Auteur Sujet: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink  (Lu 8162 fois)

JeanJacques02

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« le: janvier 30, 2015, 05:19:58 pm »
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un clavier M-audio Oxygen 25 (la dernière version avec les pads qui s'allument lorsqu'on appuie) pour l'utiliser sur Logic Pro X.

J'ai installé le DirectLink et le clavier s'installe donc automatiquement dans les réglages de surface de contrôle. La fonction directLink marche donc correctement (avec le bouton auto appuyé), mais la, plus aucune note n'est reconnue: je ne peux plus jouer l'instrument virtuel sélectionné.

En supprimant le clavier des réglages de surface de contrôle, je peux a nouveau jouer l'instrument virtuel mais la il n'y a donc plus de contrôles DirectLink.

Donc pour résumer, je peux:
Soit utiliser le "clavier de piano" et les pads de mon Oxygen pour jouer un instrument, mais sans pouvoir utiliser les faders ni commandes de transport play stop record etc en directlink...

Soit utiliser les commandes transports et faders etc en directlink, mais sans pouvoir jouer l'instrument grace au clavier et pads.


Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, merci de bien vouloir m'expliquer :)

A bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #1 le: janvier 31, 2015, 05:11:00 pm »
Salut Jean-Jacques,

Après des recherches sur la toile, c'est un problème qui semble récurrent :
http://community.m-audio.com/m-audio/to ... x-yosemite

Peut-être la solution :
https://www.youtube.com/watch?v=kBdsqqBPsJM

ps: N'oublie pas de faire une sauvegarde de Logic Pro avant de modifier quoi que ce soit à l'intérieur du programme.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #2 le: janvier 31, 2015, 08:05:43 pm »
C'est vrai que chez M-Audio ça marche rarement du premier coup les softs de contrôle livrés avec leurs périphériques. Combien de gars j'ai pu rencontrer qui possédaient du matos dans le genre de l'Oxygen et qui galéraient à faire marcher le tout avec logic. En général le correctif arrive mais le souci c'est qu'il faut parfois attendre un certain temps pour être délivré de ce genre de plan galère.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

JeanJacques02

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #3 le: février 01, 2015, 02:00:23 am »
Bonsoir et merci pour vos réponses :)

Alors la vidéo c'est plutôt pour les claviers qui sont censés avoir le directlink sur Logic 9 mais pas X, or mon clavier fait bien parti des claviers dont le directlink est censé être compatible avec Logic X ! (il marche d'ailleurs très bien si on ne prend pas en compte le fait qu'on ne peut plus jouer l'instrument virtuel lorsqu'il est activé :p)

D'ailleurs j'avais regardé cette vidéo pour mon axiom pro 49 dont les directlink et hypercontroles n'ont également jamais vraiment marchés !

Je commence a penser que les concepts de directlink et hypercontrol ne sont que des arguments fictifs pour vendre plus de claviers... (qui m'ont d'ailleurs fait acheter 2 claviers chez eux !). Pour le correctif, je ne pense pas qu'il arrivera parce que ce clavier commence deja à dater (et Logix Pro X aussi a deja presque 2 ans)

En attendant de trouver une solution, j'ai commencé à le mapper manuellement même si les possibilités sont bien réduites..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #4 le: février 01, 2015, 09:38:51 am »
Pour les claviers de contrôle qui marchent et qui ne posent pas de soucis, j'ai remarqué que chez Novation ça marchait plutôt bien. Une piste à voir comme une autre. Bon courage à toi !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #5 le: février 01, 2015, 11:47:21 pm »
Moi, j'attends le correctif pour le mien depuis la sortie de Logic 9 à peu près lool ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #6 le: février 01, 2015, 11:49:19 pm »
Citation de: "JeanJacques02"
Alors la vidéo c'est plutôt pour les claviers qui sont censés avoir le directlink sur Logic 9 mais pas X, or mon clavier fait bien parti des claviers dont le directlink est censé être compatible avec Logic X !

Tu es sûr ?
Parce qu'au début de la vidéo il dit bien que c'est pour les gens qui ont  Logic Pro 10 après un update... ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

JeanJacques02

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Oxygen 25 pas de son lorsqu'on active le directlink
« Réponse #7 le: février 04, 2015, 08:08:32 pm »
Alors mon prochain clavier sera peut être un de chez novation si M audio ne se résout pas a corriger les problèmes de Direct Link :p

En fait si j'ai bien compris la vidéo, les DirectLink de certains claviers n'existent que pour Logic Pro 9, et dans la vidéo, il explique comment prendre les fichiers DirectLink qui sont censés s'installer automatiquement dans Logic Pro 9, pour les installer manuellement dans le dossier de Logic Pro X pour qu'ils fonctionnent aussi sur Logic Pro X. Mais ça ne concerne pas mon clavier parce que les DirectLink d'Oxygen pour Logic Pro X sont déjà téléchargeables sur le site de M-audio ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »