Auteur Sujet: Logic pro & Moutain Lion...  (Lu 29174 fois)

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #15 le: août 12, 2012, 11:40:43 am »
A mon avis le principal problème qui se pose n'est pas vraiment la mise à  jour de Logic qu'elle se fasse tous les 2 ou 3 ans, mais la communication inexistante d'Apple sur les logiciels et matériels pro ! Si ça fonctionne au niveau du grand public, c'est plus que limite au niveau pro. Ca finit par lasser et devenir parfois stressant de ne pas savoir où on va et si les solutions professionnels dont on dépend pour vivre ont un avenir !

WXCV si tu as des plug-ins 32 bits que tu utilises encore, je te conseille fortement de lancer Logic en mode 32 bits et non pas en 64, le bridge est une rustine en attendant que tous les plug-ins soient en 64 bits mais en aucun cas une finalité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #16 le: août 12, 2012, 12:06:41 pm »
Lost Memories écrit:
Citer
A mon avis le principal problème qui se pose n'est pas vraiment la mise à  jour de Logic qu'elle se fasse tous les 2 ou 3 ans, mais la communication inexistante d'Apple sur les logiciels et matériels pro ! Si ça fonctionne au niveau du grand public, c'est plus que limite au niveau pro. Ca finit par lasser et devenir parfois stressant de ne pas savoir où on va et si les solutions professionnels dont on dépend pour vivre ont un avenir !

C'est vrai que ce qui me fout en rogne avec Apple, c'est que si à  un instant "T" j'investis de l'argent dans une machine, je ne sais même pas si derrière mon logiciel pro suivra la cadence (pour sortir des bécanes tous les 6 mois chez Apple ils sont doués, mais niveau communication avec leurs clients ils sont plus que limite (j'ai l'impression que le mot d'ordre c'est: " bon si vous êtes pas content vous n'avez qu'à  aller voir ailleurs").

Le seul souci, c'est que ce qui est valable avec les iphone et les ipad ne l'est pas du tout en ce qui concerne les ordinateurs. L'offre est conséquente aussi chez la concurrence et nous traiter ainsi alors que l'on paye certains produits à  prix d'or alors qu'ils sont beaucoup plus bon marché ailleurs, devraient nous donner droit à  un peu plus de considération.

Reste que ce qui s'est passé avec Final Cut Pro X devrait "normalement" leur faire comprendre que le business se fait avec leurs clients et que leur décision si elle n'est pas suivi par la plebe, leur fera perdre beaucoup de précieux dollars. Adobe leur avait d'ailleurs fait un tour de cochon quand ils ont vu que ça gueulait chez les "Final Cut Users" et s'étaient empressés de proposer aux mécontents de passer à  "l'ennemi" à  un prix plus que préférentiel.

Résultat des comptes, un final cut 7 revenu sur le store et de gros efforts pour donner satisfactions aux plus virulents.

Comme quoi quand Apple veut bien faire les choses, ça se fait sans problème. Mais bon Laurent a raison. Mes quelques lignes me font parler ainsi parce que j'ai lâcher tout ce que j'avais financièrement pour m'offrir une part de rêve avec les produits Apple, et en ce moment j'ai l'impression qu'on me prend pour un C...

Ne dit-on pas qu'un client heureux c'est un client qui revient ?? Pour le moment je suis plus que dubitatif ...

Espérons que l'avenir me donnera à  400% tort !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

wxcv

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #17 le: août 13, 2012, 04:12:55 pm »
Citer
Lost Memories écrit:
WXCV si tu as des plug-ins 32 bits que tu utilises encore, je te conseille fortement de lancer Logic en mode 32 bits et non pas en 64, le bridge est une rustine en attendant que tous les plug-ins soient en 64 bits mais en aucun cas une finalité.


tu n'as pas constaté de plus en boot logic 64 bits, meme avec bridge ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #18 le: août 13, 2012, 06:50:28 pm »
wxcv écrit:
Citer
Citer
Lost Memories écrit:
WXCV si tu as des plug-ins 32 bits que tu utilises encore, je te conseille fortement de lancer Logic en mode 32 bits et non pas en 64, le bridge est une rustine en attendant que tous les plug-ins soient en 64 bits mais en aucun cas une finalité.

tu n'as pas constaté de plus en boot logic 64 bits, meme avec bridge ?


Non, bien au contraire, le 64 bits apporte un plus si tu utilises de grosses librairies de samples nécessitant beaucoup de mémoire, par contre, utiliser le bridge en 64 bits pour des plug-ins 32 bits consomme bien plus de ressources que de rester en 32 bits, je sature ma machine en 5 minutes en 64 bits avec des arrêts en lecture, là  où je peux travailler à  l'aise en lançant Logic en 32 bits.

Pour le moment il me reste les plugs UAD et Soundtoys qui sont encore en 32 bits, j'attends leur mise à  jour prochaine. Une fois que tout sera en 64 bits et que le bridge n'aura plus à  être utilisé, ça fonctionnera sans problèmes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Megalobass

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.bertrand-allaume.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #19 le: août 13, 2012, 07:19:40 pm »
Hello,

Je permet d'entrer dans la discussion pour apporter quelques éléments. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous annoncer la sortie d'un nouveau Logic...  ;)

Tout d'abord l'intégration avec Mountain Lion se fait sans problème, en mode 32 bit comme en mode 64 bit. Aucun problème avec les interfaces Apogee, les nouveaux drivers ont été livrés le jour de la mise en ligne de Mountain Lion. J'ai testé la One, la Duet et la Symphony I/O, pas l'ombre d'un souci.
Concernant le hardware j'ai également testé la Nucleus SSL, aucun souci non plus.
Au niveau des plug-ins, toutes les versions 64 bits fonctionnent sans problème. J'ai ainsi testé la Komplete 8 de NI, la suite Duende Native de SSL, les Brainworx et les SPL. Tout fonctionne très bien.
Pour les plug-ins dont j'attends toujours la sortie en 64 bit, notamment les Flux et les URS, le plus simple est de démarrer Logic en mode 32 bit. Le bridge 32 bit ne gère pas très bien l'affichage plein écran, ce qui n'est pas très pratique à  l'usage. En 32 bit, on perd l'usage de tous les core lors des bouces offline ou des bounces in place, mais ça permet de travailler de manière fluide.

Concernant la sortie d'une prochaine version de Logic, elle parait évidente. Final Cut Pro X, malgré les quelques raleurs qu'on entend ou plutôt qu'on a entendu, est une vraie réussite, tant sur le point logiciel que sur les ventes. J'ai fait de nombreuses démonstration de ce logiciel et dans 99% des cas, les personnes repartent convaincu et souvent surpris d'avoir pris au pied de la lettre les remarques très négatives (et souvent infondées) qui ont fleuries sur internet lors de la sortie. Apple a peut être sous estimé la communication nécessaire pour présenter un produit totalement nouveau dans un univers finalement assez rigide. Et je connais de nombreux utilisateurs qui ont finalement adopté Final Cut Pro X alors qu'ils faisaient partie, à  sa sortie, des principaux opposants. Ca, on en parle beaucoup moins sur le web...

Logic suit un chemin un peu différent dans le sens ou il est déjà  passé en 64 bit (c'était le premier DAW) et il s'adapte très bien aux derniers OS X. Pour simplifier, il est en avance sur Final Cut Pro. Donc sa mise à  jour n'est pas une priorité. De plus, beaucoup de professionnel n'ont pas migré de la 8 vers la 9, trop peu de différences et la version 8 est particulièrement stable avec les machines de l'époque. Du coup il semble assez évident qu'Apple prépare une nouvelle version qui apportera pas mal de nouveautés mais prend son temps pour la peaufiner. Car objectivement, Logic est loin d'être à  la traine par rapport à  Pro Tools, Cubase ou Digital Performer, donc pas de précipitation inutile.

Si Apple ne communique pas spécifiquement sur Logic, il faut tout de même observer les dernières nouveautés et se rendre compte que les pros sont loin d'être oubliés : MacBook Pro Retina, technologie Thunderbolt, intégration d'OSC dans Logic, Interface Symphony I/O d'Apogee spécifiquement pour le Mac, etc... Autant d'éléments qui plaident pour la poursuite et même l'amélioration des solutions créatives d'Apple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Apple Logic Pro Master Pro
Apple Certified Trainer
Apple Consultant Network
SCV Hitech - ICI Label

Megalobass

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.bertrand-allaume.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #20 le: août 13, 2012, 07:26:49 pm »
Lost Memories écrit:
Citer
Pour le moment il me reste les plugs UAD et Soundtoys qui sont encore en 32 bits, j'attends leur mise à  jour prochaine. Une fois que tout sera en 64 bits et que le bridge n'aura plus à  être utilisé, ça fonctionnera sans problèmes.


J'ai ouà¯e dire qu'UA rencontre de gros soucis pour le portage des UAD en 64 bit sur Mac. Les versions compatibles ne seraient pas près d'arriver...

C'est vrai qu'en fonction de l'architecture des plug-ins, le portage n'est pas toujours simple. Flux teste ses versions 64 bit depuis plus de 6 mois maintenant.

Et mes plug-ins préférés, les URS, sont toujours en attente...  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Apple Logic Pro Master Pro
Apple Certified Trainer
Apple Consultant Network
SCV Hitech - ICI Label

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #21 le: août 13, 2012, 09:17:11 pm »
Megalobass écrit:
J'ai ouà¯e dire qu'UA rencontre de gros soucis pour le portage des UAD en 64 bit sur Mac. Les versions compatibles ne seraient pas près d'arriver...
[/quote]

Effectivement, et d'après les infos que j'ai d'UAD, c'est essentiellement dû au fait qu'ils rencontrent un soucis un peu différent des autres éditeurs du fait de leur hardware, leur processeur DSP est en 32 bits, ce qui les oblige à  créer en quelque sorte leur propre bridge 64 vers 32  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

wxcv

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #22 le: août 14, 2012, 02:59:29 am »
est ce que l'export (qui existe en 32 bits sous cubase) pour la conversion du bounce, et qui est toujours limité en 24 bits dans logic est un soucis pour vous ?
est ce que ca apporterait par exemple plus de head room.
peut être une amélioration pour la version X, entre autres
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Megalobass

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.bertrand-allaume.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #23 le: août 14, 2012, 09:03:11 am »
Avec 24 bit, au niveau audio, c'est largement suffisant en terme de résolution et de réserve de dynamique. Quasiment aucun convertisseur D/A ne prend en charge le 32 bit, excepté quelques modèles audiophiles très haut gamme.
L'utilisation de fichiers 32 bits est donc éventuellement intéressante pour passer d'une application à  une autre sachant que le fichier final sera au mieux en 24 bit. Bref, l'intérêt me semble pour l'instant assez limité.
La montée en fréquence apporte des résultats concrets nettement plus "audibles"  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Apple Logic Pro Master Pro
Apple Certified Trainer
Apple Consultant Network
SCV Hitech - ICI Label