scratch" (formatage du disque, réinstallation de l'OS, install des mises à  jour, réinstall des softs + MAJ, etc...). Certes c'est long, mais le temps gagné dans le temps n'est pas du tout négligeable et on ne se concentre plus que sur une chose: la musique ! ;)


Citer
j'ai rigolé quand tu écris ceci '' sinon on retrouverait certains utilisateurs tout secs devant leurs ordis avec les pochettes de CDs à  la main lol.''
Citer
Tu verras tu penseras à  moi quand tu referas ton install en partant de zéro !! :laugh:  :P  ;)

Citer
merci pour ta sympathie en tous les cas et tes conseils !!!!!!!!!!!!

Avec plaisir et tu repasses nous voir quand tu veux.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #8 le: juillet 14, 2012, 04:52:00 am »
merci,

tu as raison il faut repartir d'une installation "From Scratch" (formatage du disque, réinstallation de l'OS, install des mises à  jour, réinstall des softs + MAJ, etc...).

c cohérent !!

au sujet de logic pro X, je mets des bémoles....

à  mon avis, mon imac 2duo core 2.4ghz 4go sera trop restreint pour gerer logic pro X...
mais bon, même si te suis (je comprends ce que tu veux dire, masi entre la théorie et la pratique... :blush: ), je suis toutefois dubitatif..
déjà  l'os lion (apparement) ''fatiguerait'' (processeur ressources) plus mon imac que le snow leopard..(qui lui l'allège)
(j'ai lu ça sur la toile, n'hesites pas à  me reprendre.. le mot ''fatigue'' n'est pas le mieux choisi..)
est ce que le lion moutain, lui sera mieux pensé, ou encore plus gourmand...bref..


tu as bien compri ma  situation, et je t'en remercie,
on est en juillet 2012,
j'ai gardé ma configuration de 2009, logic pro 8 os 10.5.7 leopard..(tu vois le film, la soupe aux choux.. les 2 vieux, jean carmet, louis de funes, et bah moi c pareil...)

aujourd'hui,je veux me servir de kontakt 5, de ses nouvelles banques tel que ''damage'', j'envisage d'acquérir la ''mpc renaissance'' qui sortira le 31 août, il me faut snow leopard os 10.6.8 minimum.. donc je me reveille et je prends snow leopard...parfait!

en upgradant mon os leopard en snow leopard, dans la lignée je mets 159 euros pour passer de logic pro 8 à  9..(content ou pas content c comme ça...)
 
et ce qui me fruste ...c'est que logic pro X va pointer son bout du nez...
et je préfère l'acheter direct que de prendre logic pro 9 juste avant..


car logic pro X sera une vrai évolution !

maintenant si pour ramer, une fois dans logic pro X avec mes 2.4ghz et mon 2duo core... :blink:  :blink:  :blink:  :blush:
je me fais pas trop d'illusions,


ne nous voilons pas la face, tu veux t'éclater avec le prochain logic pro X, avec un mac pro/imac/une tour dernière génération: oui...!!!(mais un 2duo core........??!!!!!de 2008:  :unsure:  :unsure: )


pour en revenir au sujet initial,
désormais, la situation est clair, passage à  snow leopard = passage à  logic pro 9...
il faut privilégier une chose : gestion du processeur, bonnes bases..
tu as complètement raison..
l'alliance logic pro 9 & snow leopard dans un 2duo core c parfait...
et qui dit changement d'os, dit aussi, repartir d'une installation "From Scratch" (formatage du disque, réinstallation de l'OS, install des mises à  jour, réinstall des softs + MAJ...)

je penserai à  toi lors de l'installation,
(mon dieu......)
si jamais t'es près de lyon, fais signe ....lol
tu me réinstalles tout t'es logé nourri ....lol tel un pacha..


petite question:
quand j'ai acheté logic studio pro à  499 euros en 2008, si je dis pas de bêtises dedans y'avait mainstage, wave burner etc....je m'en seras pas de main stage, je m'en fou royalement...
dans logic studio pro 9 (en 2009 qui coûtait 499 euros), y'avait wave burner 2, main stage 2 et logic pro 9...

aujourd'hui comme je réinstalle tout, je vire logic studio pro 8 (je fais pas de upgrate de logic) j'installe l'os snow leopard et ensuite j'achète logic pro 9 à  159 euros (c bien ce que tu me  conseilles de faire..? dans cet ordre là !??)
est ce que je conserve wave burner..(en fait je reinstalle wave burner ?!)...
et est ce que je peux vendre d'occasion logic pro 8 studio (je vois pas qui pourrait acheté logic pro 8 studio  en 2012...lol)
ma question est un peu ''cucu la praline'' certes, c pas toi qui va choisir pour moi, mais tant qu'a faire du ménage, autant le faire bien, et bien comme il faut..

bon week end !!! oudini B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #9 le: juillet 14, 2012, 09:54:03 am »
amedeo écrit:
Citer
au sujet de logic pro X, je mets des bémoles....à  mon avis, mon imac 2duo core 2.4ghz 4go sera trop restreint pour gerer logic pro X... Mais bon, même si je te suis (je comprends ce que tu veux dire, mais entre la théorie et la pratique... :blush: ), je suis toutefois dubitatif. Déjà  l'os lion (apparemment) ''fatiguerait'' (processeur ressources) plus mon imac que le snow leopard..(qui lui l'allège)(j'ai lu ça sur la toile, n'hesites pas à  me reprendre.. le mot ''fatigue'' n'est pas le mieux choisi..)
est ce que le lion moutain, lui sera mieux pensé, ou encore plus gourmand...bref..
En tirant tous les bénéfices de la technologie 64 Bits je pense que les machines capables d'utiliser les instructions 64 Bits seront bien plus véloces qu'avec les versions antérieures de Mac OS X. Là  encore, tirer le meilleur d'un soft implique plusieurs choses:

- que l'OS soit lui full 64 bits (d'ailleurs le fait qu'Apple vienne de publier la liste des machines compatibles montre bien que le futur d'Apple, de ses softs et de ses machines, passera par une architecture exclusivement 64 bits).

- Que les applications installées sur ton OS soient elles aussi optimisées pour le 64 bits.

à  l'heure actuelle, nous sommes sur quelque chose de "bancale" à  mon sens. Il subsiste un relica d'instructions et de code encore 32 bits et c'est ce qui je pense limite les performances de nos bons vieux logiciels.

Donc j'ai l'intime conviction qu'un iMac comme le tien, gonflé avec de la mémoire, serait plus véloce qu'avec une installation sous Snow avec Logic Pro 9... (à  mon humble avis).

Citer
aujourd'hui,je veux me servir de kontakt 5, de ses nouvelles banques tel que ''damage'', j'envisage d'acquérir la ''mpc renaissance'' qui sortira le 31 août, il me faut snow leopard os 10.6.8 minimum.. donc je me reveille et je prends snow leopard...parfait!
Je comprends ta position, mais Apple avait annoncé aux développeurs qu'il fallait se préparer à  une architecture full 64 bits et donc leur a signifié implicitement qu'il fallait porter leurs applications en 64 bits. Mais les développeurs sont tous tributaires des évolutions et des changements effectués par Apple sur son OS. Donc rien ne dit que dans quelques mois, Native Instruments n'annonce pas une mise à  jour et que tu ne puisses pas l'installer faute d'un OS suffisamment récent.

Citer
et ce qui me fruste ...c'est que logic pro X va pointer son bout du nez...
et je préfère l'acheter direct que de prendre logic pro 9 juste avant..[/b]
car logic pro X sera une vrai évolution !
Dans ton cas je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la sortie de Logic Pro X et de Lion Mountain (ce dernier coutera 15,99 donc l'investissement sera relativement minime pour toi).

Citer
ne nous voilons pas la face, tu veux t'éclater avec le prochain logic pro X, avec un mac pro/imac/une tour dernière génération: oui...!!!(mais un 2duo core........??!!!!!de 2008:  :unsure:  :unsure: )
Sans pour autant avoir une Ferrari dernier modèle, rien ne dit que ton iMac ne tiendra pas la distance.

Citer
pour en revenir au sujet initial, désormais, la situation est clair, passage à  snow leopard = passage à  logic pro 9...il faut privilégier une chose : gestion du processeur, bonnes bases.. tu as complètement raison..
Logic Pro X et Lion Mountain le feront mieux qu'avec Snow et LP9 à  mon avis. Wait and see. ;)

l'alliance logic pro 9 & snow leopard dans un 2duo core c parfait...
et qui dit changement d'os, dit aussi, repartir d'une installation "From Scratch" (formatage du disque, réinstallation de l'OS, install des mises à  jour, réinstall des softs + MAJ...)

Citer
je penserai à  toi lors de l'installation, (mon dieu......),si jamais t'es près de lyon, fais signe ....lol, tu me réinstalles tout t'es logé nourri ....lol tel un pacha..
Je suis en région parisienne malheureusement mais sinon je ne refuse jamais de donner un coup de louche quand c'est possible !!:)

Citer
quand j'ai acheté logic studio pro à  499 euros en 2008, si je dis pas de bêtises dedans y'avait mainstage, wave burner etc....je m'en seras pas de main stage, je m'en fou royalement...dans logic studio pro 9 (en 2009 qui coûtait 499 euros), y'avait wave burner 2, main stage 2 et logic pro 9... aujourd'hui comme je réinstalle tout, je vire logic studio pro 8 (je fais pas de upgrate de logic) j'installe l'os snow leopard et ensuite j'achète logic pro 9 à  159 euros (c bien ce que tu me  conseilles de faire..? dans cet ordre là !??) est ce que je conserve wave burner..(en fait je reinstalle wave burner ?!)... et est ce que je peux vendre d'occasion logic pro 8 studio (je vois pas qui pourrait acheté logic pro 8 studio  en 2012...lol)

Dans l'ordre, tu formates ton disque dur, tu installes ton OS (tu fais les mises à  jour avant d'installer Logic), puis apres logic et tes softs. Tu peux tres bien faire une installation personnalisée en ne choisissant que ce qui t'interesse (pas de soucis de ce coté là ). Par contre pour revendre ton Logic Pro 8 je pense que c'est plutot compromis car c'est quand meme une version ancienne ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #10 le: juillet 15, 2012, 07:43:39 pm »
(heureusement que logic nation existe sérieux, cet échange je l'ai pas trouvé ailleurs.. )


Oui, tu l'expliques très bien Oudini, le futur des soft, des mac apple (pc aussi) se fera dans une architecture exclusivement 64 bits (on le savait déjà ) mais tout passera par/pour du 64 bits!

aujourd'hui, on s'assoie sur une chaise bancale, tantôt 32, tantôt 64 bits, et nous sommes à  l'aube du grand virage, et pour celui qui veut investir d'un nouveau mac pro, l'année 2013 sera la bonne...
(mon imac qui date de 2008 est pas évolutif, et ce défaut est propre aux imac, impossible d'avoir 8go ram, j'espère être pas le dindon de la farce à  la sortie de ce grand virage qui s'annonce..la prochaine fois je prendrai plus d'imac)

Aujourd'hui, un nouveau soft vst, demande au minimum snow leopard..
un imac de 2008 2duo core est comme un poisson dans l'eau sous snow leopard ...tu me l'as bien expliqué,
ce n'est pas forcément le cas avec l'os lion..
il faut espérer que l'os moutain lion règle cet aspect...(rêvons)...
mais si d'ici cet automne/hiver, la prochaine vague ''komplete'' de native, les nouveaux vst arrivant..etc...recommandent l'os lion comme l'exigence minimum...là ...c un autre histoire..j'oserai même plus faire la moindre mise à  jour, update d'un vst...

Oudini tu penses que un 2duo core 2.4ghz 4go de ram (que 4 go de ram) peu supporter logic pro X et l'os lion moutain, que cette relation sera même plus aboutie que celle entre logic pro 9/ snow leopard (ressources charges cpu, processeur etc....)
je ne peux dire que ''amen'' moi aussi j'aimerai bien !! (mais bon.... :blush: )
(j'espère que tu étais pas de ceux qui croyaient que les bleus allaient remporter l'euro 2012  :P  :P  :P  B) )
si on redescend sur terre, il y'a rien de plus frustrant que de voir son ordinateur galérer et ne pas répondre aux exigences d'un nouveau logiciel..
wait & see...

c'est les spécifications, les recommandations, ''system requirements'' de logic pro X qui me diront (verdict final) si logic pro 9 est..l'ultime étape de mon imac...2duo core..wait & see

attendre la sortie logic pro X voilà  ce que tu me préconises, et c assès intelligent ...je suis forcément du même point de vue..

seulement y'a un ''mais''...
ça fait 1 an qu'on l'attend le père logic pro X, j'étais persuadé qu'il arriverait cet hiver.. là  on pense tous qu'il va arriver dans quelques semaines...mouais... :P

en septembre, arrive la mpc renaissance (je lui laisse 1 mois, le temps de lire les test, les essais, l'essayer en magasin.. un update et je l'a prends...donc ce sera octobre/novembre 2012),
j'ai déjà  dans un disque dur externe kontakt 5, et damage...(depuis juin 2012)
pour les lire, je me dois d'evoluer d'upgrater de leopard à  snow leopard..
je suis donc tenté de passer à  snow leopard (c'est pas une tentation joyeuse, loin delà , si je pouvais m'en passer...lol)..je vais gagner 7go de libre sur mon DD interne, je me dois de payer 159 euros pour logic pro 9 (garantissant une meilleur stabilité de mes ressources au sein de snow leopard)..et je réinstallerai tout sur la bécane...(si logic pro X arrive la même semaine que je fais ma salade...imagines le mauvais sketch...lol)
je suis près d'attendre la rentrée...le début d el'automne, mais après.. RRRRRRRR :silly:  :silly:  :silly:  :silly:  :side:  :S  :S  :S  :S  :P  :P  :P


(impossible de t'ecrire un MP, message privé via ce site, j'ai pas trouvé..j'aurai aimé te transmettre mon mail, t'envoyer des photos de mon home studio, faire écouter mon taff, et surtout te tenir au jus à  la rentrée, de ma nouvelle installation...pour les questions je continue de poster via le forum, car ça peut servir à  tous..)

oudini: un seul mot

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #11 le: juillet 16, 2012, 05:13:39 am »
amedeo écrit:
Citer
(mon imac qui date de 2008 est pas évolutif, et ce défaut est propre aux imac, impossible d'avoir 8go ram, j'espère être pas le dindon de la farce à  la sortie de ce grand virage qui s'annonce..la prochaine fois je prendrai plus d'imac)
Avec l'évolution galopante des softs et des OS, je pense que toutes les machines sont concernées par une certaine obsolescence tot ou tard (ça n'est pas propre à  l'iMac qui reste globalement une très bonne machine). Mais pour celui qui souhaite gaver sa machine de mémoire ou encore y ajouter des cartes d'extension, c'est vrai que le Mac Pro est royal de ce côté là . Mais attention: le Thunderbolt risque de changer la donne  ;)

Citer
mais si d'ici cet automne/hiver, la prochaine vague ''komplete'' de native, les nouveaux vst arrivant..etc...recommandent l'os lion comme l'exigence minimum...là ...c un autre histoire..j'oserai même plus faire la moindre mise à  jour, update d'un vst...
C'est à  craindre malheureusement pour toi  :blush:  :( (ou malheureusement pour nous lol).

Citer
Oudini tu penses que un 2duo core 2.4ghz 4go de ram (que 4 go de ram) peu supporter logic pro X et l'os lion moutain, que cette relation sera même plus aboutie que celle entre logic pro 9/ snow leopard (ressources charges cpu, processeur etc....) je ne peux dire que ''amen'' moi aussi j'aimerai bien !! (mais bon.... :blush: ) (j'espère que tu étais pas de ceux qui croyaient que les bleus allaient remporter l'euro 2012  :P  :P  :P  B) )
Il faudra juger sur pièce pour en avoir la certitude mais la tendance sera d'avoir la possibilité de tirer un meilleur parti des machines (ce qui n'était pas le cas sous Leopard et Snow Leopard). Et pour la gestion de la mémoire, tu pourras en bénéficier à  100% (avant il y avait une limitation induite par le 32 bits). Sinon concernant les bleux ça fait longtemps que je ne rêve plus !! :laugh:  ;) [/quote]

Citer
c'est les spécifications, les recommandations, ''system requirements'' de logic pro X qui me diront (verdict final) si logic pro 9 est..l'ultime étape de mon imac...2duo core..wait & see
Tout à  fait et le temps joue pour toi car tu auras les idées claires sur le pourquoi du comment mais aussi sur un futur investissement dans une nouvelle machine (côté tarif, je te conseille le Refurbished pour payer ta machine moins chère et tout en bénéficiant des mêmes conditions de garanties). J'ai eu l'occasion d'acheter mon Mac Pro la bas et j'en ai été particulièrement satisfait. Il faut guetter la bonne affaire et être encore une fois patient pour tomber sur la bonne machine. Voici le lien: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Citer
seulement y'a un ''mais''...
ça fait 1 an qu'on l'attend le père logic pro X, j'étais persuadé qu'il arriverait cet hiver.. là  on pense tous qu'il va arriver dans quelques semaines...mouais... :P
On devrait avoir des news de ce côté avant Septembre je pense (peut-être même avant et pourquoi pas à  l'annonce de la sortie de Moutain Lion).

Citer
en septembre, arrive la mpc renaissance (je lui laisse 1 mois, le temps de lire les test, les essais, l'essayer en magasin.. un update et je l'a prends...donc ce sera octobre/novembre 2012), j'ai déjà  dans un disque dur externe kontakt 5, et damage...(depuis juin 2012). Pour les lire, je me dois d'evoluer d'upgrater de leopard à  snow leopard.. je suis donc tenté de passer à  snow leopard (c'est pas une tentation joyeuse, loin de là , si je pouvais m'en passer...lol)..je vais gagner 7go de libre sur mon DD interne, je me dois de payer 159 euros pour logic pro 9 (garantissant une meilleur stabilité de mes ressources au sein de snow leopard)..et je réinstallerai tout sur la bécane...(si logic pro X arrive la même semaine que je fais ma salade...imagines le mauvais sketch...lol)
je suis près à  attendre la rentrée...le début de l'automne, mais après.. RRRRRRRR :silly:  :silly:  :silly:  :silly:  :side:  :S  :S  :S  :S  :P  :P  :P

La patience est une vertue, et si tu n'es pas dans l'urgence, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'attendre que le ciel "se dégage" quand à  Moutain Lion et Logic Pro X. Normalement ça devrait déménager sévère (quand on voit la réactivité d'un soft comme Final Cut Pro X qui a été complètement réécrit, on est en droit de se dire que Logic Pro X sera un vrai missile niveau perf) !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #12 le: juillet 18, 2012, 05:13:49 pm »
oui il est vrai que le thunderbolt risque de changer la donne, j'ai besoin de prise firewire 800 (pour ma carte son) et les nouveaux mac pro l'ont déjà  plus... :laugh:

de plus comme on le dit, tous deux: l'évolution galopante de soft et os, risquent de vieillir rapidement nos machines actuelles...

moi qui parle de snow leopard, j'ai 2 trains de retard..

si le nouveau lion moutain est supportable pour mon imac et que j'arrive à  utiliser 100% des capacités de mon imac, alors oui...

au sujet d'un changement/ achat d'un nouveau mac pro /imac ....
forcément la question se pose..
changer tous les 4/5 ans de mac, c à  mon goût un peu ridicule...mais nous allons aborder une fin d'année 2012, début 2013 où de gros changements de soft et d'os s'annoncent..et un virage semble se dessiner, fait de quad core, de 8go ram minimum...pour ceux qui voudront tirer la quintessence des nouveaux jouets du marché..ou même tout simplement: les utiliser !!!!! (diva de chez u-he (lui c une perle), komplete 9 logic pro X, pro tools 11....)
donc, celà  mérite réflexion..


mon imac 2.4ghz 4go ram 2duo core  intel, d'occasion se monnaie 500euros, celà  constitue 500 euros d'apport (faut trouver l'acheteur aussi), quand tu es prêt à  mettre 500 euros pour le prochain logic pro X, il est pas  forcément débile de considérer que rajouter 500 euros de plus te permet d'avoir, l'imac dernière génération et logic pro X qui tourne comme sur des roulettes dessus.. ;) et oui !!!
 
(mais là  je me contredie, dans un post précédent, j'avais jurer ''plus jamais d'imac'' :laugh:  mais un mac pro... B)  ;) )

il y a aussi comme tu dis, le Refurbished à  ne pas négliger, parfois intéressant..

mais bon, il s'agit plus aujourd'hui d'essayer de conserver cet imac...et de voir, de juger, après la sortie de logic pro X, si le virage est à  prendre,

je réprends ta phrase:
''La patience est une vertue, et si tu n'es pas dans l'urgence, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'attendre que le ciel "se dégage" quand à  Moutain Lion et Logic Pro X. Normalement ça devrait déménager sévère''

 ;)

wait & see..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #13 le: juillet 29, 2012, 09:08:58 pm »
je te fais un petit retour/ clin d'oeil oudini.. ;)
 
l'idée du ''copy from scratch'' de repartir de zéro, me fait peur, je suis pas informaticien, je suis que musicien (vannes du jour :laugh: )

en vérité oudini, depuis 2008, sur cet imac, mon installation a été super basique tout comme mes téléchargements... j'ai mis en place studio logic pro 8, une carte son RME, une midi motu express 128, un plug d'artutia et un autre de REFX. c tout !! j'ai  rien téléchargé d'autre...pas fait d'internet, rien du tout..

mon imac a connu aucune changement et est resté à  son os d'origine 10.5.7


pour l'installation de snow leopard, j'ai trouvé ce conseil ci dessous,

http://www.looneo.fr/mode-emploi/commen ... 07724.html

pour le téléchargement de logic pro 9...via apple store,

logic pro 9 s'installera sur logic pro 8 ..le remplace
au final je me retrouve avec deux logic, logic pro 8 qui pesera que 100mo....et logic pro 9....(j'ai lu depuis peu que les apple loops et jam pack sont téléchargeables en + (19go)via le site apple... perso, je les prendrai même pas, ça me fera toujours de la place en +.. je les utilisent jamais!)

à  l'installation de logic pro 9 il me dira quels sont mes audio unit compatible et ceux qu'il le sont pas, je parle des soft d'autres marques, arturia refx native par exemple... etc.....dans le cas où c pas compatible logic  bloque la connexion avec le logiciel, c à  moi de les réinstaller avec une version + récente..n'est ce pas?!

(mais après je peux virer logci pro 8 qui pèse 100mo ou vaut mieux pas ?! comme il a permi l'installation de logic pro 9 ?!)



j'enregistrerai au préalable un modèle avec mes réglages sous logic 8 et que j'ouvrirai dans logic 9.

je ferai des back up!


en conclusion:
est ce que cette solution est bonne ou pas...
je laisse mon imac tel qui est...je mets en place snow leopard et logic pro 9 et c tout, au lieu de faire de tout désinstaller et repartir de zéro..
ou ça va foutre le souk !!  :unsure:  :P  :laugh:

tiens moi au jus, ;)
                   -----------------------------

l'os lion moutain est sorti, on va le laisser prendre ses marques..
j'ai cru comprendre qu'il prenait déjà  8go sur l'espace disque...!!
j'ai du mal à  imaginer qu'il se marrie bien avec mon imac de 2008,2.4ghz 2 duo core intell... l'os snow leopard semble être mon seuil maximum...attendons de voir.. ;)


                   --------------------------
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:logic pro 8 compatible snow leopard ?
« Réponse #14 le: février 17, 2014, 10:30:39 am »
Bon bah t'en est où depuis le temps car LOGIC X a fini par sortir ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo