Bonjour,
Tout d'abord pour mon premier message sur Logic Nation, un grand merci et bravo aux concepteurs du site! Je l'ai découvert il y a quelques mois et il y'a vraiment pleins d'infos utiles et clairement expliquées, notamment les différents tutoriels vidéos, ça déboite !
Je suis un petit utilisateur de Logic, je suis batteur et je m'en sers pour bosser les morceaux des compositeurs de mon groupe, mais aussi pour des cours de batterie.
Là est ma question, j'enregistre mes élèves avec une batterie électronique, sur des morceaux standards en wave ou mp3.
Par exemple quand je viens d'importer une chanson sur une piste audio, j'ai une saturation de dingue sur cette piste. La courbe du signal est remplie à fond.
Alors des fois, je baisse juste le potard de volume de la piste et ça marche. Mais pas tout le temps.
J'ai essayé de voir si je pouvais pas régler le gain de l'import , mais j'ai pas trouvé. J'ai essayé en glissant le morceau directement sur la piste, ou par la fonction "importer" dans le menu fichier, ou par l'onglet navigateur en haut à droite de la fenêtre logic, mais rien n'y fait. J'ai essayé de trouver qq chose dans les préférences audio de logic ou carrément en baissant le volume d'entrée dans les préférences systèmes et rien ne marche.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci!