Auteur Sujet: Supports d'enceintes  (Lu 40394 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #45 le: septembre 21, 2013, 03:54:38 pm »
Ça y est, j'ai craqué pour les supports IsoAcoustics et c'est vraiment pas mal, bien qu'il faille avoir l'oreille sacrément aiguisée pour sentir notablement la différence, ou alors une excellente mémoire auditive !
Celà dit j'ai tout de même l'impression d'avoir plus de détails dans les bas-mediums et les basses sont plus précises. En même temps mes petites Focal ne sont clairement pas faites pour les infra-basses.
Un détail quand même qui me chagrine un peu, c'est que mes enceintes n'entrent pas parfaitement dans les plots des supports, ça déborde un tout petit peu, c'est pas dramatique mais sur le site d'Univers-Sons il est pourtant précisé que le modèle que j'ai choisi est compatible avec les CMS 40. Je le signale ici pour info.
Dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat. J'aurais aimé pouvoir les tester en faisant un switch A/B mais ce sera dans une autre vie...  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #46 le: septembre 22, 2013, 09:10:29 am »
Hello Triplidio,

merci pour ce retour au sujet de ces supports d'enceintes. Par contre bizarre si normalement la compatibilité de ces supports est annoncée pour les CMS40 et que finalement tu constates que ça n'est pas le cas. Il n'y aurait pas un système qui permette de régler le support par rapport à l'embase de tes enceintes ?

Sinon un coup de bigo à Univers-Sons pour avoir des précisions  (enfin c'est ce que je ferais...).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #47 le: septembre 23, 2013, 01:47:08 pm »
Hello Oudini ! Bah il n'y a pas de réglages en largeur possible, mais ça reste un détail, je n'ai pas l'impression que ça joue sur la qualité de l'isolation acoustique. Et puis j'ai la flemme de les appeler je dois dire...  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #48 le: septembre 24, 2013, 08:52:25 am »
Bon le principal c est que niveau résultat sonore ça n'ait pas d'incidence et que ces supports remplissent bien leur office  ;)  Grosso modo tu les conseillerais pour le prix ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #49 le: septembre 24, 2013, 12:54:28 pm »
Ben je dirais qu'il faut avoir une centaine d'euros à dépenser quoi... Disons que c'est un peu comme les câbles. Y'a quelque temps je me suis offert des câbles de bonne qualité. Alors bien sûr, la fabrication est soignée, ça a l'air très solide, c'est blindé avec de jolies fiches Neutrik, c'est presque beau. Mais si on me demande : est-ce que le son est meilleur ? Sincèrement, réellement, je n'entends pas la différence.
Pourtant il y en a. C'est marqué. La presse est unanime. Le son est meilleur. Tout ça est avéré, preuves à l'appui, par les sommités du monde audio, et je les crois sur parole ; vraiment.
Mais moi je n'ai pas l'oreille assez fine pour le ressentir de façon évidente.
Disons que lorsque j'achète ce genre de produits, je sais que je fais du bien à mon home-studio mais ça ne me procure pas l'extase que j'aurais pu imaginer à la réception du colis. Faut le savoir avant d'investir, ça fait pas le même effet que de s'offrir un nouveau plug-in par exemple. Ce sont des maillons de la chaine, certainement indispensables pour une meilleure qualité générale, mais ce n'est pas comme de passer d'un poste de radio à un tuner hifi, c'est certain. Donc oui je suis content si je prends bien en considération que c'est un petit plus, et que je vais sûrement gagner en confort pendant les mixages, pouvoir écouter plus longtemps sans fatiguer etc...
Mais à chaud, même si je sens tout de même une amélioration, elle n'est pas flagrante. (Ceci dit personne n'a les mêmes oreilles, et les miennes sont sûrement bien fatiguées après des années de répés à fort volume...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Supports d'enceintes
« Réponse #50 le: septembre 24, 2013, 06:02:06 pm »
Y'a pas que ça. Il faut une chaîne audio cohérente. Moi aussi au fut et à mesure que j'améilore mon home-studio, je suis parfois frustré parce que je n'entends pas forcément la différence malgré des oreilles encore en très bon état dixit mon ORL :)

Après réflexion, je me dis que c'est bien d'avoir un super préamp micro mais pourquoi je n'entends pas de différence aussi flagrante alors .... Alors, ensuite, j'achète le micro Neumann et oui c'est mieux mais je me suis pas encore totalement satisfait pourquoi .... Et bien, il y a tout le reste. Converto en entrée, en sortie de la carte son, la sommation, etc etc ...

C'est aussi pour ça que quand on améliore un maillon de la chaîne la différence ne se fait pas forcément sentir de suite. En tout cas du bon câblage, c'est essentiel et tu as eu parfaitement raison !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube