bjr tout le monde.
Alors je suis navré de devoir faire cesser ce concert de louanges pour PT mais il ne faut rien attendre de la version 1st. Et ce pour trois raisons
1° elle ne fonctionne que dans le cloud, et pour 3 sessions, au delà il faut passer à la caisse
2° on ne peut gérer que 16 tracks
3° bien pire, les sessions PT 1st sont incompatibles avec les sessions PT et oui, il fallait le faire ils l'ont fait
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... rst-FAQ#12 :
Q. My friend has sent me a standard Pro Tools session file to work on, can I use Pro Tools | First for working on this session?
A. No. You cannot import or export a Pro Tools session file with associated media with Pro Tools | First. You can import or export audio files. Once Cloud Collaboration becomes available you will be able to collaborate online with other Pro Tools 12, Pro Tools | HD 12, or even with other Pro Tools | First users. You will be able to collaborate with their projects and they will be able to collaborate with your projects. You could however sign up for a 30-day trial of Pro Tools that would allow you to open your friend’s session file but you would need to purchase an iLok USB key to run the trial.
Impressionnant d'absurdité n'est il pas ?
Quelles sont les solutions ? Il y en 2
1° S’abonner à PT12 pour 34 euros par mois (des lors que l'on stoppe l'abonnement le soft devient inutilisable jusqu'au prochain abonnement)
2° se payer AA translator qui permet de tout convertir en tout, pas que de PT à Logic, mais de tout à tout... pyramix samplitude PT logic végas...;
Quant à PT express navré aussi mais c'est une sombre plaisanterie inutile qui fait passer garageband pour IOS pour un soft professionnel. O:-) déjà faut qu’il marche et que ce soit sous Windows8 ou sous mac os 10.10, impossible, j'ai du jeter le cdrom il y a 8 jours à poubelle. et pourtant je l'ai eu avec une carte AViD