Les discours anti tactile de Apple et de ses ultimes fanboys ne tiennent pas du tout face à la simple expérience: un PC portable tactile passant en Mac os X ou Linux devient ipso facto un Mac ou un pc Linux 100% tactile.
Je ne conseille pas HP probook car le BIOS est bug jusqu’à la moelle et c’est vraiment LE souci de ce portable qu'il soit sous Linux ou mac os. On y arrive mais il faut se battre avec le BIOS...
Sinon sauf la carte wifi intégrée tout est reconnu Bluetooth compris; Sous Linux c’est 100% reconnu !
Mais si on prend du sérieux (attention au BIOS...), vous aurez un mac portable tactile pour 800/1200 euros,
supérieur en tous points à un mac book 2016 à 2000 et à sa barre OLED pour les nuls.
Ce PC fonctionne en mode tactile sous Linux Windows et Macos. Ce ne doit pas être le seul
Ce que je retiens d'important de cette expérience est que le tactile fonctionne sous mac os, certes pas comme une surface studio mais il fonctionne comme il fonctionne sous Linux et Windows (sur un pc ordinaire)
Le discours anti tactile, fondé prétendument sur une incapacité en l'état de mac os de prendre en charge le tactile est juste ERRONÉ.Ce n'est pas un discours technique mais purement commercial. Cela équivaudrait à prétendre qu'un clavier standard lambda connexion USB ne permettrait pas de taper du texte sous mac os. C'est BIDON. Devant par nécessité utiliser les 3 OS, il m'arrive de me tromper et de croire être sous win alors que je suis sous Linux ou mac: les softs sont de plus en plus multiplateforme et les OS se ressemblent de plus en plus.
A part la coque alu (qu'on trouve sur des pc premium) et FCP X et LPX je ne vois plus ce qui milite en faveur de cette marque