oudini écrit:Un signe plutôt de bonne augure d'une prochaine sortie de Logic en version 10 selon toi ?
C'est clair que si un update 9.1.8 ou 9.2 arrive avec le Retina, ce ne serait pas bon signe, si ce n'est que Logic X n'arriverait sans doute pas dans ce cas avant l'année prochaine, jusqu'à maintenant, Apple n'a jamais sortie d'updates mineures juste avant une mise à jour majeure de Logic, mais j'avoue être totalement perdu sur le devenir de Logic, alors qu'il y a encore un an je pensais vraiment que Logic X allait arriver, Apple ayant trouvé depuis la version 7 une vitesse de croisière des mises à jours tous les deux ans, sachant que Logic 9 a été annoncé le 23 juillet 2009, ça commence à faire un peu (beaucoup, très
) long.
Comme Apple ne communique absolument pas, il y a une multitude de possibilités :
- Arrêt de Logic ?
- Nouvelle version style GarageBand Pro ?
- Réécriture complète de Logic X ?
- Simple mise à jour de Logic 9 ?
- Sortie cette année ?
- L'année prochaine ?
- En 2020 ?
- Est-ce que le rachat de Redmatica par Apple est destiné à Logic ou bien à faire une sorte de MPC à la mode pour Garageband iPad ?
- Le brevet déposé par l'équipe de développement allemande d'Emagic concernant un Melodyne like est-elle pour Logic où certains développeurs sont-ils en train de créer un concurrent de Logic en quittant le navire Apple comme l'on fait certains de chez Ableton Live ? (Qui comme Logic n'a pas eu de grosse mise à jour depuis plus de 3 ans, d'anciens développeurs préparant un logiciel concurrent qui s'appèle BitWig)
Bref, beaucoup de questions, mais aucune réponse à l'heure actuelle.
Perso, j'espère encore un Logic X pour au plus tard la rentrée, entièrement réécrit, avec un éditeur type Melodyne façon Apple, amélioration de l'interface, une amélioration de l'édition audio, peut-être avec l'intégration de certaines fonctions de feu Soundtrack Pro, une mise à jour de la plupart des instruments virtuels, surtout de l'EXS24, et si j'osais rêver (mais là je n'y crois pas une seule seconde) une sorte d'environnement amélioré et surtout UTILISABLE avec des objets LFO, Step Sequencer pouvant se connecter sur des inserts, des pistes, etc...
Par contre, s'il n'y a rien avant la fin de l'année, là ça craint vraiment pour Logic !